Itinéraire pour quinze à vingt jours de visites au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour a tous

je souhaite visiter le maroc pendant 15 à 20 jours. je le traverserai entièrement, de tanger, jusqu'au sud du sahara occidentale.

je souhaite traverser le maroc, par étapes de 2 ou 3 jours suivante les endroits, ce qui fait environs 8 étapes.

je souaite visiter des villes attrayante, mais aussi des villages moins touristiques, et voir de beaux paysages (oasis?, desert?, plages?, dunes?...) j'ai quelques questions à vous poser.

- je voudrais savoir quel ittinéraire vous me conseillez?

- quel est réellement le statut du sahara occidentale par rapport au maroc? y a t'il une frontiere?

- quels sont les modalités pour entrer au maroc? visa?

- connaissez vous les modalités pour passer du maroc a la mauritanie? visa? cout?

voila, merci beaucoup pour toutes ces information.

à bientot, KenWell.
FA Fanch44bis ·
Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions pour descendre jusqu'au Sahara occidental, soit par la côte, soit par l'intérieur.

Si vous choissisez par la côte, visiter Rabat, Safi, Essaouira, Agadir, Tan-Tan, Layoune, Dakkla. Vous vous approcherai de la frontière de la Mauritanie ou il vous faut un visa d'entrée ( Frontière Nouadhibou). Pas de frontière entre le Sahara occidental et le Maroc, mais de nombreux contrôles de police à l'entré des villes et ce pour votre sécurité.

Pour venir au Maroc, il vous faut un simple passeport.

Bon voyage
TA Tafakara Globetrotter ·
" visiter [...] Agadir, Tan-Tan, Layoune "

Bonsoir,

Quel est l'intérêt du fait de "visiter" ces villes, en elles-mêmes? A moins que tu n'aies voulu suggérer l'espace qui les sépare?
" je souaite visiter des villes attrayante "

Bonsoir,

Si tu descends par la côte Atlantique:

Tanger (S'attarder!) Assilah/Larache Moulay-Bousselham Rabat Casablanca (Aussi) Essaouira Sidi-Ifni (Un peu...) Sidi-Akhfenir
FA Fanch44bis ·
Je parlais des distances entre les villes par rapport au circuit. Essaouira que je connais bien ressemble à St Malo et mérite une halte. Sidi Ifni est une petite ville charmante au bord de mer (enclave Espagnole jusqu'en 1969).
J'ai comme l'impression de me "parler" à moi-même😉

PO Poutchique Regular ·
Je propose ce circuit :

- Tanger, Chefchaoun, Fés , Rabat, Meknes, Errachdia ou tu peux atteindre le desert a savoir : Errfoud, Merzouga, ou tu pourra avoir de beaux paysages, dunes, sahara ou tout est securitaire, tout est paisible. de Merzoga, tu pourra passer a Marrakech, Essaouira, et Agadir .

Cordialement .
Carp Diem , Zen Attitude .
SI Simokhatib Veteran ·
Quel est réellement le statut du sahara occidentale par rapport au maroc? y a t'il une frontiere?

Attention, c'est un sujet très chaud, le sahara est marocain , l'intègralitèe territoriale du royaume rentre dans le cadre de la souveraintée de l'ètat.

juste pour information, le sahara marocain dit sahara occidental sur quelques cartes a ètè rècupèrèe des espagnols en 1975, c'est pour cette raison plusieurs cartes affichent une petite ligne de sèparation.

je dois attirer votre attention qu'il y'a une bande de sèparatistes qui proclament l'indèpendance de ce territoire et juste le fait de demander si le territoire est marocain ou non, mettera votre statut de touriste en doute ?

vous venez pour le tourisme ou en soutien des sèparatistes et vous faîtes partie d'une de leur associations à l'ètranger, ce qui pourra entrainer d'ènormes problèmes surtout si vous êtes au sahara.

je vous souhaite un agrèable voyage et bienvenue au maroc de tanger à lagouira ( la frontière mauritannienne).
Simo
GL Globerge Veteran ·
J'ai comme l'impression de me "parler" à moi-même😉

tu connais les paroles du film "le parrain"😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
KE Kenitri ·
je connais assez bien le maroc pour y avoir vécu de nombreuses années itineraire tanger chechaouen fes kenifra beni mellal marrakech agadir tiznit goulimine tan tan layoun dakhla gendouz(frontiere maroc mauritanie) retour en passant par la cote le sahara occidental sans avoir le statut de territoire marocain est controlé par les marocains pour passer la frontiere maroco maritanienne le visa est possible sur place pour 20 euros pour 3 jours pas de visa mais passeport bien à toi denis
denis
" le sahara occidental sans avoir le statut de territoire marocain est controlé par les marocains "

C'est exactement cela. (Puisque Simo a voulu s'engouffrer dans le sujet...)
" Attention, c'est un sujet très chaud, le sahara est marocain "

Attention à qui?😉

Tout le Sahara, tu es sûr?
RA Raoulx Globetrotter ·
****** " Attention, c'est un sujet très chaud, le sahara est marocain " Attention à qui?😉 Tout le Sahara, tu es sûr? ******

une info fantaisiste de plus.... pour un coutumier du fait !😉😉
" une info fantaisiste de plus.... pour un coutumier du fait "

Tu as raison, mais le souci, en l'occurrence, c'est que la fantaisie n'est pas un de ses traits de caractère prédominant...😕
IZ Izza65 Regular ·
Attention "C'est un sujet très chaud "

Simo s'est encore mal exprimé 😊

"C'est un sujet très chaud" plus exactement un sujet tabout qu'il ne faut pas débattre avec les marocains, il ne faut surtout pas les titiller avec ce sujet 😠, c'est tout, rien de plus !!!! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like