Itinéraire de six semaines au Pérou, Bolivie et Chili, été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour tout le monde, Je prépare un voyage de 6 semaines environ en Amérique du sud pour juillet/août. Nous voyagerons en couple et on privilégiera les hôtels petits prix. Je souhaiterais avoir des conseils et des remarques sur notre itinéraire: Il est vrai que l'itinéraire est assez serré mais c est une volonté de notre part de condenser pour pouvoir voir le plus d endroits possibles.

Jour 1 : Arrivée a Lima Jour 2 : Lima-Cuzco ( avion ) Jour 3 : Cuzco Jour 4 : Cuzco - Aguas Caliente ( vallée sacrée ) Jour 5 : Macchu Picchu Jour 6 : Aguas Caliente - Cuzco Jour 7 : Cuzco - Copacabana Jour 8 : Isla del Sol Jour 9 : Isla del Sol Jour 10 : Isla del Sol - La Paz Jour 11 : La Paz Jour 12 : La Paz Jour 13 : La Paz - Rurrenabaque (avion ) Jour 14 : Trek dans la jungle Jour 15 : Trek dans la jungle Jour 16 : Trek dans la jungle-Rurrenabaque Jour 17 : Rurrenabaque - La Paz Jour 18 : La Paz - parc national Sajama Jour 19 : parc national Sajama Jour 20 : Sajama - Oruro Jour 21 : Oruro - Sucre Jour 22 : Sucre Jour 23 : Sucre Jour 24 : Sucre - Potosi Jour 25 : Potosi Jour 26 : Potosi - Uyuni Jour 27 : Trek Salar - sud lipez Jour 28 : Trek Salar - sud lipez Jour 29 : Trek Salar - sud lipez jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama - Iquique Jour 31 : Iquique Jour 32 : Iquique - Arica Jour 33 : Parc Lauca et las vicunas Jour 34 : Parc Lauca et las vicunas Jour 35 : Parc Lauca et las vicunas - Arica Jour 36 : Arica _ Arequipa Jour 37 : Arequipa Jour 38 : Canyon de Colca Jour 39 : Canyon de Colca Jour 40 : Arequipa - Nazca Jour 41 : Nazca Jour 42 : Nazca- Lima Jour 43 : Lima Jour 44 : Lima Jour 45 : Retour

Nous nous posons beaucoup de questions concernant les divers agences qui organisent des tours. Est ce que vous avez des agences a nous conseiller à Rurrenabaque et a Uyuni, on préfère mettre le prix qu'il faut que de tomber sur des trucs louches. J'entend beaucoup d'avis différents sur les agences, de très bonnes expériences aux cauchemars éveillés, donc difficile de se faire une idée claire... Nous pensions louer une voiture 4x4 à Arica et visiter en solo le parc Lauca et les alentours. Est- ce que c'est faisable? est-ce que vous avez des infos sur l'état des routes a cette période de l'année ?

Merci d'avance 🙂
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

tres beau parcours.😎 Ton avion international arrive a quelle heure?. Si tu pouvais partir a cuzco directement, cela t'eviterait d'aller dans lima et revenir le matin a l'aeroport... Si tes billets internationaux ne sont pas encore achetés, essaies de prendre les vols qui arrivent tôt le matin

sinon rien a dire sur le reste , peut-être un peu de lenteur sur Potosi..... mais....
CR Crubin ·
Merci, je suis contente de l'apprendre. On s'est beaucoup renseigné pour nous concocter un itinéraire digne de ce nom. 🙂

nous n'avons pas encore pris nos billets mais on a trouvé des billets qui arrivent a Lima à 22h35. Ils sont avantageux car moins chers et surtout avec qu'une escale! c'est vrai que c est pas l'idéal, mais ca nous permet d économiser une centaine de franc suisses quand même.

Excuse moi j'ai pas tellement compris ce que tu entendais par un peu de lenteur.. Est ce que tu conseilles de rajouter peut-être un jour ou au contraire raccourcir le séjour à Potosi ?
LO Losninos Globetrotter ·
effectivement c'est tres tard, mais la centaine de francs suisse economisé, tu vas les depenser en partie dans une chambre à lima... Arrivant à 22.35h tu ne sortiras pas avant 23.30h de la zone internationale. Tu aurais interet de rester dans l'aeroport ( au premier etage) et prendre un vol pour cuzco de bon matin . Tu as un avion starperu à 6.55h pour 92 $US ( c'est la compagnie le moins chere)

los ninos
FL Florie974 ·
Bonjour,

Nous allons plus ou moins faire la même chose fin juin! Par contre quels hôtels prevoyez vous? Prévoyez vous un sac de couchage? Avez vous modifiez un peu votre trajet? Merci d avance
CR Crubin ·
Salut Florie,

Non le trajet n'a pas énormément changé, on a juste rallonger le voyage de quelques jours mais on ne sait pas trop encore où on les passera. Pour le logement, on prévoit de loger dans des hôtels petits prix mais quand même si possible bien placé et pas trop sale afin d'éviter de tomber dans des endroits trop craignos. On a pas fait de réservations, on pense éventuellement regarder sur place. Oui on prévoit des sacs de couchage, on en aura besoin seulement pour les treks normalement. J'ai entendu dire que les sacs que les agences mettaient à disposition, étaient dans un sale état donc mieux vaut prévoir son propre sac de couchage. Dans le salar, il fait très froid la nuit, donc la aussi il faut penser à prendre un très bon sac de couchage. Je pense aussi que ca peut aussi servir si tu tombes dans des hôtels où les draps sont sales etc..

Similar discussions

You might also like