Itinéraire au Sri Lanka en août 2013 avec deux adolescents de 15 et 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons 3 semaines au SL en famille avec 2 garçons de 15 et 17 ans. Interessés par visites (un peu), balnéaire (un peu), rando et paysages (beaucoup) et ville très peu. Option : sacs à dos, bus et trains locaux principalement- voiture avec chauffeur exceptionnellement si trop galère en tps en commun Voici itinéraire - Colombo -Negombo 1 nuit (silver sands, seul lieu réservé) - Sigiryia 2 nuits (pour Dambulla et Sigiryia) - Trincomalee /Uppuveli - 3 nuits - Kandy -2 ou 3 nuits ? - Haputale -2 nuits - Ella ou Nuwara Elya -3 nuits - Uda walawe -1 nuit - Sinharaja -1 nuit -Mirissa -2 nuits - Galle -1 nuit - Retour Colombo Qu'en pensez vous ? Nous sommes très branchés nature et pas trop foule ! Au niveau transport, j'ai dû mal à optimiser après Kandy. Est ce possible de dormir à Uda Walawe dans des trucs simples. Si vous avez des idées de GH (simples mais propres si possible) vers Uda Walawe et Sinharaja, je suis preneuse. Merci beaucoup pour votre aide.
CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez la rando je vous conseille de faire appel a un guide. des amis ont fait 3 jours de trek entre Nuwara Eliya et Bandarawela en mars dernier. Ils etaient ravis de l'experience avec Deen. Si vous souhaitez plus de detail vous pouvez me contacter cathlebouille@gmail.com

bon voyage
MU Mushu23 Veteran ·
Votre itinéraire ressemble pas à mal à ce que j'ai fait.

Dambulla et Sigiriya sont faisable en une journée en bus au départ de Kandy (je l'ai fait).

2 nuits suffisent à Kandy.

Sinharaja j'ai été déçu.

Si vous aimez les randos, n'oubliez pas Horton Plains au départ de Nuwara Eliya.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage au Sri Lanka pour plus d'infos 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI Minaselis ·
Merci.🙂 Je prends note et nous irons à Horton Plains. Même en août est ce ok ? Pas trop brumeux ? Pour sinharaja, merci pour l'info. Je vais essayer de trouver des forums et voir les avis des uns et des autres avant de décider. J'hésite à passer 3 nuits à Uppuveli/trincomalee mais avec les temps de trajet, il faut tout de même un peu de temps pour se poser ce qui est difficile avec 2 nuits. Quel meilleur choix ? Negombo - Sigiryia -Trincomalee - Kandy ou Negombo - Kandy -Dambulla/Sigiryia - Trincomalee mais ensuite il faut repasser à Kandy avant d'aller dans les montagnes (Ella, Nuwara Elyia). Merci pour vos avis.
MB Mber Regular ·
Hello, je viens de rentrer après 3 semaines au SL avec mon compagnon et ma fille (même âge et profil que les vôtres = ado...). Quelques points : - Horton plains : traversés hier en train (Ella à Colombo), c'était plus que brumeux, pluie à verse et pas plus de 12 degrés, ça ne paraissait pas très engageant. - Trinco : nous avions prévu de rester 4 nuits à Uppuveli, au bout de 2 jours on était morts d'ennui... Une journée Pigeon Island snorkelling, ensuite il faut vraiment aimer la plage. Sinon je n'ai pas trouvé la mer très belle (beaucoup d'algues vertes au bord, mais je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça). Du coup nous sommes partis a Arugam Bay, nous ne sommes pas surfers mais l'ambiance est quand même plus sympa, on peut trainer un peu le soir. Vous n'êtes pas obligés de repasser par Kandy pour aller dans les montagnes (Kandy 2 fois, dur !), nous avons longé la côte Est de Trinco à ABay, c'est très beau et il n'y a personne... Puis d'A Bay nous avons rejoint Ella en voiture (à 4 cela ne revient pas si cher, mais plus que le bus c'est sûr). Ensuite il y a un train fabuleux à ne pas manquer entre Ella et Nuwara Elyia, pas cher du tout, 250/300 roupies le billet. Ce qu'il faut savoir : la capacité d'hébergement moyens et:ou pas chers est assez limitée et la demande est forte, donc quand on n'a rien réservé on galère (cela a été notre cas à Kandy, Arugam Bay par exemple). J'ai eu l'impression que certaines GH/hôtels ne fonctionnaient que sur réservation car à Ella, notre dernière étape, j'avais réservé 2 jours avant sur Agoda pour être tranquille, et bien m'en a pris car j'ai vu beaucoup de personnes se voir refuser une chambre, alors que la nuit venue je me suis rendue compte que les 2 chambres voisines de la nôtre étaient vides... Je n'ai pas éclairci ce mystère. Au final, moi qui n'aime pas réserver, j'ai trouvé que là c'était assez compliqué au SL. Bon voyage !
CH Chri44 ·
Bonjour !

J'espère que vous suivez encore les discussions concernant le Sri Lanka ! Votre retour d'expérience m'intéresse, car j'hésite beaucoup sur notre itinéraire de voyage, qui se fera au mois d'août cet été. Nous avons aussi 2 adolescents. Nous pensions suivre le trajet suivant : Negombo - Dambulla / Sigiriya / Polorannuwa (en dormant près de Polorannuwa) puis Trincomalee et retour sur Kandy pour le circuit "traditionnel" Nurawa Elya / Ella et le sud Mirissa / Tangalle / Negombo. Nous avons 18 jours à passer sur place. En lisant vos commentaires, je me demande s'il ne faut pas supprimer Trincomalee car nous ne sommes pas trop plage et ce détour peut nous prendre du temps. J'avais pensé aussi longer la côte est pour aller jusqu'à Arugam Bay et ensuite revenir vers le centre, sans forcément descendre vers le sud. Je veux bien des avis sur ce point, est-ce que la côte sud à cette période vaut le coup ou non ? D'avance merci !
Christine
MB Mber Regular ·
Bonjour, Pour 18 jours sur place, votre circuit est peut-être un peu chargé en effet. On ne se déplace pas très rapidement au SL, tout dépend aussi du moyen de transport utilisé (voiture ou bus locaux ?). Peut-être effectivement pouvez-vous supprimer Trincomalee, mais en même temps, il me semble que le temps n'est pas très beau au Sud en été car c'est la mousson, alors que sur la côte Est il fait très beau (Trincomalee, Arugam Bay...). A savoir pour Arugam Bay : la mer est démontée, c'est un spot de surf donc très grosses vagues et la baignade peut être dangereuse, ou juste pas très agréable si on n'aime pas ça. Attention aussi à Arugam Bay l'hébergement est surchargé, donc mieux vaut réserver si vous voulez être bien logés. Même conseil pour des lieux comme Kandy, Ella, Nuwara Elya... en fait il y a assez peu d'hébergements corrects et ils sont pris d'assaut. Sinon la montagne et les plantations de thé sont très belles. Attention à la fraicheur en altitude, prévoir un pull. Voilà, je vous souhaite un beau voyage Marielle
SA Sandy03 ·
Bonjour, Nous avons suivi à peu près cet itinéraire en août 2013 sur 4 semaines en se déplaçant en transports locaux (bus et train), nous avons adoré !! Nous avons commencé par le Sud où nous avons eu bcp de pluie mais ça vaut le coup quand même. Pas idéal pour la baignade mais pour l'ambiance et les paysages. On a bien aimé aussi Trinco, l'atmosphère est différente, c'est moins touristique que le sud ou le centre ; selon moi, ce serait dommage de ne pas y aller. Je ne connais pas Arugam Bay mais il semble que ce soit très touristique et un peu surfait. Concernant Nurawa Elya, nous avons préféré annuler cette étape car il y faisait très mauvais temps (froid, pluie, brouillard...) et nous n'étions pas équipés. Sinon, pour vos ados, je vous recommande un "safari" à Yala Park au départ de Tissa ; ça a bcp plu à notre fils de 10 ans. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like