Itinéraire de Toronto à Montréal 15 nuits sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

nous partons le 16 mai 2 adultes arrivée à TORONTO retour de MONTREAL avec une voiture de location et nuits d' hôtel.

J'ai imaginé l'itinéraire ci dessous en me basant un peu sur ce que proposent les agences. nous disposons de 15 nuits sur place (dont une peut être chez une amie AU MONT TREMBLANT)

Arrivee à TORONTO milieu d’ apres midi : visite de la ville et diner Une nuit hôtel Le lendemain visite et nouvelle nuit sur place Depart pour LES CHUTES DU NIAGARA 1h30/ 130km puis pour NIAGARA ON THE LAKE 32 mn/ 24 km 1 nuit sur place départ pour KITCHENER (mémonites) 1h40/140km puis pour KINGSTON 3h30 /354km et 1 nuit sur place départ de KINGSTON pour les MILLE ILES GANANOQUE 25 mn /28 km 1 nuit sur placedépart de GANANOQUE pour MONT TREMBLANT 3h30/ 326 km 1 nuit sur place départ de MONT TREMBLANT pour LAC ST JEAN 2h30/180km 1 nuit sur place direction ALMA TADOUSSAC QUEBEC MONTREAL vol retour en fin de journée

Avant d aller plus loin dans mon plan de route et commencer la recherche d 'hébergements , cela vous parait il cohérent ou..... pas du tout! Merci beaucoup par avance , de vos réponses
MO Moisoipy ·
Bonjour. Pour info, tu trouveras une discussion récente ici qui peut t'aider aussi : voyageforum.com/...ps-toronto-d7773480/ a+ Meipi
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous irez à Alma après bien des kilomètres mais ne ferez aucun arrêt à Ottawa, la capitale du Canada alors qu'elle est sur votre route.

Étonnant!
FI Fifi71 ·
Bonjour,

Vous irez à Alma après bien des kilomètres mais ne ferez aucun arrêt à Ottawa, la capitale du Canada alors qu'elle est sur votre route.

Étonnant!

Merci de votre retour, je note votre suggestion. Avez vous déja découvert ce parcours ? que pensez vous du reste de mon projet? merci beaucoup.
LE Lescaribous Globetrotter ·
lut, Grosso modo pas mal comme parcours, le point que je vois : Dormir à Kingston et le lendemain dormir à Gananoque (en toute franchise je pense que tu perds une journée à ce niveau!!). Si tu dors à Kingston, le lendemain matin tu peux partir vers Gananoque, faire la première croisière (car j'imagine que l'arrêt à Gananoque est pour ça) et filer ensuite vers Tremblant!! Autre petite chose, euh, y'a quoi à voir à Alma?? C'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut s'arrêter là!! As tu des gens à voir là bas? En cette année de 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne, je pense qu'il y aura beaucoup d'activités dans la Capitale, Ottawa (je seconde Nefer pour le détour par Ottawa). Et en plus en Mai (quelle que soit l'année) c'est le Festival des Tulipes (pour 2017 du 12 au 22), peut être que tu pourras ''caser'' Ottawa avant le 22. Pour être allé plusieurs fois au Festival des Tulipes, ça mérite le détour pour paraphraser un certain Guide 😛 plus de détails ici : tulipfestival.ca/fr/

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like