Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je planifie un séjour entre San Francisco et Phoenix du 2 au 22 octobre. À cette date je serai déjà à SF depuis une semaine (boulot) et j'aurai eu le temps de visiter la ville. J'ai un point fixe : passage à Las Vegas le 12 pour récupérer ma chère et tendre qui me rejoint pour la fin du séjour.

Je compte louer un SUV pour filer sur la HW1 jusqu'à Monterey (voire davantage ?). Ensuite, le trajet est assez classique et très inspiré de ce que j'ai pu lire sur VF :

J1 : Monterey J2 : Monterey J3+4+5 : Yosemite J6 : Yosemite -> Bridgeport (Tioga Pass) J7 : Mono Lake, Lone Pine J8+9+10 : Death Valley J11 : DV -> Las Vegas J12 (on est deux !) : Valley of Fire, Zion J13 : Bryce Canyon (Coyote Buttes) J14 : Torrey (Bryce, Strike Overlook, Capitol Reef) J15+16 : Moab J17 : Moab -> Monument Valley J18 : Monument Valley, Page J19 : Grand Canyon, cathedral wash J20 : GC -> Phoenix J21 : retour

Je me demande si c'est bien dosé. Autant la partie seul je m'en fiche un peu (improviser et dormir dans une bagnole ne me dérange pas) autant la deuxième partie est un peu plus speed et gagne à être un minimum organisée (si on veut le faire dans une bonne humeur 😛 ). J'ai l'impression que ces différents endroits ne sont quand même pas très loin les uns des autres, donc que rien n'empêche de profiter des lieux même avec un trajet prévu dans la journée. Autre question : en octobre, quelles sont les conditions sur cette zone ?

Merci à tous et bons voyages ;)
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En fait, ta première partie est vraiment super relax et la suite est beaucoup plus speed.

Juste quelques commentaires sur ton parcours :

J1 : Monterey J2 : Monterey Tu devrais descendre le long de la côte jusqu'à San Luis Obispo et de là partir vers Yosemite voire même faire un crochet par Sequoia NP J3+4+5 : Yosemite Si tu randonnes c'est bien tu auras du temps, sinon c'est peut-être un peu long. J6 : Yosemite -> Bridgeport (Tioga Pass) J7 : Mono Lake, Lone Pine J8+9+10 : Death Valley Ça fait long pour visiter Death Valley, à moins que tu n'ailles dans des coins super reculés, mais tu pourrais reporter des jours ailleurs (Sequoia NP ou vers Lake Tahoe par exemple) J11 : DV -> Las Vegas J12 (on est deux !) : Valley of Fire, Zion Là tu as très peu de temps pour apprécier Zion J13 : Bryce Canyon (Coyote Buttes) Coyote Buttes n'est pas vraiment vers Bryce canyon, mais à plus de 2h de route J14 : Torrey (Bryce, Strike Overlook, Capitol Reef) La suite s’enchaîne très rapidement aussi, sans être non plus infaisable cependant... J15+16 : Moab J17 : Moab -> Monument Valley J18 : Monument Valley, Page J19 : Grand Canyon, cathedral wash J20 : GC -> Phoenix J21 : retour

En fait, la deuxième partie de ton voyage telle que tu la présentes ne permet pas de faire de randonnées, mais seulement des petites balades. Mais c'est peut-être ce que tu recherches.

Il y a pas mal de zones en altitudes dans ce que tu visites (Yosemite, Capitol Reef, Bryce, Grand Canyon), c'est pas exclu qu'il puisse y faire froid la nuit.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Si je comprend bien, jusqu'au J11, tu es tout seul Pourquoi 2 jours à Monterey, descend plus bas Yosemite 2 jours oui pour randonner sinon un jour suffit La Tioga Pass à la mi-octobre, est-ce toujours ouvert ??? 2 jours tout seul à Death Valley c'est trop long - les lieux plus reculés justifient d'être à plusieur Et après c'est court - je me limiterais à Bryce, Moab (Arches et Canyonland), Monument Valley, page et Grand Canyon

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LH Lhommée Regular ·
en octobre, quelles sont les conditions sur cette zone ?

Pour la partie Zion -> Grand Canyon South Rim en passant par Capitol Reef et Moab : conditions plutôt clémentes et photogéniques, même si la pluie n'est pas à exclure (gros orages type méditerranéens en 2010 sur quelques heures). Réveils frisquets +2° à +5°C, et même des gelées matinales. Soirées un peu fraîches. Dans la journée, de +14°C à +22°C sous le soleil, ce qui permet de ne pas trop surchauffer. En revanche, la nuit tombe vite à cette saison, et abrège les apm ; coucher de soleil entre 18h30 et 18h15....ce qui permet de longues nuits.

Le rythme est un peu speed, mais c'est largement faisable, si le but est d'avoir un aperçu d'un peu tout. Une remarque sur la journée 14 : il faudra veiller à ne pas quitter bryce canyon après 9h30 (sunrise de toute beauté à ne pas râter), si vous voulez avoir le temps pour les nécessaires pauses photos sur l'US 12, puis de Boulder, parcourir Burr Trail Road (partie asphaltée) jusqu'à l'orée du chemin vers Strike Valley Overlook (compter bien 1h30 à 2h00 A/R depuis la route).

De là : -soit il n'a pas plu les derniers jours, les pneus sont résistants et l'auto estimée solide, et vous rejoignez Torrey via la Notom -Bullfrog Road (en terre, avec plusieurs franchissements de wash : voir photo) et Capitol Reef (mais vous aurez le soleil dans les yeux, et les belles couleurs dans le rétro) - soit il a pu pleuvoir les derniers jours, aucune envie de sortir le cric ni d'abimer l'auto, et retour sagement via Burr Trail Road, puis la portion d'US 12 jusqu'à Torrey (plus court).

bons préparatifs.

Vincent
Vincent
CH Choloupe ·
Merci pour ces réponses.

Effectivement je suis assez randonneur et à la limite la planification au jour près de la partie solo n'est pas très importante. L'année dernière j'ai passé 6 jours dans le Denali NP à m'exploser les rétines et à chasser le grizzli (avec mon APN seulement, of course). Ceci dit, je ne savais pas trop jusqu'où descendre après Monterey : merci pour la suggestion, qui plus est remonter par le Sequoia est une excellente idée puisque je passe ensuite à l'est par Tioga.

À l'inverse, ma compagne s'inquiète sur ce qu'il y aura à faire pendant ses 10 jours à elle, aussi j'ai un peu blindé le programme 😉. On pourra toujours zapper des endroits pour faire une rando un peu plus longue ici ou là. J'ai un peu copié http://retourdelouest.blogspot.com/ qui m'a l'air très bien rôdé au niveau du timing.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme vs avez le temps avant de recuperer votre chere et tendre epouse, je vs conseillerais aussi de descendre plus bas que Monterey. C'est entre Montrey et San luis Opispo que la cote est la plus belle.

Sur le trajet apres avoir recuperé votre epouse, je trouve quand même çà un peu chargé en route. Le 12 par exemple, je ne sais pas à quelle heure vs la recuperez, mais ca sera un peu juste pour ZION. Meme chose le 13. Vs ne pourrez guere vs ballader dans BRYCE.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Choloupe,

Puisque tu as lu mon blog, tu as aussi pu voir que Zion en version express laisse un sérieux gout d'inachevé. En plus par rapport à nous tu enlève encore une journée entre Zion et Bryce (puisque nous avions passé une nuit à Kanab pour pouvoir faire Coyote Butte Sud). Je te conseillerais donc de ne faire que traverser Zion, la route est belle et de toute façon vous passez par là. Filez plutôt directement à Bryce pour y passer un peu plus de temps. Pour le reste effectivement nous avions un rythme tout à fait correct puisque nous arrivions à l'hôtel relativement tôt (et comme nous étions toujours au plus près des parcs s'était très sympa de refaire un tour tranquillement en fin de journée).

Le crochet par Sequoia est une bonne idée. Comme tu as du temps avant d'arriver à Death Valley, le long de la Sierra Nevada, il y a Bristelcone Ancient Forest (les plu vieux arbres de la planète), Devil Postpile et les Alabama Hills

Très bon voyage

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like