Itinéraire voyage Espagne 1 à 2 mois jeune femme solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, Voilà je m'appelle Cassandre, j'ai 21 ans, et cet été j'ai le projet de partir 1 ou 2 mois en Espagne, afin de vivre mon premier voyage en solo. Je comptais partir du nord ouest de l'Espagne (côté atlantique-Pyrénées) et arriver de l'autre côté (Nord est coté Méditerranée). Peut être passer par le Portugal. Une petite aventure solo en sac a dos-stop-auberge de jeunesse-camping sauvage. Je suis plus à la recherche de nature-montagne-cascades que villes fête et plages. L'année dernière je suis allée à la Sierra de Guara et j'avais adoré. Avez vous des itinéraires a me conseiller ? Avez vous des lieux, des villes où il faudra que je m'arrête ? Des conseils, bons plans par rapport à vos expériences ? Je vous remercie par avance ! Cassandre
BO Bonsvoyagese ·
Bonjour,

Si tu aimes la nature, je te conseillerais San Juan de Gaztelugatxe vers Bilbao et le désert des Bardenas en Navarre. Je suis pas trop nature personnellement mais je pense que ces deux endroits valent vraiment une petite visite. Je te laisse deux liens que j'ai écrit et qui parle de ces 2 endroits: https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/03/09/san-juan-de-gaztelugatxe/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/05/01/7-raisons-de-visiter-la-navarre7/

Désolée de pas pouvoir t'aider plus ;) Bon séjour!
bonsvoyagesetc.wordpress.com
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour Cassandre !

Beau projet que vous avez là !

Je vous suggère bien sûr de passer du temps en Andalousie, magnifique région ! J'ai bien aimé Valence aussi.

Pour des conseils et photos sur plusieurs villes andalouses, Valence, Barcelone et Saragosse (et un peu Madrid pour le moment) je vous conseille de voir mon blog ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

quelques pistes en vrac... car l'Espagne est immense et tout le pays est intéressant à sillonner.

Toute la côte nord-ouest jusqu'à Santiago de Compostela est magnifique et sauvage. Et pour ceux qui supportent difficilement les fortes températures de juillet-août, il y fait beaucoup moins chaud que dans le reste de l'Espagne.

Dans le même secteur: la côte et l'intérieur du Portugal; Salamanque mérite qu'on s'y arrête.

J'adore les villages et villes de la Mancha parcourus par Don Quichotte😎 (l'été, on y crève de chaud😎 et je n'y ai jamais vu aucun auto-stoppeur.) D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que l'auto-stop soit une pratique très répandue en Espagne(?). Et sans vouloir jouer l'oncle rabat-joie😎, je sais pas si l'auto-stop est très prudent pour un voyage en solo...

L'intérieur de la Catalogne est chouette, et même l'été on trouve des criques tranquilles sur la côte.

Les amateurs des parcs nationaux et des coins tranquilles vous en diront plus. La question est vaste...
Jean-Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je conseillerais le parc du haut Taje ( alto tajo ) frais avec des beaux villages , une balade vers Albarracin , Molina de Aragon , plein de coin nature, verdure et eaux ...😎

En dessous de Saragosse , la province de Teruel , le Maestrazgo , ses canyons si vous avez aimé Guara vous aimerez cette région . Quelques noms pour aller voir sur le net : Cantavieja , Aliaga, Canada de Benatanduz , Mirambel .

Quelques images du Maestrazgo , en Aout , tranquillité assurée .

Une rando vers las cuevas de canart

Rando en dessous des orgues de montoro

Sur les hauteurs d'Aliaga

La naissance du rio Pitarque

Bonne continuation pour vos recherches , je reste à votre disposition .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la province de Teruel, ni le Maestrazgo.

Il y a donc encore beaucoup de régions magnifiques et préservées dans la partie nord de l'Espagne.
Jean-Luc
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

Si vous êtes à la recherche de vacances « Nature et Découverte », l’Euskadi Pays Basque sont faits pour vous. Les espaces naturels de la région tels que le Parc Naturel d'Urkiola, la Cascade de Gujuli, ou encore le Biotope Protégé de Leitzaran proposent une multitude d’activités sportives et culturelles : ballades et randonnées, découverte du vignoble d’Euskadi Pays Basque, visite des grottes de Pozalagua… Je vous conseille également de profiter de votre séjour pour découvrir l’œnogastronomie basque en faisant une virée « Pintxos », vous ne regretterez pas.

Voici quelques liens où vous pourrez trouver plus d’informations : www.tourisme.euskadi.eus/montagnesetvallees/ www.urkiola.net/Castellano/
Euskadi - Pays Basque
CH ChristieD ·
Bonjour,

Je suis Canadienne du Québec dans la soixantaine, en grande forme, et j'aimerais partir pour le Pays Basque espagnol en mai prochain. J'ai fait le Pays Basque français en septembre dernier et maintenant j'aimerais fermer la boucle.

Je pensais partir de Hendaye pour continuer sur Fuenterravia/Hondarribia, San Sebastian, Guernica, Bilbao, Santander et redescendre vers le bas, Vitoria-Gasteiz et allant vers Pampelune.

Je planifie un mois à un pas normal (pas en coup de vent). J'aime bien savourer mes visites. Avez-vous des suggestions concernant les lieux à ne pas manquer? J'aime la culture, l'histoire et aussi marcher. Maintenant je serai sans doute seule. Est-ce sécuritaire de le faire seule ? Comment est la sécurité de façon générale et comment sont les gens ?

Merci de vos conseils. Bonne fin de journée.
Christie
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Depuis plus de quarante ans je circule en Espagne seule ou accompagnée mais souvent seule . C'est vraiment un pays où il n'y' a pas de problème de sécurité . Je vous souhaite un bon voyage .
Que se vuelva la tortilla
CH ChristieD ·
Bonjour Hannah,

Merci de votre message. C'est rassurant et j'ai bien hâte de partir.
Christie

Similar discussions

You might also like