Une journée d'escale au Caire: hôtel / visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir; Pour revenir d'Hurghada, nous faisons une escale d'une journée au Caire.

Je ne sais pas si je dois choisir un hôtel près de l'aéroport (un peu chers) ou dans le centre ville (près du musée egyptien de préférence). Nous repartons le ledemain matin pour Paris. Savez-vous combien de temps de route il nous faut entre le centre ville et l'aéroport ?

En ce qui concerne nos visites, sur une journée, c'est très court, je sais bien. Je pensais au musée égyptien, puis les pyramides de Gizeh et peut être les souks du centre ville.

Si vous connaissez bien Le Caire, merci de vos conseils. 🙂
CA Catw Veteran ·
Hôtel : dans le centre-ville. Les hôtels près des pyramides ou de l’aéroport sont mal placés pour profiter de la ville.

Visites : pyramides de Gizeh tôt le matin, musée archéologique, balade dans le quartier du Caire islamique au Khan Al Khalili (balade dans la rue El Muizz depuis le Khan Al Khalili jusqu’à Bab El Futuh pour admirer les magnifiques mosquées, maisons et fontaines , puis balade dans le souk touristique du Khan Al Khalili avec arrêt au café Fichaoui). Diner sur place( (restaurant Naguib Mahfouz dans la rue suivante) ou dans l’un des restaus branchees de Zamalek, près du centre-ville (Sequoia, avec sa vue panoramique sur le Nil et sa terrasse au bord du fleuve, ou Abu El Sid avec sa décoration ottomane ancienne et son ambiance d’intérieur).

Temps de trajet aéroport / centre-ville : entre 30 mn et une heure, voire une heure et demie pendant l’heure de pointe (milieu/fin d’après-midi et début de soirée). Cela dépend aussi du trajet qu’emprunte le taxi (via Ring Road la distance est plus longue mais il y a moins d’embouteillages aux heures de pointe).,
KA Kattty Veteran ·
Temps de trajet aéroport / centre-ville : entre 30 mn et une heure, voire une heure et demie pendant l’heure de pointe (milieu/fin d’après-midi et début de soirée). Cela dépend aussi du trajet qu’emprunte le taxi (via Ring Road la distance est plus longue mais il y a moins d’embouteillages aux heures de pointe).,

bonjour CAtw est gentille quand elle annonce le temps de trajet entre 30 min et 1h selon le traffic, compte tenu que le 30 minutes n'est réellement faisable que les vendredi matin quand tout le caire est en congé ou à 4h du matin si vous avez le vol air france !!

pour le reste du temps, meme si votre vol est le matin ( MS à 9h30 par ex) comptez large ..VOIR TRES LARGE pour ne pas rater votre avion !!

CAR UNE NOUVELLE DONNE a prendre en compte au caire = LES GREVES !!

ce matin les conducteurs du métro se sont mis en grève spontanée ( et non annoncée) = 5 millions de gens dans la rue cherchant un taxi ou un mini bus en plus du traffic habituel = mon taxi habituel a mis 2h15 pour faire choubra / Maadi ( quand d'habitude cela lui prend 1h à 1h15 ) ET j'ai mis le meme temps "sur la meme corniche" en retour pour aller au bureau a Mohandessin !!
Katty
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos conseils. Le problème, c'est que nous arrivons au caire à 09h40. Le temps de récupérer les bagages, de se rendre en centre ville et poser les bagages à l'hôtel ... il sera facile 11h30. Tout juste le temps d'aller à Gizeh prendre les billets pour les pyramides qui ouvre à 13h. Il faut combien de temps pour visiter l'intérieur des pyramides ? Je pense que le musée égyptien ne pourra se faire ... manque de temps.

Me conseillez-vous de prendre le métro depuis le centre ville pour se rendre aux pyramides ? J'ai vu que c'était direct, sur la même ligne. Peut être plus rapide que de prendre un taxi, qui sera surement coincé dans des embouteillages.

On repart le lendemain matin pour Paris ! 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je ne vous suis pas vraiment : comment çà , le site des pyramides ouvre à 13 h ? C'est tout nouveau , alors ? J'y suis allée , plusieurs fois , en début de matinée ...

D'autre part , l'intérieur des pyramides ne vous apportera pas grand chose ; c'est peut-être tout personnel , mais il n'y a que des architectes ou des initiés en problèmes de stabilité ( c'est de la physique ...) qui pourraient trouver cela passionnant :il faut bien savoir que c'est VIDE ! ! ! De plus , il n'y en n'a jamais qu'UNE d'ouverte , à la fois : donc , ce n'est pas très long ... Je crains aussi que les entrées ne soient limitées .

Par contre , devant la grande pyramide , il ne faut pas rater le musée de la barque solaire ( juste un bâtiment, très laid, qui enferme la barque : parfaitement réassemblée) . Pour le métro, je pense que vous avez raison, mais d'autres vous répondront mieux : je ne sais pas si , à l'arrivée , vous serez à bonne distance .

Bon voyage !
Brigitte
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, J'ai lu sur le forum et n guide que le nombre de billets pour les pyramides est limité. Le matin, impossible d'avoir des billets pour les particuliers. Les agences arrivent avec leurs groupes et sont prioritaires. Il faut attendre 13h pour avoir les billets de l'après midi. Effectivement, si l'intérieur des pyramides ne vaut pas la peine, on verra bien sur place. Merci de vos conseils.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Il y a que l'entrée de la pyramide de Keops qui est limité à 150 billet le matin et 150 le midi. Tous le reste est illimité

Je te conseil de prendre un hôtel au centre du Caire car le soir, tu auras plus de restaurent et tu pourras flâner sur le bord du Nil.

La station de métro là plus prêt des pyramides est à 7,5km en ligne droite (avenue Al ahram - "bonne circulation").

Mon conseil: - Prend une chambre près de la place Tahrir (il y a beaucoup de pas cher) (près ne veut pas dire contre, attention) - Prend le métro (station Sadat) pour aller à la station "Giza railway" (1 LE). - prend soit un taxi, soit un van collectif pour aller au plateau de gizeh

- Faire le chemin inverse au retour pour l'hôtel - Passer la soirée près du nil

Avec ça, tu auras passé une bonne journée je pense.

PS: Pense à manger avant de partir pour le plateau de Gizeh si tu veux pas sauter un repas.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Tous vos conseils me rassurent, car c'est exactement ce que je voulais faire. Prendre un hotel dans le centre, en face du musée égyptien, puis prendre le métro jusqu'au plus près des pyramides avec un taxi au bout. Merci de l'info pour kheops, je ne savais pas. Je sais que tout ça peut dépendre des personnes, mais il faut environ combien de temps sur le site des pyramides ? J'ai vu que le musée fermait à 19h.

Effectivement, ce sera au pas de course, mais pour une escale d'une journée, ça vaut le coup. On a fait la même chose à Honk Kong et à Pékin, et vraiment on ne regrette rien, même si cela n'aura duré qu'une journée.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Sans nous presser ( voyageurs lents ! ) mais sans entrer dans une pyramide car , à l'époque , c'était la cohue , nous y avons passé 3 h , y compris le musée de la Barque Solaire ...et pris le temps d'y faire une centaine de photos . Attention : lisez les derniers messages de 'Kattty' sur le site : elle est amenée , par son métier , à y être souvent . Avant la révolution , c'était assez tranquille , avec les demandes habituelles ( cartes , tour à cheval ou chameau , photo , madame ? , ...) . Il semble qu'on soit passé à une certaine agressivité et qu'il faut y être préparé ... Vols fréquents , ce qui n'arrivait jamais .

Si vous voulez faire qd même un repas correct , demandez à votre taxi ( tous connaissent ) de vous emmener chez Andreas : certes touristique , mezze et poulets grillés , mais agréable dans un grand jardin . La dernière fois , la route était en (grands ) travaux : à vérifier ...

Bonne journée .
Brigitte
AN Andre1980 Globetrotter ·
suivant les personnes de 30 minutes (une photo extérieur de chaque pyramide) à 7h (comme moi et ma copine).

Ceci pour 300 photos pour moi et 110 pour ma copine. Avec la visite de keops, Mykerinos et des mastaba Sans la visite de la barque solaire.

petit récit de la journée sur le plateau de Gizeh
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup à toutes les 2. Je vais aller voir votre récit de voyages. Je suis aussi une passionnée de photos ...

Merci pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like