Vaccin contre la fièvre jaune pour Madagascar avec escale à Nairobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je pars dans 8 jours a Mada en faisant une escale de 2h a Nairobi. Dois je faire le vaccin de la fievre jaune? Sachant que je change d'avion a Nairobi, les autorités Malgache me verrons en tant que voyageur en provenance de Nairobi, donc ils pourraient me demander mon carnet de santé avec le vaccin de la fievre jaune.

Quelqu'un saurait'il qqch a ce sujet

Merci

Pierre
54 54Pierre Regular ·
ben tu donne la réponse théorique de l'imbécilité administrative. Théorique oui souvent il ne demande pas le carnet de vaccination qu'on traite par dessus la jambe et qui pourtant je l'ai toujours sur moi.
IS Isikor ·
Bonjour Mr Pierre! Le vaccin de la fièvre jaune?je ne pense pas que ce soit nécessaire , je connais Madagascar et rassurez vous le cas de fièvre jaune est presque imperceptible à Madagascar , je n'ai jamais entendu parler des nombres de population très élèvés atteints par la fièvre jaune.Quant à l'autorité malgache elle n'est pas vraiment sevère dans ce domaine là apprecier votre voyage à Madagascar! Bon voyage
54 54Pierre Regular ·
le vaccin de la fievre jaune n'est pas obligatoire pour la seul destination madagascar et il y en a pas je le sais

mais internationalement les pays reclament un vaccin contre la fievre jaune pour les voyageurs en provenance des pays ou il y en a notamement le kenya d'ou ma reponse plus haut mais on est d accord pas de fievre jaune a mada mais ce n etait pas la question 😏
PI Pierreetfior ·
Merci pour vos reponses. Finallement, j'ai quand meme fais le vaccin car on a fait a l'aller et au retour des escales assez longues a Nairobi. Donc par precaution.... puis au moins c'est fait pr le prochain voyage. Par contre les autorites malgaches ne l'ont pas reclamees, donc ce n'etait pas necessaire de le faire.
54 54Pierre Regular ·
on reclame on reclame pas n est pas le sujet le sujet est on doit l avoir. en comparaison la vitesse en ville est limité à 50 km/h moi je roule à 200 km/h je pense que j ai le droit on ne m a jamais controlé 😉.
PI Pierreetfior ·
Tout a fait d'accord c pour cela que d'en le doute je l'ai fait; n'ayant rien lu d'officiel disant que je devait etre vaccine en provenance du Kenya. Ca serait qd mm dommage d'etre bloque a Ivato pour cela.
54 54Pierre Regular ·
ah si c est officiel et valable dans tous les pays c est pas propre à mada toutes personnes venant ou ayant séjourné dans des pays ayant la fievre jaune doiuvent etre a jour de cette vaccination pour rentrer dans le territoire à mada ou ailleurs ...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour je me permet quand même de rappeler que la fièvre jaune se transmet par une piqûre de moustique, que les moustiques qui sont porteurs peuvent traîner partout (y compris dans les aéroports), et que même si le risque est faible, il existe d'attraper la fièvre jaune lors d'une escale de quelques heures. Le risque est beaucoup plus important concernant le paludisme (et il faut y penser en cas de fièvre, même si vous êtes dans un pays non concerné, si vous avez passé même peu de temps dans un aéroport de zone infestée, d'autant plus que celui ci a des infrastructures limitées de type absence de climatisation ou de passerelle d'embarquement)

Similar discussions

You might also like