Bus de Luang Prabang à Vang Vieng avec deux enfants de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Je prevois de descendre de LP vers VV par route avec 2 enfants de 8 ans.

J'ai lu beaucoup de posts dans ce forum et sur LP qui parlent des bus VIP avec parfois de tres mauvaises surprises (pas de clim, assis sur des chaises en plastique parce que sur-booke, etc) et je voudrais m'assurer que mes enfant ait une experience decente.

Quelqu'un peut-il me recommender une agence de voyage a LP qui pourrait peut etre me louer un mini-van avec chauffeur ou me fournir des billets de bus VIP avec des sieges "reserves" (si cela est meme possible)?

Nous arrivons a LP en avion, donc bien sur, nous pourrions aller a Vientiane en avion aussi, mais il parait que le voyage de LP a VV est tres impressionant et donc on essaie de trouver un moyen de le faire sans que le voyage soit desagreable pour les enfants.

Tout avis sera apprecie!

Merci

Alain
GA Gazelle1979 ·
Nous avons fait le trajet en bus il y a deux ans. C'était un bus VIP très confortable, avec clim et sièges super confortables (je ne me souviens pas si les sièges étaient réservés). Une fois à Luang Prabang, tu pourras toujours voir tes options, il y a des agences à tous les coins de rues (et tu peux souvent monter à bord du bus pour voir la qualité avant d'acheter tes billets)

J'en garde d'excellents souvenirs pour ce qui est des paysages (le plus beau trajet de bus de mes 3 mois en Thailande, au Laos et au Cambodge).

Par contre, c'est le bus où j'ai vu le plus de gens malades, et c'est assez long. C'est le seul trajet pendant lequel j'ai pris des médicaments contre le mal des transports (la marque que je prends au Canada s'appelle Gravol, et ce médicament cause des somnolences, ce qui n'est pas plus mal, vu la durée du trajet). Ma plus vieille souffre beaucoup du mal des transports, et ça a été très dur pour elle (prévoir plusieurs sacs pour vomir). La plus petite a eu mal au coeur, mais c'était tolérable. Je doute qu'en minivan ce soit mieux et que ça vaille le coût supplémentaire.

Si c'était à refaire, je crois que je prendrais encore le bus, car c'était vraiment beau, mais je suis certaine que si vous demandiez à ma fille, elle vous dirait de prendre l'avion.

Bonne chance!

Édith
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un tout petit aperçu de ce que peut être un bus VIP laotien... Alors réfléchissez bien à votre déplacement avec vos 2 jeunes enfants !

Un bus avec plein de blancs autour. Il va où ce bus ? C’est celui que nous prenons. Euh… Pas possible, le nôtre c’est un VIP. C’est un VIP mais un VIP Lao. Dubitative la fille. Des sacs, des caisses et même des chaises en plastique attendent manifestement d’être embarqués. Mais on fait quoi avec ces chaises ? Tu vas voir. On nous demande de monter. Nos 2 places sont celles qui sont situées juste au-dessus de la porte de sortie, ouf, nous serons les premiers dehors lors des arrêts. Oui sauf que pendant les 14h prévues(en fait ce sera 16) pour ce trajet nous ne pourrons pas allonger nos jambes. J’en peux déjà plus ! Et quand je vois les gens monter les chaises et s’installer dessus dans l’allée centrale, et quand je vois les sacs et les caisses qui s’empilent en bouchant l’accès à la porte alors là j’en peux carrément plus !

C'est un extrait de mon carnet "J'voulais juste traverser le Mékong"

Je vous souhaite cependant un beau voyage 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christmi Regular ·
Bonsoir J'ai fait la route L.P - Vientiane en 2004 en deux étapes en voyageant avec un mini-van ou nous étions 8, personne n'a été malade ( pourtant mon épouse est sensible aux routes sinueuses) en voyageant en VIP 8 places, nous n'étions que des farangs, donc pas de crachats ni de chaises en plastique. La route L.P - VV n'a pas duré 16 h au gros maxi une dizaine heures Bon voyage
christmi
LA LaneXang ·
Sabay Di à tous,

ajack, je confirme le post de Dolma....

faire le trajet soit en bus/bus VIP Vientiane-Luang Prabang....c'est la misère totale..!!!!! je l'ai fait en mars 2008 et j'en garde un très mauvais souvenir....(et moi qui pensais découvrir justement les paysages en roulant...mais là...tellement c'est long + fatigue+ mauvaise posture+ mal de transport + chaleur = tellement nase que t'es yeux ont à peine le temps de regarder le paysage qui défile....vers la montée, le température chute d'un coup, le bus danse avec les nuages et, c'est vrai, là, le spectacle est à couper le souffle...!!!)

mais....c'est SUPER MEGA LONG !!!!!!! vientiane - vang vien..3h30 (voire ++)...le pire c'est vang vien- luang prabang.....ça ne fait que monter, monter, monter.....et des virages à gogo... bonjour le mal des transports...se munir de médocs ! pour les jambes, j'ai cru que j'allais mourir....!!!!

déjà pour un adulte, c'est chaud alors je te dis pas avec des enfants....!!!!

je retourne au Laos en Aout avec ma fille (10 ans) et justement je vais l'emmener à Luang Prabang...mais par avion !

par-contre, nous allons faire vientiane/Pakse en BUS VIP de nuit (raison économique) départ 20h, arrivée le lendemain matin, tranquille le chat 😛

en gros : trajet vientiane/LP en bus à éviter avec des enfants (ils vont souffrir les pauvres..!!!) 🙁

bon voyage

LaneXang
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet Ventiane-Luang Prabang avec une nuit à Vang Vien avec nos deux enfants (7 et 11) et franchement aucun soucis. C'est sûr que la route tourne beaucoup sur la deuxième partie et qu'il vaut mieux prendre des médicaments contre le mal des transports. Sinon aucun problème, de mal aux jambes, de chaises en plastique, ... ou autre.
simsteph

Similar discussions

You might also like