Laos (depuis la Thaïlande) 16 jours en famille (2 enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et tous! A l'approche du départ, comme par le passé déjà, je poste notre itinéraire sommaire... Nous sommes 4 voyageurs: maman, papa et 2 adorables petits monstres de 7 et 8 ans! Nous comptons passer au Laos par le nord de la Thaïlande, voici les étapes principales réparties sur 16 jours environ... Houay Xai - Luang Namtha Luang Namtha - Muang Sing - Nong Khiaw Retour sur Luang Namtha ou départ de Nong Khiaw pour Luang Prabang Luang Prabang - Phonsavan Retour sur LP. Départ vers Vientiane Vientiane - Paksan - Tham Kong Lo Retour sur Vientiane. Départ vers Nong Khai...

Nous avons l'habitude de voyager. Je compte "donner du temps" aux étapes Luang Prabang et Vientiane. Des infos sur les liaisons entre ces étapes ou sur un logement correct en famille sont bienvenues! D'avance, merci à toutes et tous! Michael
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Je ne trouve pas utile de faire autant de kms pour aller à Phonsavan.J'y suis passé, c'était sur ma route mais faire cet aller-retour, c'est trop!
SOJU
PA Pahobox ·
Bonjour Soju, Tu nous déconseilles la plaine des jarres? Mon épouse y est déjà allé il y a une quinzaine d'années, elle en gardait un bon souvenir. Je me dis que de là, on pourrait aussi descendre directement vers Vientiane... Bon, rien n'est encore fixé, à part les 3-4 premiers jours en Thailande: Bangkok puis Chiang Mai où je rencontre des origamistes thai, ma spécialité (les origamis, pas les thais! :-) ) Cordialement, merci pour ton message!
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Une alternative pour tracer sur Konglor, le tronçon Phonsavan/Paksan est goudronné depuis 3 ans et emprunté par des transports publics. Mais ça fait zapper Vang Vieng. Bon trip. Fred.
PA Pahobox ·
Merci pour l'info, Fred! Effectivement, je pourrais dans ce cas, de Phonsavan, descendre directement vers Paksan et non vers Vientiane. De là, aller voir les grottes de Tham Kong Lo et puis revenir sur Vientiane, notre dernière étape au Laos avant de repasser en Thailande... Tu as une idée du temps que ça prend comme trajet, Phonsavan-Paksan? Merci à toi, en tout cas! Info bien utile! :-) Cordialement, Micha
FA Fatfreddy Regular ·
Tu as une idée du temps que ça prend comme trajet, Phonsavan-Paksan?

8 h en bus. Quelques infos ici : http://www.travelfish.org/transport/laos/northern_laos/xieng_khuang/phonsavan/all http://hobomaps.com/TravelPDJ.html

Des potes l'ont fait en 4 h en van.
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour, Voici quelques bons souvenirs de notre voyage dans le nord LAOS EN AOÜT 2014, par contre nous avons eu beaucoup de mousson. à Luang Namtha je te conseille de dormir au Kamking guesthouse SOULIVANH ANT along.the.namtha@gmail.com>(c'est très propre , bon accueil avec une confortable double chambre pour les enfants c'est bien .Ordinateur à disposition près des chambres, café le matin offert , il garde tes bagages si besoin c'est en face du marché /resto de nuit , à côté d'un bon restaurant Manychan guesthouse(moins bien pour la guesthouse) ensuite louer ? 2 scooters( 5$ par jours pour un susiki) pour aller à Muang Sing c'est un bon moyen de transport route de montagne magnifique avec pas trop de circulation par contre au mois d'août il pleuvait beaucoup.Après Muang Sing mais il faut un scooter aller au "Adima guesthouse"(très bon accueil ) au millieu dès villages akha, yao, lu près de la frontiere chinoise.Retour à Muang Sing plusieurs Guesthouses pas besoin de réserver normalement.Ne pas manquer le marché du matin. à Luang Namtha ou à Muang Sing des femmes Akha propose au père de famille des pièces en argent de l'Indochine française et aussi un baton d'opium (refusé) (elle le remet vite dans son sac et propose autre petit artisanat) . à Muang Khua je te conseille d'aller au "manathan guesthouse" dans le centre du village près d'une quincallerie il y a un passage piéton/vélo/scooter , prendre la passerelle sur la rivière regarde à gauche tu verras le manatham sur PILOTI couleur marron/rouge .Faire 2oo mètres à gauche sympathique pension de famille la jeune fille fait la cuisine et le patron offre l'acool de riz c'est simple et authentique:pour un petit prix. Bon voyage et bon vent.
Dominique
EV Evadtebo Regular ·
RebonjourAdresse mail à Luang Namtha du Kamking guesthouse :
Dominique
PA Pahobox ·
Bonjour Dominique! Merci pour tes infos précieuses. Nous n'avions pas forcément programmé Muang Khua, mais on va se laisser tenter je pense! Ta description nous plaît! Nous partons demain matin, à l'aube... Je reviendrai vers vous une fois le périple accompli... On va essayer de s'ouvrir l'esprit et le coeur un peu plus... :-)

Michael
PA Pahobox ·
Je continue sur ma lancée, avant le départ imminent... On rentre au Laos par Houay Xay et on en ressort à Vientiane par Nong Khai... Si vous avez des infos actualisées sur ces passages, vous pouvez toujours nous les communiquer. Je me connecterai à notre arrivée à Bangkok... Bien à vous, les voyageurs! :-)
EV Evadtebo Regular ·
BONJOUR Michael, Peut-être aller -vous trouver ce mail à Bangkok Les Laosiens sont toujours d'une grande gentilesse mais moins entreprenant que leurs voisins Thailandais ou Vietnamien -vous avez sans doute prévu de prendre un Bangkok /Chiang Mai ou Chiang Rai en avion vol "AIR ASIA" ou autre compagnie -Prendre ensuite un 1 er bus à Chiang Rai pour la frontière ; tout est neuf , le pont sur le mékong , nous passons au large de Houay Xay prendre votre visa à la frontière (vérifier bien votre tampon d'entrée car il y a des arnaques aux frontières terrestre. un 2 eme bus pour Luang Namtha (compter un petite journée pour ce voyage en tout.) vers une autre partie de votre voyage vous pouvez vous rendre de Luang Namtha à Luang Prabang par Muang Khua -Partir l'après-midi prendre 1 bus dormir à Oudom Xai prendre 1 autre bus pour Muang Khua prendre ensuite un bateau sur la Nam Ou au millieu des montagne et de la forêt (4 à 5 h de bateau )et voyager au fil de la rivière Nam Ou passer 1 nuit à Muang Ngoi au millieu de rien . Dans ce village plein de guesthouses a pas chère faite la visite le plus difficile est de trouver le bon endroit pour manger de belles cartes (menus) vous sont présenté mais il ont rarement la nourriture pour faire ces plats . le lendemain prendre 1 bateau pour Nong Khiaw (1 à 2 h de bateau ) arrivée dans ce gros village faire 500m à pied et ensuite prendre un dés minibus en fonction du nombre de passagers pour arriver enfin à Luang Prabang (route défoncée ). Pour rejoindre Vientiane nous avons pris un vol Laos Airline et de Vientiane un vol pour KUALA LUMPUR Bon voyage au Laos.
Dominique

Similar discussions

You might also like