Lençóis Maranhenses: budget et itinéraire dans le nord-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous tous amis voyageurs.

Alors voilà je suis en préparatif pour mon futur voyage en Amérique du Sud et ma première destination sera le Brésil et un de ses lieux incontournables le(s) Lençois Marenhenses.

J'aurai voulu tout d'abord savoir quelle était la meilleure solution pour y aller, apparemment j'ai vu que le plus simple serait un vol depuis Rio même si la destination a l'air plus proche de la Guyane Française ça m'a l'air compliqué de venir de là bas. J'aurais aussi voulu savoir combien de temps y rester pour bien en profiter et que voir dans les alentours , est-ce que le fleuve Amazone est accesible sans trop de temps de trajet si je veux rester 2 semaines dans le coin, ou il y a des choses plus proche et plus intérressantes à voir? Et dernier point quel budget prévoir pour 2 semaines dans ces alentours sachant que j'ai déjà vu qu'un aller retour RIo Sao Luis coûtait environ 300 euros.

Merci d'avance pour vos réponses et vos partages ;).
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Vol le + simple via Rio ? Pas toujours. Par exemple il existe des vols TAP qui ont pour destinations , Belem, Fortaleza, Natal, Recife, Slavdor , Rio , Sao Paulo , Porto Alegre, Brasilia et une ou deux autres . Je sais que l'on peut faire un vol aller sur Belem et le retour au depart de Rio . Et des vols au depart de France sur Lisbonne , y en a pas mal aussi.

A+
LA Lauren89 ·
Depuis la Guyane cela ne sera pas simple et à des prix prohibitifs. De Cayenne il est seulement possible de partir vers Belem ou Fortaleza et pas tout les jours.
ST Stef117 ·
merci beaucoup je connais pas encore beaucoup les grandes villes du Bresil hormis les plus connus et en simulant j'ai vu pas mal de vol intéressant et au même prix vers Fortaleza ;).
PE PerrineLdx ·
Salut,

J'ai été à Lencois au mois de Juin, c'est incroyable ;) J'avais pris un vol Sao Paulo (Campinas) - Sao Luiz avec une escale à Recife pour environ le prix que tu as dis.

Niveau budget ca depend de ce que tu fais et où tu loges bien sur (Atins ou Barreirinhas). A Atins c'est quand meme pas donné mais c'est tellement isolé qu'on comprend. Par example, la pousada (Flamboyant) avec petit dej etait à 70 euros la nuit pour deux. Il n'y a pas beaucoup de choix aussi niveau resto. Mais il y a en a des très bons!! Je te conseille la pizzeria Maresia, les pizzas sont top! (environ 6-7 euros si je me souviens bien) Sinon pour une excursion a la journée il faut compter environ 160 Reias soit environ 40 euros (a partir d'atins).

Tu auras plus de details et de photos ici.

Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like