Liaison aéroport Guarulhos - aéroport Viracopos? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, je me suis dépéchée de réserver un vol pour avoir le meilleur prix pour FORTALEZA mais à la réservation je n'ai pas vu qu'il y avait un changement d'aéroport de GUARULHOS à VIRACOPOS; je ne sais d'ailleurs pas si elle figurait; je viens de recevoir ma confirmation de commande sur laquelle ils précise de faire attention à ce changement que les frais de transfert sont à notre charge et à nous de gérer le temps de changement. j'ai un délai de 5heurs entre les deux vols mais comme il faut être au moins une heure à l'enregistrement, que le premier vol dure 12heures et qu'on n'est jamais sûrs d'arriver dans les temps prévus, une grosse angoisse m'étreint. De plus pas moyen de trouver d'indication concernant des navettes d'aéroport à aéroport si vous pouviez me donner des précisions j'aborderai ce voyage avec plus de sérénité . MERCI A TOUS
CH Chicobrasil Veteran ·
A Sao Paulo il n'y a que 2 aéroports .....celui de Guarulhos et celui de Congonhas au centre SP, 35 kms entre les 2 et selon trafic il faut compter entre 1H et 3h00 de navette, coût de la navette (direct depuis l'aéroport) dans les 30 euros ....l' aéroport de Viracopos est à Campinas soit à 120 kms de SP en direction du centre du Brésil et pour t'y rendre il faut traverser tout Sao Paulo !!!!!

pour aller à Campinas il faudra faire vite. Oublie la solution bus car prévoit entre 1h et 2h pour débarquer et sortir de l'aéroport 😊...ensuite il faudra surement te rendre à la gare routière Tiété qui est à 20 kms ( prévoir au minimun 1H30) et ensuite prendre un bus qui va à Campinas et qui mettre encore 3H00

la seule solution est le taxi et compte environ 250 euros (600 R$) pour la course pour étre dans les délais... un bon plan qui se traduit par une mauvaise surprise sauf si vous étes 3 dans le taxi car le prix de la course sera globale.... et même topo pour le retour sauf si vous avez plus de temps....5 h00 étant vraiment court !!!!.
PC PCam ·
Si tu pars de Viracopos, tu voles peut etre sur AZUL qui a fait de Campinas son Hub logistique. Cette compagnie a mis en place des bus qui recupere les passagers sur la Grande Sao Paulo pour les emmener sur Campinas. Tu as les details des horaires sur le site suivant : http://www.voeazul.com.br/aspx/servicoOnibusGeral.aspx Sinon, il y une compagnie de bus qui lie ces 2 aeroports http://www.caprioli.com.br/usuario/GerenciaNavegacao.php?caderno_id=080

Si tu dois revenir sur sur la rodoviaria Tiete pour repartir sur Campinas, ca va faire un peu juste...

Bon vol

Ciao

PCam
VI Vidalmalika ·
merci de votre réponse , je dois rejoinddre l'aéroport de VIRACOPS pour reprendre un vol sur FORTALEZA . Je trouve nul que GO Voyages propose des vols avec des correspondances que l'on ne peut effectuer dans les temps; Je crois que je vais devoir acheter un billet d'avion supplémentaire pour repartir directement de GUARULHEOS vers FORTALEZA il y en en pour moins de 200 euros cela compensera les frais de taxi et m'assurera de rejoindre FORTALEZA dans les temps.
CH Chicobrasil Veteran ·
Ce qui est nul de la part de Go Voyage est de croire qu'en 5 h00 tu peux faire le transfert entre les 2 aéroports, malgré les 100 kms qui les séparent, il faut traverser tout Sao Paulo ( 45 kms de rayons) car les 2 aéroports sont à l'opposé (entre 1H et 4H selon traffic), sans compter les temps de débarquements qui mettent environ 2h00 pour les "gringos" pour récupérer ses valises et passer les douanes à Guarulhos....

Je pense qu'il faut faire une réclamation auprès de GO Voyage, car c'est de leur responsabilité de vérifier que le changement d'avion est possible....fait le dés aujourd'hui, ils te changeront peu être les données de tes vols si cela n'est pas trop tard...autrement vérifie s'il n'y a pas un vol plus tard au départ de Viracopos pour la même destination et vérifie si peut pas le prendre.
VI Vidalmalika ·
vous pensez bien que c ce que j'ai fait tout de suite mais govoyages ne veulent rien entendre alors j'ai dû racheter un billet pour faire Saopaulo Fortaleza.

Maintenant il faut que je cherche une location meublée à Fortaleza pour la période du 26 mars au 10août 2010 qui peut me donner des tuyaux ,

merci à tous
GO Go75002 ·
Bonjour,

Peux tu nous dire quelle est ta période de séjour à Fortaleza?
VI Vidalmalika ·
ma période de séjour est du 27/03/2010 au 10/08/2010
KA Karinamanuel ·
bonjour,

je suis ds le meme cas que vous avez une reponse vous et je me demande si vous avez une reponse à m'apporter pour passer de guarhulos à viracopos ? assez urgent, c pour lundi !!!!

merci de votre reponse
LA Laboitadanielle Regular ·
bonjour,

je suis ds le meme cas que vous avez une reponse vous et je me demande si vous avez une reponse à m'apporter pour passer de guarhulos à viracopos ? assez urgent, c pour lundi !!!!

merci de votre reponse

bonjour, bien que ce message date ... vous avez certainement la réponse à cette question ...nous arrivons à guaruhlos à 7h45 et reprennons un vol à viracopos à 14h08 .On m'a parlé d'un bus caprioli au terminal 1 , pouvez vous me confirmer cete info ou me dire comment vous avez fait pour ce trajet ? avec mes remerciements et mes meilleiurs voeux Danielle

Similar discussions

You might also like