Livre(s) sur le Guatemala pour les filles (voyage solo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Coucou tout le monde,

Je viens de lire un livre sur le Guatemala, que j’ai découvert pour préparer mon voyage en septembre là-bas. Comme y en a pas beaucoup, je partage avec vous.

C’est un livre du genre chicklit / livre pour filles mais y a pas mal de conseils de voyage dedans et des anecdotes de l’auteure sur le pays. Elle y est vraiment allée. Je suis tombée un peu par hasard dessus. Ça s’appelle : Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier

En gros, on suit cette fameuse Clara dans ses aventures et on découvre le pays avec elle. Elle part sur les traces de sa famille qui vient de là-bas et elle est à la recherche de l’amour. C’est plutôt rigolo et fait passer un bon moment. Y a même des cartes du pays dans le livre. Ça parle d’Antigua, du lac Atitlan et aussi d’El Mirador. Comme je compte faire une rando là-bas, j’étais contente de voir les impressions du personnage.

Ça m'a donné des idées d'itinéraires. Mais le plus important c'est que ça m’a rassurée parce que ce sera mon premier voyage en solo (comme l'héroïne du livre) J'ai hâte mais j'ai un peu peur quand même.

Est-ce que vous avez d'autres livres sur le Guatemala à conseiller (pas trop prise de tete)?

Merci

Chloé
TI Tiger13 ·
Merci ... je commande 😉
TO Tomoe37 ·
Contente d'avoir rendu service ;-p

Sinon chère communauté, aucune autre idée de livre?

Merci 😎
CO Copacubana Regular ·
Le classique Lonely planet...

Je suis revenue du Guatemala il y a 2 jours. je vends le Lonely Planet édition française de mars 2017, en très bon état. Je le vends 10€ (acheté 21,50) + frais d'expédition éventuels. Il inclut le site de Copàn au Honduras. Si vous êtes intéressée, laissez-moi un message
PU Pumbette33 ·
Coucou tout le monde,

Je viens de lire un livre sur le Guatemala, que j’ai découvert pour préparer mon voyage en septembre là-bas. Comme y en a pas beaucoup, je partage avec vous.

C’est un livre du genre chicklit / livre pour filles mais y a pas mal de conseils de voyage dedans et des anecdotes de l’auteure sur le pays. Elle y est vraiment allée. Je suis tombée un peu par hasard dessus. Ça s’appelle : Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier

En gros, on suit cette fameuse Clara dans ses aventures et on découvre le pays avec elle. Elle part sur les traces de sa famille qui vient de là-bas et elle est à la recherche de l’amour. C’est plutôt rigolo et fait passer un bon moment. Y a même des cartes du pays dans le livre. Ça parle d’Antigua, du lac Atitlan et aussi d’El Mirador. Comme je compte faire une rando là-bas, j’étais contente de voir les impressions du personnage.

Ça m'a donné des idées d'itinéraires. Mais le plus important c'est que ça m’a rassurée parce que ce sera mon premier voyage en solo (comme l'héroïne du livre) J'ai hâte mais j'ai un peu peur quand même.

Est-ce que vous avez d'autres livres sur le Guatemala à conseiller (pas trop prise de tete)?

Merci

Chloé

Bonjour Chloé,

Merci pour la recommandation ! Ca y est, tu es là bas ?? Comment ça se passe ? Pour ma part, j'arrive le 16 Octobre puis compte rester 3 mois sur place... J'ai réservé mes 2 premières semaines dans une école de langue à San Pedro au lac Atitlan puis je laisse place aux opportunités qui se présenteront :)

Tout comme toi, je pars seule, alors si jamais t'as envie qu'on se fasse un petit bout de route ensemble... Je t'envoie mon mail en MP ;) Et si jamais on a pas le même itinéraire, c'est toujours rassurant d'avoir un contact sur place et on pourra toujours s'échanger des bons plans ^^

Je te souhaite un bon trip et peut-être à bientôt !

Maeva

Similar discussions

You might also like