Bonjour,
Autre idée, en rapport avec cette discussion :
Je sais qu'il existe des applications pour site web pour savoir d'où se sont connectés les gens qui visitent un le site en question, en localisant l'adresse IP ou qqch comme ça.
Pour un site comme voyageforum, une carte où apparaissent les derniers lieux de connexion des membres pourrait être un outil énorme, avec un apport information de dernière minute de première qualité.
Exemple : je veux aller au kirghizistan telle date sur tel itinéraire, mais je ne sais pas si le col est déneigé, si la route est viable ou pas, et je ne comprends rien à la langue du site local (s'il existe) permettant d'avoir cette information. Un coup d'oeil à la carte et je vois que 3 membres se sont connectés à moins de 100 km du lieu en question la semaine passée. Je peux alors leur envoyer un message pour leur demander leur avis et avoir des informations de première main.
Au niveau confidentialité, le membre inscrit pourrait cocher ou pas de rendre public le lieu où il se trouve, ça ne me paraît pas insurmontable. Mais bon, je ne suis pas professionnel de l'informatique, aux créateurs du site de voir la faisabilité !
Voilà, juste une petite idée comme ça qui m'est venue en cherchant des informations sur la practicabilité des routes et la faisabilité des excursions du côté d'Uyuni (Bolivie), Arica et San Pedro de Atacama (Chili), suite à l'hiver altiplanique qui sévit particulièrement en ce moment...
Vincent