Localisation des membres de la communauté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Je trouve dommage que les membres de la communauté ne soient pas plus précis quant à leur localisation : préciser au moins le département, voire la commune me permettrait de prendre plus facilement contact avec les membres plus proches de mon domicile, ce qui serait un plus, tout en n'empêchant pas bien sur de pouvoir dialoguer avec des membres plus éloignés. Que ceux qui éprouvent le même sentiment que moi fassent le nécessaire dans leur profil. Merci à ceux qui me lisent et qui adhèrent. GG
mon site préféré : www.aavl.fr
AD Adrem Regular ·
Je fais quoi si ya pas de départements, ni de communes chez moi ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
ST Steph972 Veteran ·
Tu donnes tes coordonnées GPS...😄
LO Loopkin Veteran ·
Foi de géographe! Tu rigoles, mais c'est encore ce qu'il y aurait de mieux. A condition de les avoir ou de pouvoir les récupérer à partir de son adresse postale et d'un outil portant le savant nom de géocodeur (existent en démo sur internet). Ou bien en disposant, directement dans VF, d'une carte interactive où on pourrait pointer son avatar dans la rue de la bonne ville (ou dans le bon chalet de la bonne vallée). Ainsi, on pourrait vraiment visualiser qui est proche, moins proche, loin, etc... et proche de ses futurs lieux de parcours si on a des projets de voyage!

J'avais un GPS, mais je me le suis fait voler l'année dernière en Argentine, à Tucuman, dans un bus de ville. Grrrrr. Donc, je dois les retrouver en utilisant la méthode que je viens de préconiser (géocodage).
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
CW Cwain ·
Bonjour,

Autre idée, en rapport avec cette discussion : Je sais qu'il existe des applications pour site web pour savoir d'où se sont connectés les gens qui visitent un le site en question, en localisant l'adresse IP ou qqch comme ça. Pour un site comme voyageforum, une carte où apparaissent les derniers lieux de connexion des membres pourrait être un outil énorme, avec un apport information de dernière minute de première qualité. Exemple : je veux aller au kirghizistan telle date sur tel itinéraire, mais je ne sais pas si le col est déneigé, si la route est viable ou pas, et je ne comprends rien à la langue du site local (s'il existe) permettant d'avoir cette information. Un coup d'oeil à la carte et je vois que 3 membres se sont connectés à moins de 100 km du lieu en question la semaine passée. Je peux alors leur envoyer un message pour leur demander leur avis et avoir des informations de première main. Au niveau confidentialité, le membre inscrit pourrait cocher ou pas de rendre public le lieu où il se trouve, ça ne me paraît pas insurmontable. Mais bon, je ne suis pas professionnel de l'informatique, aux créateurs du site de voir la faisabilité !

Voilà, juste une petite idée comme ça qui m'est venue en cherchant des informations sur la practicabilité des routes et la faisabilité des excursions du côté d'Uyuni (Bolivie), Arica et San Pedro de Atacama (Chili), suite à l'hiver altiplanique qui sévit particulièrement en ce moment...

Vincent
Vincent http://vincent-autour-du-monde.over-blog.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Un coup d'oeil à la carte et je vois que 3 membres se sont connectés à moins de 100 km du lieu en question la semaine passée. Je peux alors leur envoyer un message pour leur demander leur avis et avoir des informations de première main.

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'apport d'une telle fonction... Si tu veux savoir le degré d'enneigement de ce col, le mieux est quand même de poser la question directement sur le forum. D'abord ce n'est pas parce que ces VFistes sont à 200 km qu'ils ont la réponse... Et puis d'autres peuvent l'avoir emprunté récemment et être depuis rentrés chez eux ...

Il ne faut pas se priver de l'énorme apport des messages lus par tous qui touchent beaucoup plus de monde qu'on ne pense ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FR François Regular ·
Bonjour Vincent,

Merci de votre suggestion.

Les modérateurs ont déjà accès à un système basé sur l'adresse IP qui leur permet de connaître la ville d'où le membre/visiteur s'est connecté au site. Ça fonctionne relativement bien et on pourrait facilement mettre ces données sur une carte géographique (Google Map, par exemple).

Toutefois, je ne suis pas certain que ça serait une bonne idée de rendre publiques ces informations, même si la décision reviendrait au membre de choisir d'afficher ou non ses propres informations sur la carte. Il y a ici une question de sécurité et aussi de vie privée. Personnellement, je ne voudrais pas que tous les membres puissent savoir où je suis sur la planète...

Il pourrait par contre avoir différentes options qui nous permettraient, par exemple, d'afficher notre localisation seulement à nos Contacts. C'est à réfléchir... Mais, une chose est certaine, si nous décidons de créer une telle fonctionnalité, ça ne sera pas pour tout de suite.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like