Location camping-car particulier (Toronto - Gaspésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir Nous organisons un voyage très dernière minute depuis Toronto jusqu' en Gaspésie avec nos 3 garçons ( 5, 3 et 1,5). Nous commençons notre voyage le 25 juillet et prévoyons un retour le 22 août. J ai essayé de trouver des logements mais c est mission impossible tt ou presque est réservés.. et les prix pr 5 sont chers! On a donc pensé à l option camping car ! J ai cru voir qu avec un 6 places nous pourrions nous arranger pour fre dormir les 3 enfants dont le petit qui est encore dans un lit à barreaux ! Je cherche des locations de particuliers depuis Toronto car les prix sont bien plus intéressants il me semble! Si vous connaissez un site (j ai déjà fait Kiwi et outdoorsy) je suis preneuse ! Merci pour votre aide! Bonne soirée pour les européens et bonne journée pour les Canadiens 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Sans vouloir ''casser tes plans'' je pense que trouver un camping Car pour une longue durée pour un départ le 25 Juillet c'est quelque peu....mission impossible!! As tu du matériel de camping dans tes affaires qui traversent l'Atlantique. Si oui me semble que tu vas pouvoir les utiliser rapidement!! Si non, et si le container n'est pas encore parti (en supposant que tu fais traverser du stock par voie maritime), file chez Decat pour t'équiper (évidemment si tu n'aimes pas le camping laisse tomber!!) La période de 2 semaines à compter du 19 Juillet la plupart des québécois seront en vacances, et les touristes sont nombreux....voilà pourquoi tout est booké!! Maintenant peut être que si tu ne trouves pas de Camping Car tu peux louer une voiture et alterner ''Motels'' et ''Camping''! Bon courage, et au pire reporte un peu ton trip à l'Automne!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hotel + voiture de location ou CC ?

Le sujet est régulièrement discuté sur le forum et d'après des gens qui semblent s'y connaître, l'un n'est pas plus économique que l'autre, c'est simplement une façon différente de voyager.

Comme mentionné, vous débutez votre voyage dans la période la plus intense des vacances.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Britishvic ·
Oui ça s annonce mal... Ceux que je trouve via des loueurs de camping car sont hors de prix et en effet les particuliers que j' ai contacté n ont pas de dispos pour le mois ....

Similar discussions

You might also like