Location de maison au Costa Rica pour une famille avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, nous souhaiterions nous rendre au Costa rica pour une période de deux mois avec nos deux enfants agés de 2 ans et demi et 7 ans. N'ayant pas l'habitude d'organiser nos voyages, (que nous effectuons dans différents pays chaque hiver), nous avons souvent été surpris ou pris de court en ce qui concerne les location, hôtels, ou autres... Nous essayons donc cette année, de prévoir un peu... Le Costa est un pays plutot axé "ecotourisme"...nous aimerions trouver une petite "bicoque" dans un coin sympa mais pas trop submergé de touristes...à louer, à un prix pas trop élevé.

Pensez vous que ce serait trouvable ? Et quel tarif compter pour environ deux mois ? Merci de vos réponses !!
FR Fraluchi Veteran ·
Qu'est ce que vous entendez par un coin sympa? Et quelles seraient vos préférences de faire avec les gosses pendant 2 mois? Et encore: qu'est ce que vous entendez par un prix de loyer "élevé"?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FR FrankCR Regular ·
Hola Audrey, Bonne idée que de partir 2 mois pour découvrir ce magnifique pays. Avez vous une idée de la période ou vous souhaitez venir ? Que recherchez vous, la plage, la montagne, la vallée centrale (la capitale) ? Je pense que pour une location de 2 mois il faudrait compter entre USD 500 à 1000 par mois, en fonction de la maison et ceci dans notre région (Orosi, province de Cartago). Au plaisir et bonne préparation de votre voyage Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FE Ferlandp Regular ·
bonjour j ai une maison a louer au costa rica a ojochal quel sont tes date que tu aurais besoin c est un village qui a beaucoup de francais et de quebecois dans la pinesulle osa
BK Bkcosta ·
bonjour, est ce que vous louez une voiture? il est peut etre preferable de louer de 2 a 3 semaines dans differentes regions et ainsi pouvoir rayonner autour de la location. aller voir sur un site qui s'appele HOMELIDAYS vous doneras un ordre de prix des locs. preciser nous les activites que vous souhaitez.
SI Silou11 ·
Bonjour ! Mon copain cherche une maison à louer pour deux mois. Départ aux alentours du 18 décembre. Le budget prévu est de 1000 $ /mois, avec accès internet. Est-ce possible de trouver quelque chose pour cette période ? Merci !
FR FrankCR Regular ·
Hola Silou, Nous avions une maison à Orosi que nous avons loué, mais nous avons décidé de la mettre en vente. Quel dommage ... Par contre nous avons des amis Costariciens à Ujaras (entre Paraiso et Cachi dans la province de Cartago) qui ont construit un petit chalet qu'ils louent. Il me semble dans les $500 par mois mais il faudrait le confirmer avec Alejandro. Ils sont super sympas et ont décidée de se lancer dans le tourisme. Par contre je ne sais pas si ils ont internet, mais cela peut s'arranger facilement avec une DataCard qu'ils peuvent trouver. Ujaras est un petit village au bord d'un lac (lac de Cachi) très tranquille, le climat est tempéré et c'est proche de Cartago, env 45mn en bus. Si ton copain cherche une immersion totale avec les gens du pays, c'est l'idéal. Par contre si il cherche plutôt la fête et la plage il faudrait voir autre chose. Si tu parle Espagnol tu peux appeler Alejandro au + 506 88 45 93 92 Sinon envoie moi un MP et je te ferais le contact. Au plaisir de te lire et saludos cordiales depuis Orosi. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
SI Silou11 ·
Merci Frank pour ta réponse. J'en discute avec mon chum et te reviens là-dessus. Silou
Célina1125 ·
bonjour j ai une maison a louer au costa rica a ojochal quel sont tes date que tu aurais besoin c est un village qui a beaucoup de francais et de quebecois dans la pinesulle osa

Salut Pierre,

Je sais que ton message date mais j'aimerais savoir si tu as encore une maison à louer. Je veux aller au Costa Rica de novembre 2012 à janvier 2013. Est-ce que ta maison est disponible? Si oui, tu la loue combien? Comment est le village? Est-ce que c'est proche de la mer?

Merci de tes réponse.

Célina

Similar discussions

You might also like