Location van Wicked Campers à San Pedro de Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Après avoir demandé des infos dans une discussion précédente sur le climat en janvier à SPA, voici une nouvelle demande ! Je tombe sur un site de location de vans, Wicked Campers, qui propose des vans pas nécessairement en 4x4, et là je me dis : Waouh, voilà la solution qui combine transport et hébergement ! On serait 3 en janvier pour quelques jours à SPA mais est-que le van c'est la liberté totale? On peut passer partout ou pas, on peut dormir partout, en particulier prés des geysers del tatio et de la salar de talar, ou il y a des endroits précis pour se poser pour la nuit avec un van ? Et au niveau sécurité, ça donne quoi ? Bref, beaucoup de questions ! Avez-vous des retours d'expériences avec des vans, et avec ce loueur? Merci !
AU Aubraclillie Regular ·
bonsoir , pour la sécurité difficile de s engager car le risque 0 n existe pas , mais pas entendu ou vue ou sue que SPA etait risqué , normalement pas de soucis pour le campement en bordure de site , mais penser que les nuit sont froide . Ensuite savoir si vous pouvez passer partout , nous en voiture normale de base sommes passes partout , sauf !! pour laguna TARA ou nous sommes passes par agence trop de pistes mais le van de l agence est passé sans difficulté mais avec connaissance parfaite des pistes car il y a du sable par endroit et eux savent eviter telle ou telle piste .Je n ais pas connaissance de votre loueur . La laguna TALAR etant differente de Laguna TARA .. Voila. Si vous en etes par la suite satisfait de votre loueur et de votre van il serait tres utile te le poster sur le forum merci . bon voyage Suerté🙂
CA Carpat1 ·
Merci pour votre réponse !

En janvier, à SPA et pour les différents sites plus haut en altitudes, la température donne quoi la nuit?
CECI est un copié collé d un site officiel ce n est pas de moi vous pouvez donc le retrouver , cela ne veut pas dire que vous allez le vivre mais c est une chose a savoir La prudence fait partie d un voyage et cela n enlève en rien des libertés des joies des bonheurs !!!

L’invierno altiplánico (ou boliviano) Ce phénomène climatique appelé « l’hiver altiplanique » ou « bolivien » se produit tous les ans en plein été austral (de janvier à mars), dans le nord du pays, dans la région de San Pedro de Atacama et au-delà. À cette période, le soleil s’approche du tropique du Capricorne. Une forte évaporation se produit alors dans la région du Chaco paraguayen et argentin et génère des pluies parfois violentes qui se déversent sur le nord du Chili. Elles peuvent être accompagnées de grêle et de neige. Les zones les plus arrosées sont généralement les secteurs de San Pedro, Putre, Belén, Colchane, Surire, Chungará et Visviri. C’est ainsi qu’au sein du désert le plus aride du monde, en plein été, soudain, il pleut à torrent ! À cette période, renseignez-vous avant d’aller dans cette région, car la route de San Pedro peut être coupée, certaines excursions provisoirement interrompues et certains hôtels inondés... Les médias donnent généralement les informations nécessaires.
il y fait chaud la journee mais la nuit si vous etes sur les sites ils sont assez haut plus de 4000 m d altitude donc exactement je ne vous direz pas mais c est des temperatures negatives .SPA et a 2400m donc autour la nuit ca va , vous pourriez a chaque fois redescendre sur les pourtours sympas de SPA exemple QUITTO juste a cote ou autres.... il y a des coins sympas autours et en cas de problemes meteo comme posté plus haut ou autre vous etes a proximité de tout .. voila , vous verrez par vous meme sur place et les renseignements seront plus precis ..le voyage ce fait vraiment sur place avec votre facon de vous adapter aux situations .Vous allez faire un merveilleux voyage . Suérté

Similar discussions

You might also like