Location de voiture avec siège auto (enfants 18 mois et 3 ans) au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka avec nos 2 enfants (18 mois et 3 ans) fin Mars-Avril. J'ai donc commencé par lire beaucoup de choses mais il ya un point que je n'arrive pas vraiment à éclaircir... Est ce que lors d'une location de voiture sans chauffeur, nous pouvons facilement louer des sieges auto? (impossible pour nous d'amener les notres) - Si oui avec qu'elle compagnie de location? Dans le cas où nous déciderions de louer une voiture avec chauffeur sur une partie de notre parcours, j'ai la même question, les sieges autos sont-ils fournis?

J'espère que vous pourrez nous éclaircir sur ces points qui sont essentiels pour valider notre destination...
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille la location de voiture sans chauffeur... De nombreuses interventions rejoignent mon point de vue. Pour y accéder, tapez un mot clé dans la case "rechercher" et vous aurez ainsi une petite idée. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis simplement que je le déconseille et ce pour plusieurs raisons: conduite à droite, pas de code de la route, c'est la loi du plus lourd, peu de panneaux de indicatifs, obligations de faire convertir son permis etc... En ce qui concerne les sièges auto... il s'agit encore d'une denrée rare au SL. Les enfants voyagent sur les genoux, parfois ils sont "seuls" devant ou seuls derrière et se baladent dans la voiture. Mais cela ne pose pas de problème là-bas et je trouve que ce seul argument ne devrait pas vous faire renoncer à ce voyage fabuleux que vous projetez de faire. Ceci est bien sûr un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi! 😉 Cordialement. Tomcel
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour, Je déconseille également cette option... D'autant que la location de mini-vans climatisés avec chauffeur sont possibles pour 50 euros la journée, réservation la veille au soir pour le lendemain ! Pour votre enfant de 18 mois, je n'ai pas connaissance de possibilités pour en louer sur place. Mais je suis preneuse de l'info :) Pour votre enfant de 3 ans, connaissez vous Boostapack ? http://www.thenomadfamily.com/coups-de-coeur/10~le-siege-auto-qui-sait-barouder. Je trouve cette option top. Bon voyage !
TO Tomcel Regular ·
il fallait évidemment lire "conduite à gauche" et pas à droite!!! 😛
BO Boumbek ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement j’avais quelques doutes sur la location de la voiture sans chauffeur... Sans siège auto, la location avec chauffeur est donc quoiqu’il soit bien préférable. Finalement en lisant les différents post cela ne semble pas être une contrainte (nous aimons être autonomes dans nos voyages). Je ne savais pas que l’on pouvait louer une voiture du jour au lendemain donc parfait. Je retiens également l’idée du boostapack que je ne connaissais pas ! Nous allons donc continuer nos recherches pour définir notre parcours et probablement mixer voiture et transport en commun (en fonction des bagages). Merci encore… je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions sans réponse !

Similar discussions

You might also like