Location de voiture en Colombie Britannique / Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage de trois semaines au Canada et nous voudrions louer une voiture à Vancouver (retour Vancouver) pour faire tout un tour jusqu'à Banff, Jasper puis l'île de Vancouver. Jusque là que du classique ;)

Mais je viens de découvrir que le loueur par lequel j'ai pris la voiture me demande 0.5 CAD$ / km sur tout les km du séjour à partir du moment ou je passe dans un autre état (donc en Alberta) alors que c'est une location km illimités si je reste en Colombie-Britannique. (soit potentiellement 3000km*0.5$ > au prix de la location de la voiture!!!)

Savez vous si c'est la même politique pour tous les loueurs au Canada? Connaissez vous des loueurs qui ne pratiquent pas cette politique?

Merci beaucoup par avance!!! bonne journée à tous

Aude
SA Samsagace Veteran ·
Et comment il sait oû tu vas ? Il te piste par GPS ? C'est quel loueur ?
DA Damboulette ·
Ben il sait pas ou je vais mais j'imagine que si je déclare pas que je conduis en Alberta et quej'ai un accident là bas il peut se retourner contre moi...

le loueur c'est budget
JA Jackdps Globetrotter ·
Personne au Canada ne décrit une autre province comme étant un autre ""états"" Ce que vous avez lu est fort probablement pour l'utilisation du véhicule dans "un état américain". Vérifier avec une autre entrepriuse de locations.
La vie est trop belle pour être petite.
DA Damboulette ·
oui pardon quand je dis "état" je devrais plutôt dire "Provinces"

ci-dessous l'extrait du website du loueur:

http://www.budget.fr/budgetonline/terms.nsf/TermsByStationAndLngCategories/V01-GB-Common?OpenDocument&IBEOwner=FR#CBT

Taking your vehicle outside the country Allowed only with permission from Budget office. Canada: Unlimited kilometers are only available for travel within British Columbia. Travel to, or within any other province is strictly prohibited. Customers driving within other provinces will be charged $0.50 CAD per km, for every km driven, during the entire rental.
FR Francoiisp Regular ·
Salut Damboulette,

Effectivement dans leurs conditions c'est noté que des frais supplémentaires sont ajoutés si on sort de la BC. Cependant lorsque l'on va directement a l'agence (celle downtown a Vancouver par ex), ils te disent bien que tu peux aller aussi en Alberta.

Je profite de cette discussion pour vous demander si l'assurance (PAI personal accident insurance ) que le loueur Budget propose est bien utile ? Je suis Français avec un visa d'un an et j'ai une assurance voyage chez Globe Partner. Pensez vous que cette assurance que Budget propose fait double emploi avec la mienne ? J'avoue que je suis perdu avec ces histoires d'assurance.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like