Location de voiture à Los Angeles - Etats- Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour, nous allons aux Etats-Unis en Aout et donc nous voudrions louer une voiture pour cinq personnes (adultes entre 20 et 24 ans). On voudrais la prendre directement à l'aéroport.

Nous avons compris qu'une taxe "jeune conducteur" nous est infligée. Mais nous ne savons pas quel type de voiture prendre. On devrait faire comme itinéraire : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco puis retour à Los Angeles. Il faudrait donc une voiture "passe-partout", qui soit bonne sur les routes villes et sur les routes "rurales", un coffre assez grande (cinq sacs à dos, réserves de nourritures). On pense donc a une "familiale" ou "intermédiaire". Une voiture basse et longue ou une voiture haut et "trapue" ?

Le comparateur de prix "locationdevoiture" semble être intéressant. Mais quel pack prendre ? Multirisque : zéro franchise, contre le vol : zéro franchise, responsabilité civile, brise de glace et pneus, toit et dessous de caisse, remboursement des frais de dossiers etc.

Est-ce que passer par Go voyage, Fram ou autres agences de ce type peut être attractif ? plus sécurisant ?

Merci d'avance pour toutes informations.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour les USA je réserve toujours mes véhicules chez Autoescape. Les prix sont parmi les meilleurs, et tout est compris. Pas besoin de se casser la tête pour savoir ce qu'il faut prendre comme assurance. Attention nombre de véhicules américains ont des coffres assez petits. Donc vérifiez bien les indications sur les bagages. Il est préférable d'utiliser des sacs plutôt que des valises.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

en haut de page il y a une fonction "rechercher" ... il suffit de l'utiliser !

l'Ami Vazyvite (sur son blog) s'est décarcassé pour répondre à ce genre de question qui revient mille fois.

Merci pour lui !

Jean.

PS: il me semble que sur ton post de février, tu as eu des réponses....
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NY Nylondonny Regular ·
Merci d'abord répondu à l'annonce. Après nos nombreuses recherches, lorsqu'on regarde les coffres c'est souvent 1 valise et 2 sac... malheureusement, le maximum a été de 3 valises sur le comparateur locationdevoiture. De plus, ce n'est pas une voiture spécifique mais une catégorie de voiture ce qui est d'autant plus contraignant, il est donc possible d'avoir un coffre plus petit que celui proposé en image.

Nous avons une dernière question : Faut-il une caution ? hors assurance comprise et réservation.

Merci pour toutes informations.
TA Tanss Globetrotter ·
Nous avons une dernière question : Faut-il une caution ? hors assurance comprise et réservation.

Non, c'est votre carte bancaire qui sert de garantie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le type de voiture : si vous ne visez pas le "vrai" hors piste, pour 5 plus valises le strict minimum est le "Mini Van" style Dodge grand Caravan (le plus répandu chez les loueurs). Cela offre 7 places et il suffit de replier (entièrement dans la plancher) le ou les sièges non occupés, donc espace pour les bagages. Ne prenez SURTOUT pas une "intermediate" à peine suffisante pour 4 sans trop de bagage ! Chez locationdevoiture.fr, prenez la proposition "confort" avec toutes assurances incluses, donc tranquillité assurée !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NB Nbx Regular ·
Si votre budget est limité, en berline il faut au minimum une full size, type Impala, Camry... On peut voyager à 5 est le coffre est relativement grand (pour une berline). Ca correspond à une VW Passat ou renault Latitude pour le coffre mais les places AR sont plus grandes.
Découvrir, échanger, partager.
NY Nylondonny Regular ·
Merci tout d'avoir répondu. J'ai trouvé un sujet très intéressant, il pourra aider d'autres personnes comme moi un peu perdues : "Location de voiture aux Etats-Unis" Gnou75 7/mars/2009 (sujet avec toutes sortes de questions et réponses).

Finalement, nous hésitons pour une full-size "pack confort" 731euros + 27$ / jours soit 540$ de plus. C'est DriveFTI (assez connu je pense vu le nombre de message sur les forums) Nous pensons acheter un GPS sur place, plutôt que de louer (200$) alors qu'a Walmart, il y en a 50$. De plus, dans les conditions, il y écrit qu'il a une caution de 350$ par semaine par CB ou 500$ par espèce.... c'est à dire qu'une CB reste la-bas et en cas de soucie, il nous prendrais 350$ ? Il y a un pack KL illimité, zero franchise, prise en charge à l'aéroport. Je pense que ce qu'on a trouver est assez bien. On aura de la place, du confort. Et surtout le coffre sera non visible, ce qui limite le risque de casse / vol de la voiture (lu sur quelques sujets).

Le sur-classement dessous de caisse et le SUV nous ne nous semblent pas impératif. Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour toutes réponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour la voiture, c'est vous qui voyez ! J'ai déjà roulé à 4 adultes + valises moyennes et un ou 2 sacs "cabine avion" dans une "Full size" (en général la Chevrolet Impala, la plus répandue) et c'était bien juste !! Faire plusieurs essais de chargement du coffre en prenant la voiture... et ensuite bien mémoriser l'ordre de chargement des objets... sinon, tous les matins ça prend un petit temps pour que ça ferme !!!!!

Si vous êtes 5, celui (ou celle ?) qui sera au milieu AR va vous remercier tous les jours pour le choix de la berline !! Les jambes, on les place où ?? Quant au confort général, il sera meilleur dans un minivan (surélévé) que dans la Chevrolet Impala ! J'ai fait des milliers de kms aux US et Canada en 4 circuits en minivan avec 5 passagers plus valises et aucun souci d'aucune sorte ! De toute façon une voiture de loc de touristes se repère aussi facilement, même en berline et il est aussi facile de fracturer un coffre que les vitres du minivan ! Mais ce que j'en dis, moi .......
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patherson ·
Salut !

moi je pars en aout aussi avec 5 potes (tous 23 ans) et on a louer chez hertz en aout 2011 puor avoir le prix le plus bas et le véhicule c'est Dodge grand caravan 7 places ou similaire. Besoin de place car comme toi 5 personnes + 5 valises + matériel de camping.
NY Nylondonny Regular ·
Malheureusement sur les sites de location de voiture, pour louer un mini van de 7 place , il y a contradiction, d'un coté taxe pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans (dans les conditions) et puis dans la partie "informations importantes" : age minimum 25 ans. Arf.

Mais nous avons décider de prendre un mini van, il faut juste qu'on trouve la bonne offre.

Merci en tout cas pour toutes les réponses.
PA Patherson ·
J'ai louer notre mini van chez Hertz mais la ca doit etre chere ! mais regarde dernièrement il y avait - 25% et la ca doit etre passer à 15 ou 10 je crois ! et nous aussi on a pas le choix avec les surchages jeunes conducteur mais on fera avec !
NY Nylondonny Regular ·
On prends nous aussi en compte les 500$ dollars de taxe jeune conducteur et environ 900 euros pour le Mini-Van mais certaines catégories sont réservées à des âges afin d'après ce qu'on a compris. On voudrais pas réserver une voiture puis arrivé la-bas que notre location ne soit pas valide pour ca. Mais en tout cas, on va privilégié ce type de voiture pour la place du coffre, des sièges, l'espace de l'habitacle.

Hertz est effectivement trop cher pour nous.

Je recommande vivement locationdevoiture, ebookers sinon.

Merci pour toutes les informations et les réponses.
PA Patherson ·
ouai je ne suis pas étonné que ce soit chère moi j'ai louer chez eux en aout 2011 et la voiture nous coute que 800€ hors surchage conducteur !

de rien ! et si quoi que ce soit il ne faut pas hésiter !

Similar discussions

You might also like