Recherche logements sympathiques au Brésil: Rio de Janeiro, Foz do Iguaçu, Salvador, île de Tinharé...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ä tous, C'est un premier voyage au bresil pour moi , Je viens de faire un circuit. Qui peut me dire ce qu'il en pense, est il facile de circuler dans ces villes avec bus ou métro, les transférés depuis les aéroports sont ils à faire en taxi ou y a t il des lignes de bus qui seraient simples et moins cher? Je soumets le circuit, mais n'hésitez pas à me donner le nom d'un village à faire dans les environs qui ne faudrait pas louper, je suis prête à faire un détour. Et puis maintenant, c'est surtout des adresses sympa de logements que je recherche. Du style, bien placé, pour pouvoir sortir le soir à pieds et profiter de l'ambiance ou du charme d'un quartier typique. Quelque chose du style: airbnb, ou chambre d'hôte, que je puisse échanger avec des gens sympa.je ne suis pas à la recherche du 5 ou 4 étoiles mais équivalent au 3* au moins , quelque chose de propre et chaleureux.jAi entendu parlé de La maison de Jo sur rio, mais je n'ai pas retrouvé qui l'avait recommandé et je n'ai pas son adresse. Qui pourrait m'en dire plus? Si c'est possible j'aimerais partir du 27/01 au 10 ou 15/02, les dates ne sont pas encore figées.j'y serai pour carnaval ou au moins un peux avant . quels quartiers pouvez vous me recommander avant le carnaval? Et si rio est trop cher pour moi, que pourrais je faire pour avoir cette ambiance de fête?

Départ de nice pour rio le 27/01/15 3jours( le 28, 29 et 30) pour faire: le corcovado, le pain de sucre, le jardin botanique, le quartier Bohême, santa teresa, la rue de Lapa et surtout le soir. Et aussi la cathédrale metropolitaine, le paço imperial, eglise nossa senhora da candalaria, la place 15..... merci de me dire si j'oublie des choses

Le 31 départ pour foz do iguaçu.je pensais y rester 2 jours le 31 et le 1. Une soiree et une journée complète. Un tour en zodiac dans les gorges du diable si c'est vraiment à faire, et faut il aller du côté argentin?

Le 2 transfère pour salvador de bahia en avion, Le 3 visite du quartier Pelourinho Faut il rester plus longtemps ?

Le 4 départ en catamaran pour l'ile de Tinhari Faire la forteresse prendre le funiculaire jusqu'au phare pour la vue. Qui a un logement à m'indiquer? Le 5 je pensais prendre une navette est faire le tour de l'ile si c'est bien! Je pense y rester 3 jours sur cette île. C'est suffisent je pense.

Après! Je ne sais plus trop et attend un peu vos conseils. Et puis un retour sur rio avec encore 2 jours de visiteavant le vol pour nice. Merci à ceux qui me lisent et qui ont des idées logements et visites. J ' espère que je suis assez clair dans mes explications. À bientôt de vous lire Cath
Cat
LO Lolei64 ·
Je te conseille une petite escapade sur l'île de Boipeba, difficile d'accès mais tellement dépaysant. Pour s'y rendre, le plus simple c'est de prendre un ferry depuis Salvador jusqu'à Bom Despacho puis un bus jusquà Valença puis le bateau jusqu'à Boipeba. Sur place, nous avions dormi dans une superbe chambre d'hôte/pousada : jardin tropical, colibris, immense chambre avec vue sur le jardin et la mer, petit déjeuner idyllique au chant des oiseaux....à deux pas de la plage, tenue par un jeune couple italo-brésilien tombé amoureux de cette petite île. Il s'agit de la pousada Canoe Nativa. Sur l'île, il y a aussi Morere, encore plus sauvage avec de très nombreuses pousadas perdues au milieu des cocotiers. Nous y étions en juillet dernier. Nous avions terminé le voyage par Boipeba juste après un trek dans le parc de Chapada Diamantina, c'était parfait pour terminer notre voyage ! N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bon voyage !
CA Catdecannes Regular ·
Merci Leila , Mais maintenant , j'en suis que: de Salvador nous prenons: 1 le ferry,2/ le bus jusqu'à valenca 3/ encore un bateau mais tout petit celui la , pour descendre par les méandres de la rivière jusqu'à Boipeba ( environ 4h de nave), juste pour le côté fun. J'espère qu'on ne va pas regretter. Par contre, je n'ai toujours pas le nom de la compagnie que fait ça ni les horaires. On passe 2 jours sur l'île et j'aimerais aller sur Morro non pas par le ferry ou le cata mais juste faire la petite traversée de 15mm qui par de vehlo Boipeba et qui arrive dans le sud de Morro d'où on prendra le 4x4 jusqu'au nord. Une façon de voir l'île . Mon souci aujourd'hui c'est que je dois rester 2 jours sur l'île avant de prendre un avion à Salvador des 10h30 et que rien me permet de le faire à cause des horaires de ferry . À moins de perdre une nuit sur île ce qui est dommage. On est prêt à prendre un petit avion qui fait la traversée en 20 mm mais faut il encore trouver des personnes qui soient intéressées , l'avion doit faire 6 ou 8 places je ne sais pas trop . Ça c'est pour le 10/02/15 au matin vers 8h. Ceux qui sont intéressés !: clbflavia@aol.com Pour moi Le départ de Nice est pour le 28/01.
Cat

Similar discussions

You might also like