Louer une voiture de Belo Horizonte à Petrópolis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

je souhaite louer une voiture avec chauffeur pour aller de Ouro Preto à Tiradentes et Tiradentes Petrópolis.Pouvez vous me donner des conseils et des prix.

Si trop cher j'envisage de louer pour aller de Belo Horiznte à Petrópolis. Nous sommes deux femmes, j'ai l'habitude de conduire en France mais au Brésil ?? Est ce possible au niveau de l'état des routes, des autres conducteurs et de la sécurité.

Merci de votre aide

Amicalement Claudine
TO TocTocCki Regular ·
Bonjour Claudine, je reviens justement de Belo Horizonte avec une voiture de location en passant par Rio - Pétropolis - Ouro Preto - BH. La route est une 2x2 voies sur la majorité du parcours. Quand on conduit au Brésil il faut être attentif 1/ aux radars (il y en a PARTOUT) 2/ aux dos d'ânes 3/ aux autres, particulièrement les motos et les poids lourds qui ne réagissent pas forcément comme on en a l'habitude. Pour le reste la route est praticable sans trop de problèmes il faut juste être attentif et calme, puis avoir un GPS (ou l'application waze) aide beaucoup notamment pour les radars qui sont tous signalés mais très fréquents ... puis pour trouver sa route. A l'approche de Pétropolis "l'autoroute" est assez tortueuse et en dénivelé mais si tu as l'habitude de conduire ça ne pose pas de problème. Louer revient peu cher (environ 65 réais par jour pour une voiture basique avec clim, km illimités, assurance), l'éthanol est en moyenne à 3 réais / litre au Minas Gérais, consommation moyenne de 9-10l / 100km. Puis être libre n'a pas de prix 😛 Les loueurs les moins cher sont Unidas, Movida, Localiza... Sinon je n'ai pas la moindre idée concernant les voitures avec chauffeur..! 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
RE Regeon ·
bonjour,

Votre message est très intéressant mais j'ai lu tout et son contraire... De Belo Horizonte à Ouro Preto je prendrai le bus, de Ouro Preto à Tiradentes j'ai réservé une voiture avec chauffeur par l'intermédiaire de l'hotel (140€ pour la journée en s'arrêtant visiter les centres d'intérêt qui sont sur la route) de Tiradentes à Petrópolis et Petrópolis Rio nous prendrons le bus. J'ai l'habitude de conduire en France et je conduis chaque jour mais gérer le GPS + les camions et les motos... je ne me sens pas trop de plus mettre la vie de la personne qui m'accompagne en danger je n'en ai pas très envie. Par contre la location d'une voiture avec chauffeur est très cher par rapport à ce qui est pratiqué au Perou, en Asie, en Inde ou en Chine.... Etes vous encore au Brésil ? Nous nous partons le 12 janvier Amicalement
TO TocTocCki Regular ·
Ola, oui je suis encore au Brésil et j'y vis 😉

Ce n'est pas un pays "bon marché" comme peuvent l'être ceux asiatiques, je la connais aussi bien (l'Asie) mais ici la meilleure solution économique à plusieurs est clairement la location de voiture. Mais d'autres facteurs justifient le fait de parfois ne pas s'y risquer et s'ajouter un soucis 😛 Boa viagem!
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
RE Regeon ·
Si vous vivez au Bresil vous avez donc l'habitude d'y conduire. Sous votre nom est indiqué "Paraty". Nous y restons 4 jours plein et je voudrai savoir s'il est possible en une journée d'aller visiter l'lle Grande ? il parait que c'est fabuleux ? Merci et bonne journée au Brésil

Similar discussions

You might also like