Louer une voiture au Chili ou en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous. J'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays la location de voiture (4X4) est-elle la moins chère et la plus "fiable". Le but est d'aller vers le NOA et peut-être aussi le nord chili (lauca, surire). Merci pour votre aide. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MI Mirassou Regular ·
le mieux est de profiter des transports bus pas chers et très performants pour faire les traversées des deux pays tu peux louer une voiture pour faire les circuits mais traverser la frontière avec une voiture louée n'est pas possible. Nous avions loué une voiture non 4x4(ford Focus)à Salta par auto escape en France, prix intéressant, kilométrage illimité, dommage au velhicule sans franchise, vol du velhicule sans franchise prix : 529 euros pour cinq jours, Pour sept jours c'est presque le meme prix. Le probléme si tu veux louer un 4x4 et que tu paies par carte visa premier, tu as une franchise très importante. Quand j 'étais à Salta j'ai fait des comparaisons avec des loueurs locaux (europ car, rent a truck marina) qui étaient plus chers ; Nous avions aussi loué à Calama au chili un suzuki Vitara pour deux jours par autoescape .prix ; 149 euros dommage au velhicule sans franchise, vol sans franchise et kilométrage illimité Cela nous a permis de faire les lagunas miscanti et les lagunas miniques, un des meilleurs souvenirs de notre voyage
Denis64.canalblog.com
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci mirassou pour ta réponse. Nous voyageons en famille avec 3 enfants et pour cette raison les transports en commun ne sont pas tellement - chers que la location d'une voiture. Les prix que tu indiques laissent penser que ce serait moins cher au Chili qu'en Argentine... Ce serait bien d'avoir les expériences d'autres voyageurs. Il semble possible de passer la frontière Argentine-Chili, du moins sur certains sites de loueurs vus sur le net, moyennant un supplément. Peut-être n'est-ce pas le cas avec auto-escape qui a le mérite d'être bien clair au niveau des assurances. A suivre... Des avis? D'autres expériences? Merci! Marie
MY Mynameismud Veteran ·
j ai loué également avec autoscape sur les villes de calama (indispensable pour profiter des alentours de san pedro de atacama) et de punta arenas (avec un passage en argentine, facturé 105 dollars par AVIS et payés sur place au retour) faire bien attention a l'etat des vehicules loués par AVIS à punta arenas (pneus usés jusqu'à la corde, prêts à éclater)
Merci pour tes conseils même si nous n'irons pas aussi au Sud. Nous serons vigilants! Marie
VO Voyagesarg ·
Bonjour M.,

Je suis Andre Piaggio, de l'agence Voyages à la Carte (Buenos Aires). Voici qques idées de prix: Chevrolet Zafira: 1447 pesos par semaine avec 2.800 kms libres. Toyota Hilux 4x4 (Pick Up): 2.447 avec 2.800 kms libres.

Consultez-nous pour des renseignements par rapport aux autorisations pour aller au Chili. Notre email: voyagesargentine@yahoo.fr

Amicalement,

Andres Piaggio Directeur Général
MY Mynameismud Veteran ·
faites bien attention à l'altitude aussi bien dans la montée que dans la descente, au niveau d'essence de votre réservoir (ainsi qu'aux éventuelles stations services) et aux gens qui marchent sur la route (même sur l'autoroute)

c'est quoi NOA?

Bonjour à tous. J'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays la location de voiture (4X4) est-elle la moins chère et la plus "fiable". Le but est d'aller vers le NOA et peut-être aussi le nord chili (lauca, surire). Merci pour votre aide. Marie
VO Voyagesarg ·
NOA: Nord Ouest Argentin (Salta Jujuy Tucuman)

Amicalement,

Andres Piaggio Directeur Général Voyages à la Carte (Buenos Aires) e-mail: voyagesargentine@yahoo.fr
MY Mynameismud Veteran ·
j'allais oublier : la location d'un gros pick up avec 4*4 (finalement on pu choisir un nissan pathfinder un peu fatigué )nous coutait environ une centaine d'euros par jour (pris et restitué à calama) via autoscape et l'agence de alamo en ville
MI Mirassou Regular ·
Discuter toujours sur cette franchise vol et accidents, attention au kilométrage limité, vous pouvez avoir des surprises . il faut compter une moyenne de 300 km par jour .Verifier toujours si la voiture a une deux ou deux roue de secours avec des pneus non usagés. Pour le circuit dans le NO Salta(Argentine) nous avions eu une voiture impeccable avec deux roues de secours au pneu presque neuf. Aucune mauvaise surprise Pour le circuit tout autour de San Pedro de Acatama(Chili), nous avons eu un 4x4 avec des pneu vraiment usés et une seule roue de secours. nous avons bien sur crevé et le loueur au retour nous a fait quelques difficultés pour ce pneu crevé. Bien se faire confirmer qu'il n'y a aucune franchise sur une réparation de pneu crevé A+
Denis64.canalblog.com
MI Mirassou Regular ·
précisions. Agences de location de voitures travaillant avec auto escape: Pour le circuit NO Argentine à Salta : agence Alamo, calle buenos aires 158, Mail: reservas@alamoargentina.com.ar T:0387 4228756 ou central de resevas 0810 999 25266 .Parfait. voiture impeccable, kilométrage 15000 km Pour le circuit autour de San Pedro de Atacama:Agence Alamo à Calama, calle Felix Hoyos 2177, T: 56 364 545. un peu filou.Nous devions avoir une suzuki Vitara mais, indisponible, ils nous ont loué pour le meme prix un 4x4 plus gros : une Nissan Pathdinder assez usagée et aux pneus vraiment usés . nous avions crevé et il a fallu faire des menaces de téléphonner à autoescape ( facile !!!!!car il était 16h30 de l 'après midi, décalage horaire 21h30 du soir en France) pour qu 'ils nous laissent partir sans rien payer pour réparer ce pneu crevé A+ Mirassou
Denis64.canalblog.com
Merci beaucoup Mirassou pour tous ces détails. Certains loueurs comptent sur leurs clients pour assurer l'entretien de leurs voitures, ça se pratique malheureusement très souvent. La seule façon d'y échapper est de prendre une assurance maxi sans franchise, ce qui a aussi un coût! Te rappelles-tu quelles pistes vous avez empruntées dans le NOA : la plupart semblent être praticables sans 4X4 mais pas toutes? A+ Marie
MI Mirassou Regular ·
nous avons emprunté trois circuits dans le NO Argentine avec une voiture normale, se méfier de pluie diluvienne car certaines pistes peuvent alors etre traversées par des cours d'eau puissants, pour cela se renseigner sur la méteo ( les journaux locaux sont une bonne source de renseignement ainsi que les postes de police), ne pas demander aux loueurs de voiture leur avis car ils sont toujours intéressés pour vous céder un 4x4 ou ils craignent que vous engagez la voiture dans des pistes trop difficiles . l'agence de Salta nous avait fortement déconseillé l'axe Tres Morros - san antonio de los cobres car il avait beaucoup plu trois jours avant la location et nous sommes passés sans problème. Très bonne carte routière achetée dans une station service:catographia vial y turistica, provincias de Jujuy - Salta, éditée par Automovil club Argentino premier circuit: les vallées calchaqui: piste El carril- Pulares- passage de cours d'eau avant la cuesta de Obispo, piste Payogasta-Cachi-🙂Angastaco-🙂San carlos- Cafayate Route goudronnée De Cafayate - la vina Quebrada à Salta( un seul passage de cours d'eau) Deuxieme circuit :, Salta -Jujuy- Humahuaca ou La quebrada de Humahuaca, route goudronnée, point d'échange routier important avec la Bolivie Retour Tilcara- Purmamarca🙂 Troisième circuit:Purmamarca- Salinas Grandes 🙂 route goudronnée empruntée pour aller au Chili Tres Morros-San Antonio de los Cobres(route 40): assez mauvaise piste avec parfois des portions sablonneuses San Antonio de los Cobres- Salta : piste et asphalte, à un endroit intersection pour partir en direction de Cachi par La Poma (route 40), nous l 'avons essayé mais trop difficile sans un 4x4, nous avons abandonné et nous avons repris la route de Salta par Las Cuevas En tous cas ce No Argentine vaut le coup par ses diversités de paysage et de couleur de roche A+
Denis64.canalblog.com
Merci Mirassou, je viens de regarder tout cela en détail avec une carte et ça confirme que la piste de San Antonio de Los Cobres à Cachi nécessite un 4X4. Je vais poser des questions sur les autres pistes dans la rubrique voyager en motorisé. A+! Marie
MG Mggoeman ·
Bonjour !! En fait je cherche des infos sur l'état de la piste entre SA de Los Cobres et Cachi, pourquoi il est necessaire (Si o Si) d'avoir un 4x4 pour y passer ? Merci!!!!
Non, en fait, ce n'est pas indispensable. Finalement nous avons loué un camping car. regarde dans mon profil pour le récit du voyage. Marie
MG Mggoeman ·
Merci ! beau recit avec tout plein de photos... je le lirais plus tranquillement ce soir à la maison. Mais je vois sur la carte que vous n'avez pas emprunté la ruta 40 de San Antonio de Los CObres jusquà Cachi en passant par La Poma... c'est ce passage qui semble delicat sans 4x4... non?
Tu as raison, nous sommes passés dans ces 2 endroits mais sans prendre la piste dont tu parles. Excuse-moi, j'ai répondu trop vite. Je n'ai pas de carte sous les yeux (je suis au boulot) mais si cette piste dont tu parles passe par l'Abra del Acay, oui, il faut un 4X4. J'avais compris en faisant mes recherches à l'époque que le versant nord de l'Abra del Acay était faisable sans 4X4 mais qu'un 4X4 était indispensable sur son versant sud. Marie

Similar discussions

You might also like