Lyon - Bucarest en fourgon aménagé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous, Je suis en train d'aménager un fourgon pour voyager avec. Nous sommes invités à un mariage à Bucarest début septembre et avons 15 jours de congés. L'idée est donc d'y aller en camion en passant par l'Italie, la Hongrie, la Slovénie puis la Roumanie. J'ai plusieurs questions à vous poser, vous qui avez déjà "pratiqué" ces pays en camping car ou camion.

- Au niveau carburant, que donne la qualité du diesel en Roumanie ? - Ayant un panneau solaire sur le toit, je me pose la question du vol, parano de ma part ou pas ? - Les sites comme Mappy ou Via Michelin indiquent en gros 2.300 km. Quelle est l'état des routes principales et secondaires du réseau en Roumanie, Hongrie et Slovénie ? - Est-il facile (ou interdit au contraire) de se poser là ou on veut dans ces pays ?

Merci par avance de vos réponses
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
SH Shadock Veteran ·
bonjour Raphaël, je pratique cette route depuis 23 ans si je peut te renseigner j'ai deux de mes filles dans la région d'Annecy je passe personnellement par la Suisse, l'Autriche, Hongrie et Roumanie.Italie trop chère avec le tunnel et les péages.la vignette Suisse a 40 FS.est rapidement amortie si tu passe deux fois par cette route, a l'aller et au retour.9 euro x2, pour l'Autriche 13 euro pour la Hongrie x.2 et 15 jours de RO.vignette pour la Roumanie si ton véhicule est vitré, et moins de 3,5t. moins de 10 euro. le GO est de bonne qualité en Roumanie, fait tout de même attention a te servir dans les grandes station mes préférences vont au station OMV et Petrom.le prix 5,25 a 5,40 lei env 1,25 euro a 1,40 euro. pour le panneau solaire, tout dépend ou tu vas garer le camion pendant le mariage, sur la route pas de soucis surtout par la Suisse et Autriche. si tu a besoin d'autres renseignements [;)] amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
ER Ersant Regular ·
L'idée est donc d'y aller en camion en passant par l'Italie, la Hongrie, la Slovénie puis la Roumanie.

Possible aussi de passer par la Grèce en prenant le bateau à Venise jusqu'à Patras, je l'ai fait en scooter 125, pas trop chers les billets de bateau. Ça roulait bien en Grèce en aout 2014.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ER Ersant Regular ·
L'idée est donc d'y aller en camion en passant par l'Italie, la Hongrie, la Slovénie puis la Roumanie.

Possible aussi de passer par la Grèce en prenant le bateau à Venise jusqu'à Patras, je l'ai fait en scooter 125, pas trop chers les billets de bateau. Ça roulait bien en Grèce en aout 2014.

Et pour quelqu'un qui m'a demandé par où j'étais passé en message privé, voir les images :
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour,

La route par l'Italie est la plus chère, je te conseille de Lyon de plutôt passer comme te l'indique notre ami Daniel par la Suisse. De Lyon tu as 3 routes possibles, Italie, Suisse ou par Mulhouse puis l'Allemagne. Pour les avoir toutes pratiquées à de nombreuses reprises, je te conseille vraiment par la Suisse.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

You might also like