Machu Picchu et Ollantaytambo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je pars au Pérou cet été et bien entendu je visiterai l'incontournable vallée sacrée autout de Cuzco.

Mes questions sont les suivantes:

- Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Machu Picchu (+ Wayna) sans forcément se presser? Même si cela est subjectif, j'aimerais simplement me faire une idée pour programmer mon retour en train d'Aguas Calientes à Ollantaytambo.

- S'agissant d'Ollantaytambo, j'aurais aimé savoir si le village mérite que l'on s'y arrête éventuellement pour la nuit ? (ce qui permet de la visiter le lendemain matin).

Merci d'avance pour vos réponses.
Que la montagne est belle...
TA Tanss Globetrotter ·
A Machu Picchu prévoir une journée pleine sur le site. Au minimum je recommande d'y arriver par l'un des trains le matin, monter au site vers 11.00 et y rester jusqu'à la tombée de la nuit. Ainsi vous profiterez du moment le moins fréquenté. Si vous souhaitez monter au Huayna Picchu, arrivez le soir à Aguas Calientes pour effectuer toutes vos visites le lendemain. Ollantaytambo est superbe aussi bien le site inca que le village. Mais maintenant c'est en permanence envahi de visiteurs...
ZU Zuri Regular ·
Hola

Si tu dors a Ollantaytambo, tu pourras visiter le village et le site au meilleur moment, le matin il y a moins de monde et la lumière sur le site archéologique et la meilleure car l'aprem le soleil et derrière le site donc il est à l'ombre.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
AU Aude238 Regular ·
Bonjour,

Je partage les avis ci-dessus. Nous avions fait le choix de dormir à Ollan pour profiter de la forteresse tôt le matin et éviter les touristes. En fin de matinée nous avons même eut le temps d'aller voir les greniers (gratuit), en face sur l'autre montagne. Bon calcul quand on a vu la forteresse envahie vers 16h par les touristes... Mais à cette heure là, nous avions notre train pour Aguas.

Arriver la veille à Aguas (même tard) te permet de profiter d'une bonne partie de la journée au Machu (compter 4h mini) + Wayna (compter mini 3h), ca dépend de tes horaires de retour.

Tu peux retrouver le détail dans mon carnet de voyage : Un mois au Pérou en septembre 2011 (Nazca Arequipa Lac Titicaca Cuzco Trujillo Lima) http://voyageforum.com/...post=5083778#5083778
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Il faut compter 6 ou 7 h minimum pour bien profiter du Machu Picchu et monter au Wayna Picchu. En arrivant la veille au soir, on prend le bus tôt le matin et on reste sur le site jusqu'à 15 h avant de sauter dans les sources d'eau chaude et de reprendre le train. Les ascensions du Wayna ne se font que le matin.

Pour Ollantaytambo, tu peux faire une belle visite en deux heures, soit avant de prendre le train, soit en revenant du Machu Picchu au petit matin.

Une autre alternative consiste à faire Ollantaytambo après Pisac et avant de prendre le train pour le Machu le 1er jour ; de faire le Machu le 2e jour et de dormir à Ollantaytambo (économie portion de train Ollataytambo-Cuzco à l'aller et au retour, ce qui n'est pas négligeable) avant de visiter le 3j en bus le reste de la vallée sacrée au départ d'Ollantaytambo.

Bonne route Julie
ZO Zola101 Veteran ·
Salut!

Je conseille d'arriver sur le MP dès l'ouverture, car le lever du soleil sur le site est vraiment un moment inoubliable. Et puis, après consacrer toute la journée à la découverte du site même et monter soit à Wayna Picchu ou le Cerro Machu Picchu ou encore aller à la porte du soleil.
YU Yumi Regular ·
Merci à tous pour ces renseignements 😉

Finalement je ne reprendrai le train d'Aguas Calientes que tard le soir (21h30) et dormirai à Ollantaytambo.

Ca me laissera tout le temps nécessaire pour explorer le site en journée.
Que la montagne est belle...
14 1405julie Regular ·
Tu pourras en profiter pour rentrer en bus à Cuzco et voir Chinchero ou Moray et Salinas.

Similar discussions

You might also like