Achat de pierres précieuses à Antsirabe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
😎Bonjour J'ai vu qu'a Antsirabé, on peut trouver des pierres precieuses. Je cherche une adresse fiable, ou acheter celles-ci. Merci d'avance.
LE Leptbetsileo Regular ·
Mon grand-père vit à Antsirabe et je passe mes vacances là-bas. Vous pouvez trouver des pierres précieuse à Ibity (dans le village où il habite) parce que là-bas il y a une carrière. Mais au fait quel genre de pierre précieuse vous chercher ? Des tourmalines ou béryl ou Saphir ?
GI Gilles1965 Regular ·
Bonjour. En fait, je ne sais pas excatement quel type de pierre je souhaite.J'ai juste vu qu'a Madagascar il y avait une production. Je cherche juste une adresse a des prix "raisonnables" pour des semi precieuses(tourmaline, grenat..) J'apprecie plus les petits artisans avec des liens directs, plutot que payer une grosse comission avec des intermediaires. Merci pour tes infos et peut etre a bientot a Mada.
LE Leptbetsileo Regular ·
Salut Je sais ce que tu veux et ce n'est pas des intermédiaire que tu trouveras là bas parce que ce sont les villageois qui vendent ce qu'ils viennent de sortir de terre. Il y a effectivement des tourmalines et des grenats en quantités là bas et y a même de grand bloc qui se vendent cher. Si tu me disais seulement quand tu compte venir chez nous.
GI Gilles1965 Regular ·
😛Bonjour. Je retiens tes informations. Et je pense passer voir la production, etc.... Pour la date, je ne sais pas car je n'ai pas fait un trajet defini sur l'ile(n7 avec arret jusqu'a Tulear?, puis fort dauphin(ou en 1er?) ) Cela depend du climat, de l'ambiance sur place...... A moins d'un gros alea, je "zappe" le nord pour ce 1er voyage a Mada. Aussi, je te recontacte par le net quand je suis certain. Merci d'avance ps:j'ai retenu ton email pour les dons de vetement.Normalement, j'ai une adresse a tamatave.Alors d'abord Tamatave puis retour a Tana Bonne journée
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

enfin un fana de pierre précieuse, à madagascar c'est le paradis des collectionneurs de pierre précieuse et semi, pour commencer si tu passe par la capitale, à Antaninarenina il y a plein de bijoutier Karana, faire une visite te donnera un premier apercu de pierre que nous avons une fois travaillé, juste pour voir.

il faut que je te précise que à mada il n'y a pas de diamant blanc et pas jade, à part cela toutes les autres pierrre au monde existent (enfin, à mon humble avis).

puis ensuite tu peux aller au marché pochard à coté de la gare de soarano, mais attention aux pickpockets, enfin en ce moment cet endroit est plus sain qu'auparavant.

puis enfin lorsque tu ira à antsirabe, passe un peu du coté des lacs, la une panoplie de pierre déja travaillé sont présente dans pleins de petit kioske.

puis enfin si tu as les moyens et le courage et la chance de trouver des pierres précieuses comme le saphir, il faut allé à Sakaraha, la ville la plus proche de la tristement célèbre ilakaka.

sinon dans le nord qui est aussi une capitale du saphir (diégo), il te suffit d'aller chez mineral tropical en face du vahiné.

pour ce qui est de la ville de majungua, n'a pas vraiment de pierre précieuse mais par contre ils ont de l'or, ce qui est le deuxième élément necessaire pour avoir un beau bijou.

bonne chance dans ta quete de la "perle" heu pierre rare.

un truc pour toi essaye de trouver un crystal qui contient de l'eau ( en plus c'est naturel), chose très rare en ce monde!!!

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
GI Gilles1965 Regular ·
Misaotro pour toutes ces informations.
GI Gilles1965 Regular ·
Merci pour tout
RA Ramiaraka Regular ·
De rien,

sinon j'ai oublié de dire que pour avoir des échantillons de pièrres semi précieuse, il est préférable d'acheter un boulier (le jeu du solitaire), et je pense que certain boulier on même des noms des pierres ( crystal, jaspe, crystal rose.....) cela t'aidera à faire ton choix et de beau souvenir en perspectives.

enfin avis aux amateurs des temps des dinausores, sur cette ile, plusieurs ammonites fossilisé sont en ventes, cela donnes de belles décorations (une fois les ammonites travaillé bien sur) pour donner une touche de vieux dans un salon par exemple, car ils sont considéré comme des pierre.

on en trouve plusieurs sortes comme à Antsirabe et à Majungua pour qui je porte une préférence personnelle.

A+
MA Mariestjean ·
Bonjour Gilles; J'ai vécu quelques mois à antsirabé et acheté beaucoup de pierres(surtout semi-précieuses).Je me dois de vous alerter car, le touriste est "arnaqué" la plupart du temps sur la qualité et la valeur des pierres chez les vendeurs des rues.Demander à ces vendeurs de vous indiquer "HAINGO", elle est sans doute la plus apte à vous vendre des pierres correctes, à des prix intéressants.Dans les boutiques, vous aurez le choix mais les prix ne seront pas les mêmes;cependant, il faut voir.... Bon voyage.Pour ma part, Mada c'est fini Mariestjean
NO Nogir Veteran ·
Salut, il vaut mieux s'y connaitre un peu quand même !! Où on peut en voir le plus, au Cercle Mess où se trouvent une trentaine de petits bungalows de vente, Nogir
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LA LavaVolo Regular ·
bonjour, si tu n'y connais pas grand-chose, tu as toute chance d'acheter des pierres en verre ou chauffées au campingaz enfin j'exagere a peine si tu vas seul dans les carrieres, tu n'aura que des pierres brut, dont tu ne pourra absolument rien faire parce que faire tailler des pierres a Tana ou Antsirabe va te couter 100x le tarif habituel malgache

on exclue le cas delirant ou tu acheterais des pierres taillées dans une carriere, ça n'existe PAS!

autour des lacs d'Antsirabe, tu va trouver du tout venant sans grande valeur, et meme de l'ambre en plastique. donc adresse toi a l'association des vendeur de pierres que l'on trouve au cercle mess d'Antsirabe ils t'expliqueront et te montreront des pierres, des vraies. (image en bas de page) ensuite tu choisira en connaissance de cause. mail perso si tu veux un contact

attention aussi aux faux oeufs fossiles d'archeopteryx dans le sud, ca vaut pas plus de 10€ alors qu 'on essaie de te les vendre 1000€

POL
LA LavaVolo Regular ·
tu t'es vu quand t'as bu? archeopteryx ça s'ecrit plutot Aepyornis POL
MA Madaevasion Regular ·
Attention, la législation sur l'exportation des pierres précieuses et semi-précieuses est TRES règlementée... Les douanes ne font pas dans la dentelle aux non-négociants
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Ramiaraka...

"un truc pour toi essaye de trouver un crystal qui contient de l'eau ( en plus c'est naturel), chose très rare en ce monde!!!"

Hier sur un marché de Noël j'ai trouvé sur un stand malgache une améthyste de taille assez conséquente ( env. 600 g. ), dans laquelle il y a une bulle qui se promène... Sais-tu comment on peut savoir s'il s'agit d'une bulle d'air ou d'une bulle d'eau...???🤪???

Bonne journée à toi...

(Sur la seconde photo, on voit la bulle tout près de la pointe de la pierre en haut vers la droite...)
AR Archimade Veteran ·
... Ok... suite à d'autres recherches d'informations, ce ne pourrait être que de l'eau... qui doit dater de plusieurs centaines de milliers d'années... une goutte dans l'océan du temps...🤪...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

désolé pour le retard, car en effet c'est une bulle d'air et de l'eau de mer pour être plus précis car lors de la formation (préssion et autres facteur pour comprésser les minéreaux...) de l'eau de mer a pu être emprisonné ...

sinon c'est vraiment rare d'en voir ...

A+
LO Lowlie ·
http://lamaisonprecieuse.centerblog.net

Je sais pas si ca peu t'aidé mais c'est le seul site de pierre précieuse que je connaisse pas cher et qui apparemment livre dans le monde et avec certificat d'authenticité. Donc voilà je sais pas si tu trouveras ce que tu recherche, en tout cas moi j'ai commendé une pierre et je la regrette pas !🙂
TO Tonybe ·
bonjour gilles , je vous demandes si vous cherchez toujours des pieres fines de madagascar par ce que je suis amateur et j'ai plusieur grenat rouge et vert taillé et je la vend moin 70 pour cent du prix du marché voir 80pour cent si vous prenez tous
MO Montaubcity ·
Bonjour, Nous revenons de notre voyage de noce ou nous sommes allés à Madagascar pendant 1 mois et demi. Tout simplement fabuleux ! la gentillesse et la prévenance des gens nous ont marqué a jamais… Nous sommes tombés amoureux du parc de l’isalo ou cerise sur le gâteau mon mari m’a offert un saphir acheté dans un magasin (je ne me souviens plus du nom) ou le patron est suisse dans un village appelé ilekaka. De retour en France nous avons fait certifier la pierre chez notre bijoutier qui nous a assuré de la bonne affaire J J J Martine et Philippe

Similar discussions

You might also like