Madagascar avec un bébé de 8 mois???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Tout est ds le titre, vous est-il arrivez de voyager ds un pays comme Madagascar avec un BB de 8 mois environ ??? Si oui pourriez-vous me dire comment çà c'est passé, votre expérience quoi !!!

Et d'aprés vous est-ce raisonnable de partir avec un BB si jeune ou pas ???

Merci de vos réponses !!! [;)]
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Voir notre site pour voir Viktor à Madagascar à 10 mois et sa soeur 8ans (fêté sur place). Son frère qui aura 6 mois en juillet prochain par vivre huit mois sur un îlot (l'île aux nattes à 250 mètres de Sainte Marie) avec nous, sans électricité ni eau courante mais avec une citerne et un petit groupe électrigène pour le soir, ainsi qu'un frigo à gaz. Tout ce petit monde part pour 1an ensuite vers l'asie...et l'inde du sud. Avec nous bien entendu !

Tout est possible, sous conditions d'être responsable, bien préparé, réactif et prévoyant, expérimenté, être sur de soi et passionné, adorer ses enfants, bien informé, avoir un couple équilibré et une confiance partagée et le goût des choses simples, de l'aventure familiale, d'avoir du sang froid (d'en être convaincu)...

Voilà

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Cela ne pose pas de problème particulier de voyager avec un bébé, à condition de ne oublier que l'on a un bébé !!!! Notre fille Marion avait dix jours quand nous sommes allés à Manakara et à 6 mois elle s'est baladée dans les petits tsingy à Bekopaka ! Aprés cela dépend où vous souhaitez aller et à quelle époque.

Stéphan
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
VA Vahaza ·
[;)] Merci pour vos deux réponses, çà me conforte ds mon idée que l'on doit pouvoir voyager avec un BB ou que l'on aille si on est attentif à lui bien sur !!!

Mon fils ainé aura donc un peu plus de 4 ans, et le ptit bout environ 8 mois... pour l'instant rien de défini, nous avons déjà fait le sud de Mada seul avec mon mari, pkoi pas maintenant le nord avec nos enfants !!!

merci et a+ !
EL Elbiar19 ·
j'ai deja fait une réponse a la même question . avec un gamin de ! mois on prend des vacances dans l'Aveyron si on est des parents normalement cérébrés
elbiar19
GI GilesB Globetrotter ·
Au delà des considérations sanitaires malgaches parmi les plus mauvaises au monde, il faut bien considérer le voyage en tant que tel. Si pour ton bébé ce voyage est son premier voyage long courrier, c'est pour moi une mauvaise idée. En effet, beaucoup d'enfants de moins de trois ans font des fièvres inexpliquées lors de voyages avec des décallages horaire ou climatiques. Si par contre, ton bébé a déjà voyagé et que tu as pu constater qu'il le supportait bien, il faudra juste considérer les aspects sanitaires de ton lieu de villégiature.

A titre personnel, je voyage assez souvent avec mes enfants. Toutefois, chacun d'un a fait comme premier voyage une île des Antilles françaises, afin de contrôler leur tolérance qui est propre à chaque individu. Comme tout s'est bien passé, nous avons visité d'autres pays, plus éloignés, mais au grand jamais, je ne visiterais Madagascar avec mes enfants. Au delà du paludisme largement répandu, le choléra et la peste sont encore présents à Madagascar. Bien évidemment, si tu es d'origine malgache ou que tu y as de la famille, ce choix de voyage n'est pas forcément transposable.

L'avis que j'émets est personnel et n'a pas besoin d'être commenté par ceux qui pensent le contraire. Je tenais à le faire car on lit trop souvent dans les lignes du forum des personnes qui minimisent les risques sanitaires. Or, ils existent de manière plus ou moins importantes dans certains pays. Y aller est un choix qu'il convient de faire en connaissance de cause. Chacun est libre de fumer une cigarette mais il faut savoir que fumer est un risque important pour sa santé et celle de ses enfants... veux-tu faire prendre ce risque à tes enfants ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Pas d'expérience à Mada avec un BB...mais en prenant des précautions il n'y a pas de raison qu'il y ait de problèmes...Juste respecter l'adaptation au climat et au décalage horaire (quoique les enfants s'adaptent finalement vite) et donc d'etre tranquilles les 2 ou 3 premiers jours... Le site de Lafamily est une mine d'infos sur l'expérience en voyage avec des enfants . @+
Choucarde
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je suis d'accord avec GilesB sur les conditions sanitaires à Madagascar. C'est une destination dont je rêve, mais je n'envisage pas d'y aller avec un enfant si jeune. Ma fille a 15 mois et pour l'instant nous privilégions les destinations France-Europe. A Pâques, nous partons à NY. Pour la suite, nous privilégierons les destinations avec moins de risque sanitaires (hygiène, palu, dengue...), probablement la Thailande (en évitant les zones frontalières) ou l'ile Maurice. Nous avons d'ailleurs renoncé à un voyage en Martinique dernièrement en raison des problèmes de l'île récemment, et notamment de la pollution et de la dengue. Ce choix a été fait sur les conseils de notre famille qui habite sur place!

Mais après, c'est à chacun de voir.
GI GilesB Globetrotter ·
Mais après, c'est à chacun de voir.

Chacun voit le risque sanitaire de manière plus ou moins importante. Il y a assez de destinations dans le monde pour trouver l'endroit qui nous correspond. C'est vrai qu'il est dommage de ne pas voir les charmes et beautés malgaches... mais qui sait... plus tard, sans enfant, je ferai peut-être ce voyage.
AC Acj75 ·
Bonjour... Alors je fais partie de la famille des parents décérébrés qui sont partis à Madagascar avec un bébé de huit mois... et qui remettent ça cette année [;)]. Et nous étions plutôt nombreux dans l'avion!

Il est vrai que les conditions ne sont pas celles de l'île Maurice ou de la Thaïlande, mais en faisant attention (eau, nourriture, anti moustiques), on limite les risques (mon loulou n'a rien au à Mada, mais a chopé une gastro entérite à la Réunion... ).

Il faut tout de même être conscient que le voyage est long, mais à 8 mois, il devrait avoir une nacelle pour dormir. Sur place, il y a de nombreux supermarchés à Tana en cas d'oubli (ainsi que des cliniques en cas de pépin de santé).

Après, je pense que tout dépend de ce que vous recherchez... personnellement, je ne ferai pas la route du Sud mais Madagascar a suffisamment à offrir pour que vous trouviez votre bonheur!

Bonnes vacances!!
CH Chichico ·
Bonjour,

Vous êtes allés où à Madagascar avec votre bébé? Y' a til un risque d'aller à la capitale avec un bébé de 11 mois? quelles zones faut il éviter avec un bébé? merci

You might also like