Escale de douze heures entre deux vols à Casablanca: que faire avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

j'aurait une escale a mon retour vers le cameroun de pres de 12 heures a Casablanca avec mon fils de 8 ans et ma fille de 5 ans.. Que faire. En tant que canadien si j'ai bien lu nous n'avons pas besoin de visa. J'ai cru voir qu'il y a un train qui part de l'aéroport vers la ville bon marché... mais est sécuritaire... et si oui pour aller ou... (j'ai vraiement pas envie de me perdre LOL)..

autre question il semble qu'il y a un hotel dans la zone transir de casa... une idée des couts sereitn bien et des couts de restauration si nous decidons de rester dans la zone aéroportuaire..

aussi y a t"il un aire de jeu???? que vnt faire mes enfants si nous ne prenons pas den chambre ou n'allons pas en ballade...

je suis paumée pas a peu pres merci de votre aide
Je suis une femme de la terre
FA Fangui Veteran ·
A casablanca , vous pouvez aller visiter la mosquée Hassan II qui vaut le coup et manger en ville

12 h dans un aéroport avec des enfants , c'est long!!!!!!!!!!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

12 h , c'est long... en espérant que vous ne serez pas coincés en zone de transit.

L'hotel proche de l'aéroport est aussi pénible à rejoindre que le centre ville. et c'est un hotel d'"affaires" pas follichon.

en train navette , 35 mn pour la ville, horaires sur www.oncf.ma 10 minutes de taxi local pour les centres d'intéret. c'est sur ! aucun souci. les aires de jeu, pas fréquent, mais dans le parc de la ligue arabe à Casa, on peut meme manger , un taxi saura!

prendre un superjoker pour le retour , les controles à la sortie du train pour l'aéroport sont interminables quand il y a du monde
NO Novami ·
Lorsque ma petite fille de 8 ans vient a Casa, la première chose qu'elle veut faire, c'est aller à la mer!!! Et c'est complètement possible de le faire lorsqu'on a une escale de 12 heures, voici comment :

A l'aeroport, prendre le train pour Casa et s'arrêter a la gare de L'OASIS a l'entrée de Casa. Sortir de la gare et arrêter un petit taxi rouge pour vous rendre a la plage de Sidi Abder Rahmane (3 places dans un petit taxi, le prix du trajet est tres bon marché, approximativement entre 3 et 4 euros). Et pour revenir, c'est le chemin inverse, on arrete un petit taxi sur la corniche, qui nous amene a la gare de l'Oasis, puis on reprend le train pour l'Aeroport.

Cette plage est située au bout de la corniche de Casa, elle fait face a une miniscule ile sur laquelle se trouve un tombeau d'un homme saint et aussi quelques habitations. A maree basse, on traverse a pied sans danger, c'est tres vite fait. Sur la plage, il y a des femmes qui proposent du the a la menthe et des crepes locales a l'abri sous un parasol. Sur la corniche, on trouve des petits vendeurs de boissons, de glaces, de bonbons etc.... La plage est bondée pendant les vacances d'été, donc tout dépend de vos dates de voyage et si vous aimez la marée humaine. Par contre elle est très tranquille le reste de l'année, elle est surtout occupée par des jeunes marocains qui jouent au foot.

Et si vous en avez marre, vous pouvez arretez un taxi et vous rendre a Ain Diab (juste a cote mais quand meme 3 km) ou vous trouverez un MacDo et autres petits restaurants. Dans cette partie de la corniche, il y a des clubs pour les enfants avec des jeux mais je ne connais pas les modalites.

En saison, on trouve tous les services sur la plage, location de parasol, restauration, cafe ....

Je voudrais vous rassurer, Casa est une ville tres tranquille, c'est a dire qu'il n'y a pas d'arme donc pas d'agression. Les gens sont tres gentils et vous aideront sans difficulte. Et si votre escale correspond aux vacances de ma petite fille, on pourrait se connaitre .... moi, un voyage au Cameroun me ferait du bien!!!!!
Du tact dans la tactique.

Similar discussions

You might also like