Maroc-Espagne en famille en mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille québécoise, dont les enfants seront âgés de 7 et 11 ans lors du voyage planifié. Nous comptons partir environ 3 semaines, dont l'essentiel au Maroc, et souhaiterions terminer le voyage par une petite escapade de quelques jours à Séville. L'itinéraire n'est pas encore défini mais nous souhaitons ardemment aller à Marrakech, Fès et Essaouira, en plus de vivre une expérience dans le désert. Le saut en Espagne se ferait à la fin du voyage.

Nous aimerions avoir des infos au sujet du transport (train, taxis, traversier). Comment se déplacer d'une ville à l'autre avec facilité et sécurité? Bien entendu nous cherchons sur Internet, nous nous documentons avec quantité de guides de voyage... mais on aimerait mieux connaître les opinions et commentaires de familles ayant voyagé au Maroc.

Nous avons plein de questions:

Nous sommes à la recherche d'un ryad à Marrakech, tenu par une famille marocaine et accueillant pour une famille de 6 (grands-parents nous accompagnent). Quelque chose de propre, pas trop luxueux, authentique...

Une excursion à dos de dromadaire à nous proposer? Avec possibilité de dormir dans le désert?

Si quelqu'un a des commentaires au sujet de Séville ce sera aussi bienvenue...

Merci à l'avance de partager votre expérience avec nous!🙂🙂🙂🙂
GO Godoue Regular ·
bonjour,

nous sommes une petite famille de 5 (enfants de 2, 7, et 11 ans ) qusouhaite partir pour l'Espagn et probablement allez au Maroc également cette été.... si vous pouvez me communiqué quelqu'information ou site internet concernant ces destinations ou de l'Hébergement ou le coup de la vie dans ces endroits, cela nous rendrais grandement service... et qui sais peut-etre un échange d'information pourais émané de cela!!!

pour les tours de Dromader dans le desetr comment ca fonction et ou est-ce exactement.....

quand partez-vous exactement?

Merci

yanick
C'est parti mon kiki!!!
DR Droopette ·
bonjour nous sommes une famille francaise avec 2 enfants .nous partons de mi mai à mi juin au maroc .(nous avons déjà fait le tour de ce pays il y a 5 ans).je peux vous dire déjà que pour le dromadaire il faut aller soi à merzouga ou zagora mais je vous conseillerai zagora car c'est plus intime moins grosse industrie sur place nous avons trouvé par notre camping qui proposait la ballade et nuit pour pas trés cher c'était trés sympa . Pour le logement nous sommes toujours allés en camping et c'est pas trés cher il y en a qui propose même des tentes à louer sur place la nourriture et vraiment pas cher pas rapport à nos pays, même les petits restots dont certains sont vraiment trés bien mon meilleur souvenir ce sont les étales de poisson à Essaouirra on vous grille ce que vous voulez ils descendent juste du bateau . Pour les transports par contre je ne peux pas vous aider Pas d'inquiétude pour le ravitaillement de l'eau on trouve des boissons partout même dans les petits villages. j'espère avoir répondu à certains de vos questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas et vous trouverez surement des réponses sur le forum
FA Faclaire ·
les deux pays sont très beaux , super voyage!!

Similar discussions

You might also like