Maroc: gué de Toufghine et Aït Bouguemez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je connais une partie de la route entre Assermo et Demnate, via Toufghine, pour l'avoir pratiqué en vélo en 2005.

Par contre je crois me souvenir que nous avions traversé la Tessaout à l'aide d'une passerelle. De mémoire, les voitures utilisaient un gué. On doit y retourner dans 15 jours (avril) en voiture de loc et j'imagine que le débit de la Tessaout sera conséquent à cette période. Que pensez vous de ce passage ? Est-ce réalisable ? De mémoire, c'est le passage critique pour rejoindre Demnate à partir d'Assermo ?

Ensuite, on doit aller dans les Bouguemez. Dans quel village est-il le plus intéressant pour séjourner avec des enfants ? (Tabant ?). Y a t-il des choses sympa à aller voir avec des enfants de 2 et 5 ans. J'ai entendu parler de traces de Dinosaures... A part les gravures du col situé au pied du Rhat, y en a t-il de facile d'accès dans la vallée des Bougumez ? Je réitère une question déjà posée. Est-il possible de louer des vélos directement dans la vallée ? (avec des sièges BB ?). J'imagine que cette vallée est particulièrement adaptée à cette pratique. Avez vous également des petites randos dans cette vallée à conseiller pour des enfants (dénivelé entre 200 et 500 m, durée < 3h).

Merci d'avance et à bientôt.

Sébastien
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le pont sur la Tessaout est terminé depuis au moins 2 ans, mais les intempéries ont dégradé en partie la route, les cols à 2600 étaient encore bloqués il y a quelques jours, je vais avoir des précisions ce soir.

Dans la vallée Ait Bougmez, je n'ai pas encore vu de loc de vélo, et si il y en aurait le siège bébé est totalement illusoire, c'est le Maroc. Ou loger ... n'importe, Tabant, Agouti, entre les 2, des gites sympas partout ! Pour les randos, demander conseils aux gites, el est meme possible d'avoir un ane pour les enfants.
AR Arbéron Regular ·
Merci Raoulx pour ces renseignements. Si tu as des infos complémentaires sur l'état de la route dans le courant de la semaine prochaine, je suis preneur. Quand tu parles de cols à 2600 m, je crois que tu exagères un peu. Je ne pense pas qu'ils dépassent les 2200 m !

Pour les Bouguemez ma demande était ambitieuse mais on ne sait jamais. J'ai écrit à ce site mais sans réponse : http://gites-du-maroc.org/fr_fietsverhuur_ait_bouguemez.html

Sur un autre post je demandais qq infos sur le Sagho et peut être as tu des infos : pour organiser 2/3 jours autour de Igli, Bab'n ali, on peut voir à proximité de la route pour trouver une mule ou il faut voir à Nkob ? la piste jusqu'au droit de Bab n'ali est elle fréquantable en voiture de tourisme. J'ai compris qu'après c'était complètement autre chose (pour rejoindre le col).

Merci d'avance. Sébastien
LA Larbi55 Veteran ·
pour la route de tesaoult a asermo c est devenue mieu que taseout demnate j en revien ddu goudron jusqu a ourzazate
LA Larbi55 Veteran ·
j oublier pour les trace des dinosaure c est a 6km avant d ariver a demnate a l embranchement de imin ifri la route est praticable en roulant doucement

Similar discussions

You might also like