Hôtel recommandé dans la ville de Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour je m'apelle isabelle et jaimerais beaucoup avoir un peu d'aide concernant les meilleur hotel a prix abordable a Fez . ses mon premier voyage en avion alors je ne suis pas tres bien orienter ..si quelqu un connait bien le coin votre aide serait la plus grandement aprécié...merci beaucoup 😉
GU Guillaume69 Regular ·
je suis rentré du Maroc il y a une semaine et nous avons logé à l'Hotel Batha à Fès (attention il existe aussi la pension Batha qui est juste à coté). C'est un hotel sympa, avec piscine en plein centre de fès et a 2 pas de la médina.

l'hotel propose des guides pour faire la visite de la médina, c'était un peu speed, mais cela nous a qd meme plu.

Possibilité de reservé sur internet 40€ la double ou sinon sur place ça doit etre 425 DH

Bon voyage
Guillaume
LO Loualetourya ·
Bonjour, Vous cherchez des hôtels à combien d'étoile ? au centre ville ou plus loin ou bien à la vieille médina ?
IS Isabelle01 ·
merci beaucoup de ton conseil guillaume ses tres gentil de ta part sa va beaucoup maider pour mon voyage car je dois reserver pour le mois de novembre environ pour mon billet et l hotel et je vais pouvoir me renseigner sur ton hotel ....un gros merci a toi.... isabelle
IS Isabelle01 ·
bonjour, je recherche un hotel a prix abordable pour une semaine pour loger 3 personnes mes qui est quand meme sympa je ne connais pas beaucoup le coin mes ses sur que se nes pas oubliger detre un 5 etoile ...il faut seulement que se soit agreable ..et pendant mon voyage je doi sme rendre dans le petit village de tahala rencontrer une amie ...jespere que sa peut vous aider ..et je vous remercie beaucoup pour votre aide ses tres apprecier si vous avez besoin de dautre renseignement hesiter pas je vais vous les donner... un grand merci isabelle
LO Loualetourya ·
Bonjour Isabelle, Si vous voulez le camping du diamant vert situé à 5 km du centre ville sur la route d'ain chkeff, compter 70 DH pour 2 avec la voiture et tente, la location donne accès au complexe touristique avec piscine Tél. 035 60 83 68 Camping international sur la route de sefrou à 3 km du centre, environ 150 dh pour 2 avec voiture et tente Tél.035 61 80 61

Dans la médina : Très bon marché Hotel du commerche place les alaouite Tél 035 62 22 31 Hotel du Jardin public près de la porte de boujloud Tél 035 63 30 86 Hotel al amrah bab Ftouh avec une vue magnifique sur la médina, mais cet endroit est très populaire, Tél 035 64 91 86 Bon marché Hotel mauritanie, 20 Serrajine Tél. 035 63 35 18 Hotel cascade, 26 Serrajine bab boujloud Tél 035 63 84 42

Dans la nouvelle ville Très bon marché Auberge de jeunesse, 18 rue Abdslam-serghini Tél 035 62 40 85 cet établissement ferme ses porte à 22h Hotel volubilis Tél 035 62 04 63 Hotel Wassim, j'ai pas son téléphone Hotel INN (4*)

Bon marché Hotel REX, 32 place de l'atlas Tél 035 64 21 33 Hotel central, 36 rue de soudan Tél 035 62 46 56

Sinon, il y'a des familles d'accueil 30 euros demi pension, 35 euros pension complète par personne mais des familles et logement très propres avec des chambres, salle de bain et salon.
IS Isabelle01 ·
merci beaucoup pour se renseignement loualetourya je ten suis tres reconnaisante je vais les prendre en note et aller me chercher de la documentation ...mes jaimerais beaucoup savoir egalement si ses possible de visiter la ville avec une personne comme tu qui habite deja labas ou bien ses interdit car je sais que vos lois a vous son diferente de les notre car je connais des gens qui reste a tahala pres de fez que je veut retrouver pendant mon voyage mes jaimerais beaucoup quil participe avec nous pas necessairement comme guide mes comme amis qui voyage avec nous...est ce que tu peut me renseigner la dessus svp si tu as des info sa maiderais beaucoup ...........

un grand merci pour tous

isabelle
BO Bourazzouq ·
bonjour oui mais bien sur que tu peux visité la ville avec quelqu'un qui habitte la bas bien sur n'empeche que je vais donner un ou deux conseil quand tu seras dans les fratieres marocaine en te donnera une fiche d'entrée a remplire la de preferance mets l'adresse de ces personne avec qui tu vas visité la ville enfin les personne dont tu as parlé Et aussi si tu es avec ces personne et que tu te fais abordé par la brigade touristique ou par la police normale tu leurs dit directe comme quoi les personne qui sont avec toi sont tes amis de longue date que tu les connais depuis longtemps a ceci je te souhaite un excellent sejours au maroc and you are welcome
LO Loualetourya ·
Bonsoir, Bien sur tu as le droit de visiter la ville avec des amis, simplement au moment de controle s'il y'en a, il faut dire que se sont des amis et que vous vous baladez ensemble, ils ne sont pas des guides. Au revoir.
IS Isabelle01 ·
bonjour bourazzouq, je te remercie beaucoup pour ses conseil je suis tres contente de savoir sa je commencais avoir peur de ne pas pouvoir aller retrouver mes amis la bas .merci du fond du coeur jai encore plus hate de partir maintenant ... si tu as dautre info ne te gene pas ...

merci beaucoup isabelle
IS Isabelle01 ·
bonjour loualetourya, je te remercie pour cette information car je me demandais si je partirais si jamais je ne pouvait pas etre avec eux car mon but de se voyage ses sur est de vésité et de decouvrir mes aussi daller rencontrer mes amis et samuser ensemble...tu vien maintenant de me rassurer ... merci

isabelle
BA Baja Regular ·
bonjour, je suis tres ravi pour votre choix de fes city comme destination.les hotel on a bcp a fes depuis sans etoiles jusqu'a 5 etoiles.svp dit a nous les prix que tu veut. et puis je vous repondre avec les eilleurs solutions. aziz
welcome to fes city
SA Sam2007 ·
Bonjour,

Je voulais savoir si tu pouvais me donner des adresses de familles d'accueil vers le centre de fez, je me marie cet été a Fez et j'ai pas mal d'amis et de famille qui compte venir . Merci.
BU Bukka Regular ·
Bonjour Pour en revenir à votre question initiale concernant l'hotel. Au Maroc, le nombre d'étoiles est très indicatif et rarement contrôlé. Par exemple, l'hotel INN classé 4* est en réalité un 2* aux normes européennes, avec demi-pension obligatoire et la nouriture y est infecte, tout comme le service! Il est de plus très éloigné du centre et de la médina.

Je vous conseillerai l'hotel IBIS (groupe ACCOR) qui est un vrai 3* tres propre, bien placé (gare), et d'un prix équivalent aux autres c'est à dire environ 40/45euros par nuit pour la chambre.

Pour visiter la médina, vous pouvez le faire seule (avec un guide "papier"), avec un guide officiel, avec un faux guide. Le faux guide n'aura qu'un seul objectif: celui de vous emmener dans la boutique de "sa famille" où vous serez très très fortement incitée à acheter (tres cher) des "trucs" dont vous n'aurez pas l'utilité! les faux guides sont partout, même sur le web! Le mieux est de prendre un guide conseillé par l'hotel ou un guide officiel que vous trouverez à l'entrée principale de la Médina. vous le paierez et c'est tout. Fes est une jolie ville et la médina est tres belle. la sécurité est correcte, même pour une jeune femme voyageant seule. Le Maroc n'est pas un pays "occidentalisée", la position sociale de la femme est différente que dans votre pays.
BU Bukka Regular ·
🤪désolé. je viens de me rendre compte de l'antériorité du message d'origine!😕
LO Loualetourya ·
Bonjour sam,

J'ai pas d'adresse au centre ville de Fès, par contre j'ai une adresse au quartier Narjiss sur la route de Sefrou à 10 mn du centre ville et une autre adresse au quartier Azhar vers Saada à 10 mn aussi du centre ville.

Au revoir.
SA Sam2007 ·
Le quartier Narjiss m'intéresse tout particulièrement car c'est la ou habite mes parents (enfin je crois s'il s'agit du nouveau quartier avec un énorme rond point au bout...).

Merci.
LO Loualetourya ·
Rebonjour,

La maison se trouve avant le grand rond point, c'est à côté de l'ancien magasin Direct Usine. Une rue avant le Café Ben Ali.
SA Sam2007 ·
Re-Bonjour,

Pouvez vous me donner (si vous les connaissez bien sur) les tarifs et le nombre de personnes qui peuvent être accueilli?

Merci!
LO Loualetourya ·
Bonjour,

D'abord avant de vous donner le tarif, il faut me préciser le mois de mariage pour voir est-ce que l'appartement est libre ou non. En plus c'est à vous de me dire le nombre de personne et aussi préciser s'elles mangent chez l'habitant ou non etc......
SA Sam2007 ·
Bonjour,

Alors normalement la famille de mon conjoint devrait arriver autour du 5 Aout pour une semaine je pense ils seront de sure 4. Je ne pense pas qu'ils mangeront sur place ( je vais essayer de demander confirmation) . Voilà.

Merci.
NO Nordin ·
Bonjour, je suis à fes le 14 mai jusqu'au 21. Si tu connais des familles qui peuvent m'accueillir je voudrais bien que tu me donne leur coordonnés.
LA Laiguillon ·
En janvier dernier nous avons passe 15 Jours au Maroc en voiture perso. A FEZ nous avons trouve un hôtel sympa hôtel Errabie FES 1 rue de Tanger Il est enclavé dans une voie sans issue. Le petit déjeuner n'est pas proposé mais il y a un bar quâsi en face .Il faut demander au patron de l'hôtel il t'expliquera. Demande aussi un restau. Il nous a envoyé dans une boucherie très propre (dont les vitines réfrigérées foctionnent) et qui fait restau; tu peux y aller à pied. un conseil: suit le mouvement des piétons et ça devrait aller. Ne rates pas la plus vieille médina c'est génial....BON VOYAGE ET OUVRES GRAND LES YEUX.
NO Nordin ·
est-ce que vous pouvez me dire le prix moyen d'une la chambre?
LA Laiguillon ·
le prix etait à 22O DR soit à ce moment là 21 euros environ on a pris ce qu'il restait il y en a peut-être des moins cheres
LO Loualetourya ·
Bonjour,

Bien sûr je connais une famille mais j'aimerai savoir si vous êtes seul ou avec quelqu'un.

Pour les coordonnées il faut me contacter à mon adresse garitouria@hotmail.com
NO Nordin ·
Merci d'avoir répondu car ça me donne une idée sur les prix.
CA Cafetoko Regular ·
bonjour

je remonte un peu le post, une petite question aux connaisseurs de fez: auriez vous des bons plans hotels pas chers, j y serai normalement a partir du 1er pour une semaine je cherche du moins de 20 euros si possible

merci beaucoup!!
cafetoko
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi ressuciter un message sous la poussière depuis plusieurs mois alors que le sujet est traité règulièrement ? utiliser le moteur de recherche est facile !

Pas cher à Fes: les hotels "routard" de Bab bou jeloud, Cascace et consorts, assez crapoteux et bruyants. L'hotel Royal en centre ville, calme, propre, eau chaude parcimonieuse, pas de petit dej, mais plein e cafés et restos autour.
CA Cafetoko Regular ·
oui je sais, c est facile le moteur de recherches mais rien qui date de moins d un an et qui concerne ma demande, j aimerai simplement avoir une idee précise de prix pour une chambre solo au mois de mai

merci
cafetoko
MO Montanat ·
bonjour,

je voudrais savoir ou se trouve la place rex a fes merci
OT Otomane ·
chère isabelle; je te conseil l'hotel IBIS 3étoiles, prix relatif et lieu confortable, il y a l'ancien fes et la nouvelle, surtout prends toi un guide d'un certain age pour 100dh jour c'est parfait, attention fes c'est une ville tres chaude l'été et froide en hivers. pour l'anciènne ville, chaque quartier renferme des groupements de corps de métier, tanneries, orfevrerie, tissage, maroquinerie, etc... si j'été disponible en ce serai retrouver à fes pour faire ce voyage ensemble! bon courage!🙂
YS Yseultline Regular ·
bonjour j'ai vu que vous citiez le camping du diamant vert à fez comme nous serons en famille et que j'ai vu la location de bungalow pour 4 à 5 personnes à 72 euros cela me semble intéressant car les hôtels avec piscine sont chers sur fez nous serons en voiture donc pas de problème pour aller visiter est ce correct ? Pas trop bruyant ? Nous sejounerons 2 ou 3 nuits maxi merci de vos renseignements
MARYLINE

Similar discussions

You might also like