Hôtel/riad à Marrakech avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous partons fin juillet pour 15 jours sur Marrrakech et sa région, nous savons qu'il va faire chaud mais nos dates de vacances ne sont pas à négocier.....😕.Nous avons trois enfant de 8ans/6ans et 3ans et recherchons un hotel ou riad sympa (où les enfants sont les bienvenus.........) plut^t bien typique, nous ne voulons pas nous retrouver à manger des pizzas ou des plats français!! Quelqu'un pourrait nous conseiller ? Vu la chaleur que nous allons supporyer vaut-il mieux aller dormir dans les alentours de Marrakech .? merci à tous ceux qui pourront nous aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
drago
DR Dragonite ·
quelqu'un connait la kasbah tiwaline à l'exterieur de Marrakech ??????merci
drago
PO Pououou ·
Bonjour dragonite,

Quelques infos :

Le mois de juillet c'est le cagnard, le mois d'aout encore pire. Il n'est pas rare d'atteindre les 50°. Une piscine est indispensable surtout si vous avez des enfants. Je vous déconseille les riads en medina, véritable caisses de résonnance ils ne sont pas trop appropriés aux enfants. Leur clientèle est souvent en recherche de tranquilité. Sauf bien sur si vous pensez à une exclusivité. De même ils ne sont pas souvent de grande taille. Si vous êtes à la recherche d'authenticité Marocaine évitez les hôtels asseptisés. Pour ma part je vous conseille la périphérie de Marrakech en maisons d'hôtes. On y gagne souvent quelques degrés au regard de Marrakech et de la Medina. Vous aurez de multiples occasions de profiter de la Medina tout en savourant la fraicheur et la tranquilité de la périphérie Tout dépend aussi de la durée de votre sejour. Mais vous devrez louer une voiture. A cette saison je vous conseille la route d'ourika. C'est un axe très prisé qui relie très facilement la Medina à l'Atlas. Ce dernier fait partie de la magie de Marrakech mais en cette saison poussièreuse il n'est visible qu'en s'éloignant de 15 à 20 km du centre. Tout le contraire en cette période du mois de mars. Cette route comporte toute une série de maisons d'hôtes à des tarifs également fort différents. Le net vous renseignera, je ne tiens pas à faire ici de bonne ou mauvaises publicités. elles s'étendent jusqu'à 30 km Ces maisons d'hôtes souvent installées sur minimum un hectare vous satisferont sûrement d'avantage. Soyez attentive à l'accessibilité car il faut parfois emprunter de longues pistes pas toujours en bon état et si vous comptez louer une fiat punto ce ne sera pas approprié. Vous serez à mi chemin entre la medina et l'atlas et ses villages berbères avec un peu plus de fraicheur en prime. Pensez toutefois à ce qu'il y ai la climatisation même si c'est normalement une norme imposée.

Après recherche si vous avez un doute sur l'endroit de prédilection quel qu'il soit, vous pouvez m'en faire part, si je connais l'endroit je vous donnerai mon avis par mail.

Bon séjour
RA Raoulx Globetrotter ·
Soyons précis !

"Le mois de juillet c'est le cagnard, le mois d'aout encore pire. Il n'est pas rare d'atteindre les 50°."

Les 50 n'on pas été enregistrés officiellement à Marrakech !

Températures moyennes, juillet aout : mini : 20 maxi : 38

Températures record, donc par définition exceptionnelles : mini : 14 maxi 49 ce avec un taux d'humidité qui rend les température de 35, plus supportables qu'un 25 à Paris. (Sources météofrance)

Les marocains vivent et travaillent, nous, en vacances, on devrait supporter!

Les maisons d'hotes à perpete et completement isolées pour certaines, sont parfois bien pratiques, si on veut vraiment buller et que buller, impossible de trouver un taxi pour en sortir, et très difficile d'en trouver un en ville à tarif raisonnable pour revenir, ou si on dispose d'un budget voiture de location, et sachant que la circulation en ville est folklorique, et le stationnement pas facile, l'intéret des touristes voulant découvrir la ville est limité. D'autant plus que la fameuse authenticité Marocaine ce n'est pas la que vous la trouverez, les propriétaires n'ayant rien de "blédards", soit des européens, soit des MRE.

Il faut donc faire très attention à ce genre de propositions qui encombrent les forums de maisons d'hotes qui n'ont rien de maisons d'hotes, de faux riads qui ne sont que des pavillons en lotissement, et de toute facon, qui ne sont que des investissements à rentabiliser au plus vite et souvent n'importe comment, qui fleurissent dans toutes les banlieues éloignées, et souvent au noir, illégalement et sans garantie pour les locataires .
AT Atlasmagic Regular ·
Moi je vois que 2 jours dans un Riad avec piscine a Marrakech & puis laisser la ville pour La montagne c'est tjrs cool & il ya beaucoup a faire :Rando, cheval, bicyclettes ............

Ouirgane est une bonne region dans le Haut Atlas, il ya L'oliveraire de Marigha une piscine de 18m ...... Tassaouirgane le park national ............... Les enfants vont aimes de sens de la liberte, l'air frech, le contacts avec des enfant Berberes, faire l'echange je trouve c'est genial au lieu de parlais de Temperature & qui construit quoi & comment !!! bla bla Au Maroc il ya pour tous les choix, moi je suis pour le tourisme responsable & equitable & si on donne au jeunes l'occasion de rencontrer l'autre de s'enrichir & d'apprendre & de respecter les autres & leur mode de vie on vivrais en Paix

Bon Sejour au Maroc
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
KA Karimogador2 ·
BONJOUR tout d'abord on vous souhaite et à votre fimille la bienvenue au Maroc. Si vous voulez éviter la chaleur d'été puisque vous avez des petits enfants avec vous pensez à passer quelques jours à Essaouira : belle petite ville touristique et historique avec une magnifique plage et une température moyenne de 24° en été . pensez aussi à Agadir.. Si vous avez besoin de + de renseignements sur la vie quotidienne vous pouvez me contacter par mail ; karimogador@yahoo.fr
DR Dragonite ·
Bonjour, en fait nous ne resterons que 5 jours sur Marrakech et à priori dans un logement à l'exterieur de la ville, vers la palmeraie. Ensuite nous comptons nous rendre sur Agadir par le "chemin des écoliers". Mais lequel ?(taroudan, taliouine, Tafraoute............????????????!) Puis Agadir pour une paire de jours avant notre reour!
drago
ST Stephanie24 Regular ·
hola!! Nous sommes des français de malaga, et nous avons aussi 2 enfants, nous partons la 1ere semaine d'avril à marrakech, et apres bien des recherches, et beaucoup d'avis sur les forums, je vous fais part de notre choix : villa chems hamra, c'est à 7 kilometres de marrakech, leurs chambres suites sont spacieuses et bien pensees pour accueillir les enfants, la piscine est grande, l'environnement tres sympa, en tout cas sur les nombreuses photos du site! j'ai eu de bons echos de l'etablissement, et le super avantage c'est 75euros la nuit pour la famille en petitdej. alors, nous avons reserver, faites moi signe dès mon retour je vous confirmerai tout ça! enfin...j'espere!!!! stephanie
DR Dragonite ·
c'est vari que ça a l'air sympa !!!!!!!!! mais nous avons réservé à la kasbah..........mai racontez-moi quand même votre séjour ! comptez-vous bouger ou rester sur Marrakech ?
drago
ST Stephanie24 Regular ·
hola dragonite trop marrant ton pseudo d'ailleurs... j'avais pas vu que tu avais deja reservé à la kasba. j'ai vu cet etablissement plusieurs fois sur internet, c vrai que c tres beau, mais pour nous ils etaient complet( je m'y suis prise debut mars pour nos vacances debut avril...) Au fait, moi mes marsoupios ont 12 et 8 ans ( gino et etoile), et les tiens? car je pourrais te raconter nos activités ou pas selon si les ages de nos enfants correspondent.... genre " quad dans le desert mon fils etait à fond!!" - super! mais le mien a 3ans, alors le quad.... " !!!! pour l'instant on a rien planifié, mais comme on est en voiture, on va surement bouger, mais pas tous les jours car le trajet depuis le bateau de tanger c plus de 500 bornes, alors si on passe les 5jours dans la voitures, ça va pas l' faire! mais j'ai un objectif à marrakech : faire le plus de hammam typique possible! car depuis que nous vivons en andalousie, le hammam d'avignon avec les copines me manque! ici j'ai les copines mais il n'y a pas de "vrai" hammam.... bon, chica, je te raconterai tout ça, dis moi juste l age de tes niños...... hasta luego stephanie
DR Dragonite ·
salut mes enfants ont 8/6/et 3 ans . Nous avons aussi prévu de louer une voiture pour bouger.....mais où? c'est vraiment sympa de me donner tes conseils post-voyage !!!!!!!!! ça ne peut que nous aider, c'est vrai qu'avec des petits on est assez limités, mais je pense que l'on va tout de même bien enprofiter! je suis aussi trés branchée hammam, on en a qqs uns de bien sur Lyon, si tu as des adresses au Maroc je suis preneuse. à trés bientôt
drago
ER Erikamabel ·
Hola Stephanie He visto tusm ensajes en internet y parece que conoces algunas cosas de Marruecos con ninos. Mi esposo y yo viajamos con nuestros dos angelitos de 8 y 1 añito en juliio y por supuesto, como va a hacer un calor terrible, estamos mirando cuales serian los lugares y las actividades que podriamos hacer con ellos...si tienes una idea te agradeceria la compartieras conmigo (tayrona10@yahoo.com)..
ERIKA
ST Stephanie24 Regular ·
hola!!! desolee, je n'avais pas lu ton message! bon, je te repond en français, car j'ai peur de mes fautes d'orthographes en español! nous sommes revenus de marrakech, et nous n'avons rien trouvé comme activités pour divertir les enfants, mais tu as la possibilité du quad, et nous avons vu qu'il y a un parc aquatique avec une plage artificielle, mais nous n'avons pas testé...sinon les enfants retiendront surtout le quotidien des enfants marocains, et si vous avez l'occasion comme nous de sympathiser avec une famille, cela vaudra toutes les activités... et d'ailleurs si vous avez la possibilité d'amener des habits et chaussures d'enfants, cela rendra enormement service ! nous, nous avons donner tout ce que l'on avait et j'ai pris leur adresse pour envoyer des colis...voilà, en fait ce que nous avons essentiellement retenu de notre sejour à marrakech : le trop grand ecart entre une population tres riches et l'extreme pauvreté de la plus grande partie de la population, tout en gardant un grand sens de l'hospitalité. si tu as d'autres questions, n'hesites pas! hasta luego stephanie
ST Stephanie24 Regular ·
hola drago!! nous voila de retour de marrakech. il vaudra mieux que vous bougiez vers le bord de mer, car il va faire tres chaud!!! et en plus avec des enfants en bas age, marrakech avec sa pollution, ses fous du volant ( meme quand tu te crois en zone pietonne au coeur des souks ) n'est pas vraiment un havre de paix, á mon gout!! mais ne rate pas le hammam zianni qui se trouve à coté du palais bahia. c'est à faire en famille, les garçons d'un coté et les filles de l 'autre, et meme les plus petits apprecieront! avec un massage de 35mns à l'huile d'argane, c'est terrible! par contre si tu apprecies comme moi les vertus de l huile d argane, vas l'acheter dans les supermarchés marjane, tu seras sure de sa composition et tu la paieras moins cher qu'apres un quart d heure de negociation dans les souks!! ( 280dh le flacon), et coté circulation c'est l'enfer!!! tu as l'impression de risquer ta vie et celle de ta famille en permanence! malgré une police tres presente.... mais elle est là pour arrondir ses fins de mois avec les bakchis, alors dans ces conditions, tu peux imaginer ce que ça peut donner! si vous prenez l'autoroute, attention aux vaches qui peuvent traverser(on y a eu droit!), ainsi qu'aux enfants qui ramassent des herbes entre les 2 voies et qui traversent aussi, et la police qui fait ses arrestations en plein milieu de l'autoroute.... un exces de vitesse a 130kms heure au lieu de 120, te coutera apres negociation entamé par le policier lui meme, dans les 5 euros, au plus bas c'est ce que j'ai payé!! mais bon, avec de tels methodes, c'est pas pret de s'arranger. coté accueil nous avons rencontré des gens tres sympa, et meme si j'avais prevu des fringues, et des chaussures, et autres petits jouets que nos gosses ne calculent plus et qui seront tres apprecies pour donner aux enfants, j'ai en plus pris l'adresse d'une famille avec qui nous avons sympathisé pour leur envoyer des colis, car les conditions de vie des enfants t'arrachent le coeur...voila, drago, si tu as d'autres questions n'hesites pas. et coté hebergement nous etions à la villa chems hamra, c'est un veritable havre de paix, c'est un rapport qualité prix incroyable, jean pierre est formidable et c'est vraiment un cordon bleu, de l'entree au dessert, et nous avons super bien dormis, avec les chants de oiseaux, face à l'atlas... vraiment inoubliable!
DR Dragonite ·
merci pour toutes ces réponses!!!!!!!!!! et dire qu'on croyait revenir reposés...............je note bien l'adresse du hammam, je vais y aller, je pense que les garçons lorsqu'ils sont petits vont avec leur mère ? vu que j'en ai trois......as-tu fais le bord de mer ? et les restos? en tout cas on n'en peut plus d'attendre, encore4 mois... à bientot drago
drago
LO Lolotte31 ·
Bonjour, je viens de tomber sur ton message et j'envisage moi aussi d'aller à Marrakech et mon choix s'est porté sur la villa chems hamra. j'aimerai donc que tu me livres tes impressions : c'était aussi bien que sur le site ; il faut prendre une chambre ou une suite ; les repas à la villa ; les excursions avec leurs voitures ... ???????? merci beaucoup. Laurence
AR Arthuretlola ·
bonjour, comment c'etait la villa chems hamra ? nous sommes interréssés nous avons 2 enfant de 4 et 3 ans. merci

Similar discussions

You might also like