Itinéraire routier Tanger-Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour j aimerai savoir combien de kms (par route) separe tanger de marrakech, et en combien de temps le trajet routier s effectue . merci d avance .
RO Roe ·
Bonjour,

J'aimerais trouver quelqu'un qui voyagera en voiture de Marrakech vers la France (ou la Belgique) dans les prochains mois et qui pourrait me ramener deux chandeliers (contre paiement raisonable). Ces chandeliers sont hauts, mais surtout assez lourds, ce qui exclu leur expédition par avion. En principe il n'y aurait aucun problème aux douanes.

Qui pourrait me rendre ce service.
GD Gdpuces Regular ·
Tanger Marrakech en principe 598 kms mais un peu moins en évitant Casa. Suivre direction aéroport Mohamed V.

Trés faisable en une journée car autoroute jusqu'à Settat qui est 70 kms après Casa. Le reste est en cours.

En sortant du bateau Séte Tanger (solution sympa) vers 13 h et en 2CV, je dors à Settat cat je ne veux pas faire la route de nuit (140 km restants), charettes, vélos, animaux camions très chargés, etc, mais avec une voiture plus rapide, c'est jouable.

Bien respecter les vitesses dans les traversées de ville, surtout vers les sorties!!!

Rabat vaut un arrêt et bien aussi la corniche de Casa aussi. La lagune de Oualidia sur la route côtière est un site enchanteur.

Pour les arrêts, voiture avec bagages, prendre des précautions, comme dans n'importe quel pays, trouver un vrai gardien de voiture ou un garage fermé.

Bonne route

Gérard dit le Chibani au Maroc
PA Patdudu Regular ·
bonjour,

Tanger / Casa ........ 4 H 1/2 soit environ 345 KM

Casa / Marrakech ... 2 H 1/2 à 3 h de route soit 243 km

bonne route et attention aux radars
P.DUBOIS
KA Kamara31 ·
Bonjour Le trajet Tanger Marrakech est d' environ 550kms soit 320 jusqu'à Casa par autoroute environ 4H et ensuite 70 kms d' autoroute jusqu'à Settat et 130km de route soit environ 2H30 Si vous vous arretez à Tanger ou bien vous renseigner sur les ferry vous pouvez visiter mon site www.tangerpratique.com vous y trouverez les hotels maisons d'hotes resto, ferries ......... Salutations
FA Fatiii30 ·
le trajet entre tanger et marrakech c'est 590km bon route et bonne chance
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
SA Sarro57 ·
Bonjour gdpuces, je voudrais suivre le même itiniraire que vous, tanger-marrakech, vous indiquer que vous vous arrêtez à Settat. Faut-il réserver, trouve t-on facilement sur place un hébergement, à l'hôtel, chez l'habitant ?? que pouvez - vous encore me conseiller, une carte détaillée est -elle nécessaire, le gps peut-il fonctionner ? C'est vrai que je vous pose une multitude de questions, mais je souhaite faire le voyage en voiture depuis sète via tanger-marrakech puis amizmiz, la destination. en attendant de vous lire pour partager avec moi de votre expérience, merci d'avance Salutations Sarro57
ST Stephanie24 Regular ·
hola!! je viens de voir ton message, car je suis à la recherche d'infos sur le trajet tanger-marrakech. nous venons de malaga. on nous a conseillé de prendre le bateau a tarifa pour tanger plutot que celui de algecira. quel est ton avis? sachant que notre destination est marrakech, et je n'arrive pas à trouver un site d'itineraire routier pour les indications completes. je ne voudrais pas que nous "galerions" sur la route car on a 2 enfants avec nous, si tu as des precisions pour l itineraire ideale depuis l espagne, je suis á ton ecoute. merci d'avance.... au fait on part le 31 mars hasta luego stephanie
ST Stephanie24 Regular ·
bonjour dorian je viens de voir ton message, et comme il date de decembre, je me demande si toi aujourd'hui tu ne peux donner à ton tour l'info sur la route tanger - marrakech?? car je suis dans ton cas pour un voyage en voiture de loc depuis tanger jusqu a marrakech, le 31 mars, dans une semaine!! alors si tu es de retour, peux tu me raconter ton periple jusqu a marrak ? merci d'avance, hasta luego, stephanie de malaga
KA Kamara31 ·
Bonjour

C'est tarifa le mieux pour embarquer plus petit plus ponctuel et voyage en 35 Minutes sur bateaux confortable ensuite pas de probleme pour tanger marrakech autoroute jusqu'a Casa prendre direction aéroport à casa et ensuite l'autoroute arrive à settat bien respecter lalimitation à 120Kms heure et bien regarder les limitations pour le passage de rabat Le plus long est de settat à marrakech 140Kms de route avec circulation compter environ 7H de route Bon voyage
OL Olivier160 ·
570 Km. Jusqu'à maintenant, l'autoroute permettait de couvrir420 Km ( Tanger/Settat), ce qui faisait que le trajet pouvait se faire en 6 H environ .Les derniers 150 Km, de Settat à Marrakech étaient pénibles ( beaucoup de camions, cars etc ) L'autoroute Settat Marrakech doit ouvrir avant l'été . Danc ce cas là, il ne faudra pas + de 5 H et demie pour faire la route . Un conseil, évitez de rouler la nuit si vous ne prenez pas l'autoroute ( beaucoup de gens non éclairés, en particulier vélos, motos, + animaux, )Le fait de prendre l 'autoroute permet d'éviter Casa.
ST Stephanie24 Regular ·
hola merci de votre reponse!! et une derniere question : y a t il un site internet ou je peux imprimer l itineraire routier de tanger marrakech? comme pour en europe les itineraires michelin? j 'ai cherché et sans grand resultat... si vous avez une adresse internet ça m'arrange, sinon, j'ai noté vos indications. merci beaucoup stephanie de malaga
RA Raoulx Globetrotter ·
pas la peine de chercher, ca n'existe pas !

Mais la lecture d'une michelin 742 que l'on trouve en grande surface suffit. Il n'y a pas tant que ca d'autoroutes au Maroc. No de routes principales.
ST Stephanie24 Regular ·
merci pour l info raoulx, ça me rassure, car je commencais à perdre patience à force de recherche!! mais pour la facilité de trouver dans les grandes surfaces la carte michelin.....ça va etre une autre histoire ici, à malaga! en plus il me reste 3 jours! mais j espere au moins trouver en magasin un equivalent de michelin...sinon j'ai regardé les sites sur les diners spectacles, que tu m'as indiqué, mais ça fait la soiree à 160 euros avec les enfants... cela vaut il vraiment le coup? je me permets de te demander encore un truc : connais tu un plan pour faire du quad dans le desert? muchas gracias chico!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui je connais un plan pour faire du quad dans le désert, Tous les plans pour saloper les dunes, et polluer tu les trouveras à chaque coin de rue.
91 91carine ·
Bonjour, Essaie http://local.live.com/, c'est pas mal et enfin un calcul d'itinéraire hors Europe. Cordialement Carine
ST Stephanie24 Regular ·
hola carine! merci pour l info je vais voir de ce pas ce site en esperant trouver mon bonheur car la carte michelin est difficile à trouver en españa! mais je desespere pas! hasta luego
ST Stephanie24 Regular ·
oups... desolee, j'avais pas vu la sortie en quad sous cet angle!, mais je suis assez d accord avec toi. en fait c'est juste que je cherchais des idees de divertissements pour les marsoupios! car nous on va etre plutot visite des monuments, les lieux à voir, l'architecture, mais les 2 gremlins, il va falloir compenser, vois tu... bon, je verrais sur place....hasta luego
SR Srinas ·
salam tu pourrais me donner des renseignement sur marrakech(ou dormir surtout) merci

Similar discussions

You might also like