Plage pas trop loin de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je vais séjouner 15 jours au maroc et essentiellement à marrakech...je cherche une ville ou passer quelques jours à la plage pas trop loin de marrakech. essaouira je connais et il fait trop froid pour se baigner a cause du vent! que me conseillez vous? jai pensé a Safi ?

merci
mag
NE Nemo1001 Globetrotter ·
safi ou agadir mais la temperature de l'eau est le meme qu'a essaouirra
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est la même mer partout , toujours aussi froide, La lagune de Oualidia peut etre une agréable alternative. Et c'est pas plus loin que Safi, ou Essaouira.
AM Amazighmaroc Regular ·
Aaaaah, le vent à Essaouira ! 😏😏😏

Tout dépend de la date de tes vacances, il se lève généralement en mai ou juin, bien qu'on ne sache pas vraiment les dates auxquelles il décide de souffler...

L'eau ne sera guère plus chaude là qu'ailleurs, à part si tu te rends sur un endroit protégé de toute probabilité de vent par les contreforts environnants et en fonction de ta voiture. Je pense à la plage de Tagnza, proche de Sidi Kaouki, accessible par la piste, ou encore à la plage d'Iftane, environ 40 kms au dessous d'Essaouira, superbe par son environnement, mais plutôt accessible en 4x4, notamment sur la dernière descente menant directement sur la plage.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
PO Poutchique Regular ·
C'est la même mer partout , toujours aussi froide, La lagune de Oualidia peut etre une agréable alternative. Et c'est pas plus loin que Safi, ou Essaouira.

Ce n'est pas du tout pareil partout, Essaouira est connu par son eau froide et du vent qui souffle des sables derangeant, par contre Agadir pourrait etre une bonne destination pour se baigner avec une varieté de choix des plages et ainsi profiter du bon soleil .
Carp Diem , Zen Attitude .
UW UW Regular ·
Mieux encore, 35 KM de Marrakech 😛
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
MA Mag1507 Regular ·
oui j'ai pensé a Agadir mais ça fait assez loin de marrakech quand même! en faite que l'eau soit froide c'est une chose mais ne pas pouvoir profiter du soleil à cause du vent frais en est une autre. c'est bien le seul point noir que je trouve a essaouira qui est une petite ville trés sympa! en revanche je connais bien Bouznika pour y être allée il y a 2 ans, grand soleil, mer a bonne température! je recherche quelque chose de semblable mais plus près de marrakech! mon séjour est prévu pour aout! que pensez vous de El jadida?

merci
mag
PO Poutchique Regular ·
C'est vrai , Essaouira c'est une ville trés charmante, mais pour la plage, c'est pas le point fort, surtout avec les sables qui derangent trop .

Bouznika, a une trés belle plage, mais la distance entre marrakech et bouznika est de presque 3h 20 min par train,

A mon avis, pour Aout, le meilleur choix c'est Agadir, avec un grand choix des plages .
Carp Diem , Zen Attitude .
DA Darhania ·
salut Mag. Safi, tu ne pourras pas te baigner, à part si tu aimes l'eau froide.. il faut descendre sur Agadir. Tu as des endroits magnifiques, le long des plages, jusqu'à Massa...l'eau je pense sera meilleure. Et c'est magnifique...en 15 jours tu as largement le temps bonnes vacances
darhania
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Pas trop loin de Marrakech, oui, "la Plage Rouge" (voir ça sur google)

Oui, je sais, c'est pas ce que vous cherchiez ? 😎

Similar discussions

You might also like