Retour de Tétouan et Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Quelques infos, en complément des guides...

Prix affiché du trajet en taxi entre l'aéroport de Tanger et Tétouan : 350 €. Bien confirmer le prix en montant dans le taxi, pour éviter de se prendre le chou avec le chauffeur à l'arrivée. Tétouan : Logement au Dar Rehla. La réalité est conforme au site. Taper sur google dar Rehla Tétouan et on tombe dessus. Bar sympa : La Tour Rouge (jolie terrasse, ça vient d'ouvrir, ambiance étudiants branchés, concerts etc...) / Restaus corrects testés : Le Restingua (il y a du vin) et L'Union (pas de vin)

Tanger : Logement : Hôtel Rembrandt (bon rapport qualité/prix et très bien situé). Eviter d'y dîner : cher et nourriture médiocre. Restaus testés : avec vin, L'Agadir (bon et mixte) et La Grenouille (moyen et pas de femmes), Et des petits restaus populaires (sans alcool) bons et pas chers du tout, à tous les coins de rues... Prendre un verre sur la terrasse de l'hôtel Continental : très belle vue ; fait aussi restau (prix de la France) Se connecter sur le site "les coulisses de Tanger" pour avoir plein d'infos sur les expos, les spectacles en cours etc... Librairie / salon de thé très sympa : Les Insolites.
Bruno
FA Fayd Globetrotter ·
Prix affiché du trajet en taxi entre l'aéroport de Tanger et Tétouan : 350 €.

Salut, 350€, c'est 🤪!
Cordialement Fayd
BU Burno75 Regular ·
J'ai tapé euros au lieu de dirhams, c'est 350 dirhams bien sûr, pas euros.

A la sortie de l'aéroport, il y a un panneau qui indique les prix des taxis en fonction des destinations ; et pour Tétouan, c'est donc 350 dirhams
Bruno
MI Michagadir Veteran ·
" ... taxi entre l'aéroport de Tanger et Tétouan : 350 € ......." 350 EUROS me parait excessivement cher !!
BU Burno75 Regular ·
Pas euros, dirhams, me suis planté en tapant
Bruno
MI Michagadir Veteran ·
Ouf !!!!!
BU Burno75 Regular ·
Infos complémentaires....

Avis aux fumeurs : ne pas acheter les packs de 3 cartouches de cigarettes vendus au Duty Free à l'aéroport de Tanger. Fouille à la douane en arrivant à Roissy et j'ai dû payer 127 € d'amende (+ cher que le billet d'avion) ; sans compter que c'est très long, car les douaniers remplissent des carnets à souches en plusieurs exemplaires... Pour info : on a le droit d'importer 1 cartouche et, si j'ai bien compris, 2 sont tolérées... Je n'ai pas été le seul à me faire gauler (loin s'en faut), mais ça ne m'a pas consolé... Ai demandé (très gentiment) au douanier s'il n'avait "rien de mieux à faire" ; réponse : "nous sommes notés chaque année en fonction de l'argent que nous avons rentré".

Avis aux acheteurs de contrefaçon : comme la rédaction du rapport concernant mon infraction a duré une bonne heure, je me suis informé (par curiosité) du coût des amendes concernant la contrefaçon. Réponse : "les contrevenants doivent nous remettre l'article, payer une amende et en plus, payer l'article au prix fixé par la marque". Le vol suivant arrivant de Marrakech, le douanier a finalement activé, pour ne pas rater les contrevenants qui auraient eu l'idée d'y acheter un faux Vuitton...

Lieux très sympa à Tanger : La Cinémathéque (voir leur site). L'occasion de voir (notamment) des films marocains et de grignoter au milieu des branchés tangérois / Livre acheté à la librairie "les insolites" (voir site) et conseillé : "Oussama mon Amour" de Youssouf Amin Elalamy / Pour les amateurs de cabarets orientaux : Layani el Ons et Moroccan Palace / A éviter : restaurant "Romero" en face du Moroccan Palace. Le Romero est conseillé par le Petit Futé, mais c'est un bar à p. (et à tapas)
Bruno
MI Michagadir Veteran ·
" ... Pour info : on a le droit d'importer 1 cartouche et, si j'ai bien compris, 2 sont tolérées... " Pour info, on a aucun droit mais une tolérance existe bien. Notez que dans le texte de la Direction des Douanes ci dessous, il n'est pas fait mention de " droit " mais de " quantités admises " ou encore que vous pouvez " bénéficier " ..... Alors " 2 tolérées ..." c'est totalement faux.

" ... Les franchises quantitatives Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités sont applicables si vous avez effectué des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez. Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ? Ainsi, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. TABACS Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités .........." ( Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16.)

" ... comme la rédaction du rapport concernant mon infraction a duré une bonne heure ... " Faut pas s'étonner que ça dure si longtemps après avoir demandé au douanier : " ... s'il n'avait "rien de mieux à faire " alors que son métier est justement de faire ce qu'il a fait.

" ... les contrevenants qui auraient eu l'idée d'y acheter un faux Vuitton..." Les douaniers ne vous dirons rien si vous avez un faux Vuitton en usage. Mais s'ils trouvent 10 faux Vuitton neufs encore sous cellophane dans vos bagages, je crains que vous ayez des explications à leur donner ...

Similar discussions

You might also like