Une semaine de vacances à Tanger, ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Tanger l'automne prochain, mais les commentaires que je trouve concernant cette ville ne sont pas très flatteurs... Beaucoup parlent d'insécurité et de "ville sans âme". Nous sommes allés à Marrakech et Essaouira il y a quelques mois, cela nous avait beaucoup plu, et nous ne voudrions pas être déçus... si vous connaissez Tanger, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut le coup d'y partir une petite semaine ? L'idée serait d'y rester 4-5 jours, et de faire une ou deux excusions dans les environs...

Merci pour vos conseils :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

Tanger est une tres belle ville où il n y a pas de probleme d'insecurité (c'est fini ce temps).

A mon avis, 3 jours seraient ideal et tu pourras visiter les alentours (tetouan, asila, chefchaouen). Mais tu peux prolonger en decouvrant cap spartel, la grotte d'hercule, aller te baigner
LO Lola1234 Regular ·
bonjour une semaine a tanger c est bcp car c est une ville moderne et ca serait mieux de faire des excursions et visiter chefchawen et asilah lola
ZR Zreka Veteran ·
ya pas mal de chose à visiter cotés méditerranée et Atlantique , en automne ya personne vous pouvez bien négocier les prix des chambres , visiter la ville et partir en excursion , Rabat c'est pas loin Meknès fez tous sa c'est des villes à moins de 3 h de routes ; Ya du vent au détroit en automne ; comme vous avez visité Essaouira et Marrakech vous serez dessus de Tanger ;

les grottes d'Hercule quand je suis allée voir ces grotte , j'ai été déçu je me suis imaginé une grotte gigantesque comme j'ai trouvé dans le sud ou on pourrait y mettre une mini cathédral , que cet grotte d'Hercule boof quoi sa pué la pisse et c'était sale , le Cap Spartel sa ma bien plus je suis allé plonger en face du cap les fonds sont bien jolie 🙂 je vous conseille pas trop la baignade deja l'eau c'est de la glace pilé et il y a du courant ;

La ville Asilah aussi j'aime bien la bas et Larache la Gambra il y a des ruines Romaine ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
PO Poutchique Regular ·
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Tanger l'automne prochain, mais les commentaires que je trouve concernant cette ville ne sont pas très flatteurs... Beaucoup parlent d'insécurité et de "ville sans âme". Nous sommes allés à Marrakech et Essaouira il y a quelques mois, cela nous avait beaucoup plu, et nous ne voudrions pas être déçus... si vous connaissez Tanger, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut le coup d'y partir une petite semaine ? L'idée serait d'y rester 4-5 jours, et de faire une ou deux excusions dans les environs...

Merci pour vos conseils :-)

A Tanger pendant une semaine !! je me rappelle j'y passais 2 jours, et c était meme beaucoup pour moi, je crains que tu sera déçu, un peu ennuyé et en quelques sort coté sécurité en Automne, c'est pas trop la forme .

Autrement dit, la bonne impression que tu as eu sur Marrakech et Essaouira, ne pourrait pas être la même sur Tanger .

Je te propose de faire un déplacement vers Chefchaoun, une charmante ville, avec nature, détente et un beau paysage .
Carp Diem , Zen Attitude .
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mlle Gazou 😉

Je rejoins le dernier avis posté. J'ai récemment était "découvrir" cette ville auréolée de beaucoup d'histoires, mais justement le propre des histoires c'est d'appartenir au passé 😕

Je ne parle que de la ville et des environs immédiats, non pas de la région. Nous y sommes restés deux jours, et trés franchement le deuxième jour nous avions nettement l'impression de tourner en rond. Nous étions logés dans un ryad de la Medina, nous avons apprécié la balade entre petit et grand Zocco, le tour des remparts, le marché couvert, l'animation des rues de la vieille ville, mais je me répète, le deuxième jour nous a paru long. Une excursion au cap Spartel n'a pas suffit à dissiper cette impression.

Sans aucun doute la région et les villes proches, notamment Chefchaouen dont beaucoup parlent aggrémenteraient un séjour plus long.

Pour moi, j'ai vu Tanger, j'y repasserai sans doute lors d'une prochaine incursion au Maroc, mais je ne m'y arrêterai pas 😕 Je précise aux "censeurs" qui vont m'enguirlander pour cette opinion, que c'est MON opinion et que je la partage 😛

Bonne journée à tous 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CL Claireflo Regular ·
effectivement je confirme qu'une semaine à Tanger même ce sera un peu long mais avant de visiter Chefchaouen, que tout le monde vous conseille, à raison d'ailleurs, visitez Tetouan. Cette ville mérite vraiment que l'on s'y attarde, la medina est pleine de charme et les alentours (montagne et plages) magnifiques ! j'y vis depuis près de 3 ans et je découvre encore des endroits magnifiques. bonnes vacances !
claire
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En gros , je confirme l'impression générale: Tanger , plusieurs jours ..... non , je ne dépasserais pas 2 pour une découverte de la ville, y compris , ville nouvelle, et friture sur le port (le meilleur rapport quantité prix !!) par contre un "itinérant" d'une semaine c'est court. Tetouan mini 2 jours, Chefchaouen , mini 2 jours. Oued Laou et la cote , une journée. Cap Spartel et Asilah Larache, 2 jours.
GA Gayleriste ·
Je connais un peu le Maroc, je suis allé dans des coins très différents, et après Rabat, Tanger est ma ville préférée! J'y ai passé une semaine l'été dernier. C'est d'abord une très belle ville, avec beaucoup de choses à visiter, y compris dans les environs (Assilah, Tatouan un peu plus loin....), au bord de la mer donc agréable pour alternet les jours de visite et de plage. Ca n'est pas le club med comme Marrakech, c'est une ville qui a une vraie âme. La ville a la réputation d'être dangereuse, et c'est vrai que le soir il nous est arrivé de voir des mecs défoncés dans certains endroits de la médina. Mais puisque tu connais marrakech, tu as du voir la même chose là bas. Je pense que Tanger est une ville trop mal considérée au regard de la richesse de son patrimoine, et de la culture des gens du nord. On peut encore y dormir et manger pour pas trop cher. On te dit qu'on tourne vite en rond, mais je pense que c'est nécessaire pour apprendre à connaitre la ville. Les tangerois sont super accueillants (j'ai été invité à un mariage, expérience inoubliable!) mais pas dans le sens des marrakchis. C'est une hospitalité sincère. Franchement, cours-y j'ai adoré cette ville!

Similar discussions

You might also like