Visites autour d'Agadir et quel mode de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour Nous souhaitons la semaine prochaine faire quelques sorties autour d'Agadir sans faire de trop grandes distances (nous faisons de la voitures toute l'année !!) Il s'agit pour nous de nous enrichir un peu et de revenir en france avec des belles images dans la tête et des beaux souvenirs. Que nous conseillez vous comme ville et surtout est ce mieux de prendre un taxi ou de louer une voiture ?? Quel est le cout dans les 2 cas ; j'ai lu que nous pouvions si nous souhaitions pas partager le taxi acheter les 6 places pour avoir de la place et être tranquille . est ce le cas , et le coût cher ???

dans l'attente de vous lire - merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le meilleur moyen de visiter la région est la voiture de loc, à partir de 22 / 25 euros la journée. Les taxis collectifs coutent 3 euros la place pour 100 km , soit 18 euros la voiture. Mais attention , ils sont sur des lignes fixes et doivent respecter leur parcours. Les taxis autorisés à trimballer les touristes ou ils le souhaitent , que l'on trouve à proximité des clapiers all include se négocient entre 50 et plus, voir beaucoup plus d'euros par jour, selon kilométrage et capacité de négo.

SAns faire trop de kms, on peut aller à Tatoudant, Tiznit, Oued Massa, Immouzer Aglou , Sidi Ifni, Tafraout, c'est super mais plus de route.
KI Kikou09 ·
génial on ira louer une voiture ; pour ce qui est de la route on achètera un plan pour ne pas se perdre . Cela ne devrait pas être trop compliqué ! Merci
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Je rejoins Raoulx sur ses destinations auxquelles je rajouterai le coté nord d'Agadir avec la route d'Imouzzer par la vallée du Paradis, et retour par la direction du barrage Moulay Abdellah (prendre la direction Essaouira depuis Imouzzer) pour rejoindre la côte et le secteur d'Imsouane. Très jolie route par moments vertigineuse et superbes points de vue. Du coté d'Imouzzer, on peut aussi rejoindre le secteur de la grotte Wimtindouine, résurgence avec une caverne de 19 kms de long située à 1200 mètres d'altitude (Pas de visite du boyau à moins d'être spéléo). Le guide spéléo gardien du lieu s'appelle M'bark et vous offrira un thé au romarin.

Bon séjour !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
NO Noet ·
salut....pour faire simple voila ns sommes 3 ns partons pour la premiére fois a agardir et c notre premier voyage, j'aimerai qu'il soit exeptionnel, mais pour ça je voudrai le préparer avant de partir (on part le 30 avril)on résidera a l'hotel argana est il bien???mais j'ai cru comprendre que l'hotel ne propose pas d'excursion, donc vu que ns avons pas du tout le sens de l'orientation ns aimerions avoir un guide un super qu'on reparte avec pleins de belle image ds la téte.....pourriez vs m'indiquer des adresse emails et des numéros de teléphone pour pouvoir en contacter....et j'aimerai savoir combien ça ns couterai a peu prés de prendre un guide......merçi
TA Tafakara Globetrotter ·
[à proximité] des clapiers all include

😎😉
YU Yukon852 ·
salut si la ville de tiznit vous interesse je vous accuielle , pour vous accompagner pour decouvrir la ville emperial de Tiznit et alletours.merci contacte 0666363213
HO Hommedumonde Veteran ·
salut si la ville de tiznit vous interesse je vous accuielle , pour vous accompagner pour decouvrir la ville emperial de Tiznit et alletours.merci contacte 0666363213

hchem imik 😄

les villes imperiales du Maroc sont:

MARAKECH RABAT FES MEKNES

c'est tout !!!

pour un prof tu es nul: pas ettonant que les ecoles produisent des cancres 🙁

http://voyageforum.com/v.f?post=3764963;#3764963

Similar discussions

You might also like