Voyage à Marrakech au printemps avec trois pré-adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Nous avons décidé d'offrir à nos 3 filles (14, 11, 9 ans) un beau séjour au Maroc (12 jours en famille entre avril mai) L'idée est de passer 3 nuits/ 4jours à Marrakech pour du tourisme culturel, puis 3 nuits/4jours à Asni Imlil pour de la découverte sportive-rando et 2nuits/3jours à Essaouira pour du tourisme loisir plage... Est-ce que vous pensez que c'est jouable en terme de distance-transport, de durée, de rythme... Quels hôtels ou bonnes adresses nous conseilleriez vous sachant que nous aimons les lieux authentiques, bon rapport qualités/prix, ... les prestations des ryads grand confort n'étant pas notre attente principale... l'idée étant surtout de faire découvrir ce pays et l'accueil de ses habitants à nos enfants. Merci de nous suggérer des adresses et une fourchette de prix pour que nous puissions passer réservation. Impatiente, enthousiaste toujours l'esprit en voyage à très vite ! 🙂
KA Katyno Regular ·
Bonsoir,

Si vos filles ont les memes envies de voyage, c'est super.Voir rare surtout quand il s'agit d'ados et de pre ados Le plaisir des parents ai de moins en moins souvent celui des enfants...Pour votre parcours c'est tres faisable.
Katyno
TI Tiparailleur ·
Oui, nos filles sont curieuses et ont envies de s'extasier sur des paysages/des choses/des comportements différents... Nous aimons les titiller aussi... c'est pourquoi nous avons envie de trouver des plans, des locations authentiques sans pour autant galère ! Nous comptons sur vos bons conseils. Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quel moyen de transport ???

Marrakech , 3 jours , suffisant mais nécessaire, j'ai souvent été à Marrakech avec des ados, j'ai privilégié les hotels proches du centre , et je les ai "lachés" !! il sont super contents et aucun risque , en une demi journée ils connaissent toutes les adresses pour des "converse" pas cher et toutes les boutiques de téléphone. en prix "éco" et super situés , Hotel Foucauld, et Tazi, un peu au dessus en gamme, le Chems de Fram (mais ne fait peut etre pas la clientèle isolée).

Imlil, 2 jours , ça permet de prendre l'air, j'aime bien le café Soleil, et le gite Lepiney, toujours des rencontres sympas.

Essaouira, (quand on aime ), et qu'il fait assez beau pour profiter de la plage, oui, 2 jours.... un excellent rapport qualité prix, à l'hotel Souiri
TI Tiparailleur ·
Bonjour et merci Je retiens volontiers l'idée de les lâcher et qu'elles nous lâchent 😉 sereinement dans Marrakech ! Merci pour les adresses d'hôtel je vais voir de ce pas... Pour les transport, nous hésitons encore entre le bus (transport en commun authentique qui privilégie les rencontres ) et une location de voiture (on est quand même à 5! Existe-t-il des agences locales sérieuses et pas trop chères. Pour Essaouira, nous ne connaissons pas et c'est surtout pour nos ados que nos avons choisi la plage en fin de séjour, mais si vous connaissez un lieu au bord de l'océan plus préservé, sauvage... nous sommes prêts à suivre tout conseil avisé. De même, encore..., nous souhaitons faire randonner nos ados (4h s'est possible mais si le parcours alterne entre sentiers, petites escalades, ruisseau...) si vous avez une idée ?? ludique et contemplatif... c'est exigent à cet âge !🤪 Bonne journée.
AL AlexInParis ·
Plutôt que les hôtels privilégiés les Riads, beaucoup plus authentiques, marocains que les grandes tours d'hôtels et il y a plus d'espace pour soit surtout en famille. Le riad Dar Saad ou Le Palais du Voyageur par exemple sont de très beaux endroits en plein centre après à vous de juger 😉
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir." (Proverbe tibétain)
TI Tiparailleur ·
Je suis allée voir sur les Riads que vous conseillez... c'est clair, ce sont de très beaux endroits, luxueux et décorés avec soin, qui offrent certainement aux voyageurs un peu du rêve oriental Mais... ce n'est malheureusement pas dans notre budget. A 5, sur une quinzaine de jours, nous aimerions trouver des nuitées aux alentours des 40€. Est-ce raisonnablement envisageable ? 😕
AL AlexInParis ·
Je pense que cela est possible mais je crains que cela perde de son charme. C'est vrai qu'à 5 personnes cela devient plus difficile de trouver des Hôtels/Riads vraiment abordables. Je pense que le minimum pour ce nombre de personnes doit être dans les 60/70 €. Mais il doit être possible de trouver 🙂

Bonne chance dans vos recherche !
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir." (Proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like