Marque de cartouches gaz pour camping dans l'Est canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Au cours de notre prochain voyage en itinérant au Québec et provinces maritimes de l'Est Canadien, nous allons privilégier le camping. Qui pourrait me renseigner sur la marque de cartouches de gaz utiliser dans ces provinces? Merci d'avance.
BO Bof Veteran ·
Au Québec, on trouve des cartouches à valve (Camping Gaz) ou à visser (Coleman, etc.) dans les magasins de sport (La Cordée, etc.) ou les Canadian Tyre.

Attention, là-bas, il faut parler de cartouche de combustible, le "gaz" signifiant plutôt l'essence. 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
à-bas, il faut parler de cartouche de combustible,

Il faut parler de bonbonnes (et non de cartouche) de gaz propane (et non de combustible).... comme celle-ci:

Tous les magasins d'équipement sportif, Walmart, Canadian Tire, dépanneurs dans les régions de touristes, quincailleries, RONA, Home Dépot, Réno Dépot, etc, etc.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voici une ensemble de ce que tu rencontreras. Ou si tu donnais la marque de ton réchaud.

http://www.mec.ca/fr/shop/combustibles-longue-et-courte-randonnee/50495+52299/?h=10%2052299%2050491%2050035
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Bof Veteran ·
Il n'y a que des cartouches à visser, sur ta page. J'avais aussi vu des Camping Gaz, lors de mon passage en automne 2015, mais il vaut mieux privilégier un réchaud qui utilise les premières citées.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a que des cartouches à visser, sur ta page. J'avais aussi vu des Camping Gaz, lors de mon passage en automne 2015, mais il vaut mieux privilégier un réchaud qui utilise les premières citées.

Oui parce que c'est ce que je vois dans les magasins de camping au Québec , rien d'autre. Le site que je t'ai donné est une chaîne de magasin qui a des succursales dans tout le Canada. Magasin que je fréquente à l'occasion.

J'ai un Bleuet qui demande des cartouches avec attaches et je n'en trouve plus du tout. Camping Gaz ont aussi des modèles pour des cartouches qui se vissent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like