Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes bientôt desservies par Emirates?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La compagnie du Golfe souhaite multiplier le nombre de villes françaises desservies... mais attend toujours ses droits de trafic. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Faudrait déjà être sûr de remplir les avions au départ des villes de province. Entre les études de marché et la réalité, ...

Avec tout le respect à l'encontre des toutes ces charmantes villes, je ne suis pas sûr que le potentiel soit le même à Nantes et Toulouse par exemple qu'à Paris ou Nice.

C'est juste mon avis.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Michelzen Globetrotter ·
Faudrait déjà être sûr de remplir les avions au départ des villes de province. Entre les études de marché et la réalité, ... Avec tout le respect à l'encontre des toutes ces charmantes villes, je ne suis pas sûr que le potentiel soit le même à Nantes et Toulouse par exemple qu'à Paris ou Nice..

Tu as oublié Lyon qui proche de Paris ( 2h en TGV) était selon certain voué a l'echec a l'avance et bien Emirates cartonne au départ de LYS ! augmentation de l'offre en siège depuis la lancement Pour le reste Emirates connait avec exactitude les passagers de ces villes qui viennent prendre leurs vols a Paris et ou ils vont et il est très facile a la Cie d'en déduire le potentiel sachant que ça viendrait prendre des pax a Paris ou Emirates semble bloqué pour augmenter son offre d'où cet interet pour des départs province

PS et pour info Qatar aurait aussi Nantes et Toulouse dans ses cartons ( pbl de droits) surement pas sans raison non plus (la même connaisance du potentiel par les actuels passagers venant a Paris)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nabrab Veteran ·
J'ai dû mal m'exprimer. Je suis moins dubitatif sur des villes comme Lyon et Marseille qui sont des très grands villes.

Idem pour Nice en raison de sa situation sur la Côte d'Azur.

Pour les autres en revanche, je suis plus perplexe. Mais il est clair que ce n'est pas une science exacte et que tout peut arriver.

La question reste de savoir si ces compagnies sont prêtes à instaurer une desserte quotidienne au départ de ces villes moins grandes. Si tel est le cas, j'ai quand même un sérieux doute sur la taux de remplissage.

Mais bon ...
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
hello Michel

je vais aller mettre un cierge à la bonne mère pour qu'un jour nous ayions plus de choix au départ de Marseille, ça serait bien qu'une compagnie des émirats vienne dans le coin.....

on n'a vraiment pas grand chose....je ne fais pas le caliméro.......
FR Fred418 Regular ·
C’est une motion peu ordinaire qu’adressent au gouvernement la CCI de Nice. C’est même une première, en l’occurrence. Parlant en leur nom, mais aussi en tant que porte-parole des grands aéroports de province, la motion exige une meilleure desserte internationale via l’ouverture des droits de trafic.

Pour la Côte d’Azur dont l’économie et le tourisme sont fortement marqués par l’activité internationale, la desserte aérienne vers l’international est primordiale.

La motion souligne : "Au moment où l’Etat réforme l’organisation territoriale française pour améliorer la compétitivité des Régions, des Métropoles et créer de l’emploi, la limitation des droits de trafic aériens intercontinentaux par des accords bilatéraux pénalise nos entreprises et nos territoires."

Il y a un an, malgré de bons résultats de trafic, Qatar Airways avait interrompu les 3 liaisons aériennes hebdomadaires entre Nice et Doha pour renforcer ses fréquences sur Paris.

Car, en l’absence de droits de trafic supplémentaires, la compagnie avait dû se résoudre à transférer ceux acquis à Nice sur Roissy.

D’autre part, et malgré un potentiel de trafic important, l’aéroport de Nice peine à obtenir une desserte vers l’Asie où des compagnies seraient intéressées.

Dans sa motion, la CCI et l’aéroport s’exprimant de fait au nom des grands aéroports de province, constatent que "cette réglementation archaïque pénalise les grandes métropoles françaises par rapport aux métropoles allemandes, italiennes, espagnoles et du Royaume-Uni oblige les passagers à transiter par d’autres hubs comme Paris, Londres, Francfort…, plus cher, plus long, plus fatiguant et enfin localement pénalise l’économie azuréenne, freine la création d’emplois et la croissance des entreprises vers leurs nouveaux marchés.

Nous lançons donc, en liaison avec la Société des Aéroports et nos partenaires locaux, et d’autres Métropoles comme Lyon ayant les mêmes objectifs, une mobilisation des chefs d’entreprises pour obtenir ces autorisations d’ouvertures."
La question reste de savoir si ces compagnies sont prêtes à instaurer une desserte quotidienne au départ de ces villes moins grandes. Si tel est le cas, j'ai quand même un sérieux doute sur la taux de remplissage...

Jamais un quot n'a été évoque a ma connaissance pour lancer ce genre de ligne du 3/7 le plus plausible Les marchés ne sont pas sur Dubai mais sur les continuations Asie et la encore bien connues au pax près qui va ou et combien de temps Et si les droits de trafics Paris sont augmentés Emirates et consort préfèreront augmenter Paris que se disperser en Province, ça c'est sur ( sauf peut être Nice)

Sur NTE que je connais plutôt bien je pense plus a y voir un jour Qatar que Emiratres la aussi tout n'est que droits de trafics .... mais pour le moment a NTE c'est plus Turkish qui est attendue avec son offre connecting a IST pour les destinations asiatiques Pour info QR avait commencé Nice en double toucher avec Milan pour multiplier les sources de remplissages, c'est une pratique assez utilisée par ces Cies
je vais aller mettre un cierge à la bonne mère pour qu'un jour nous ayions plus de choix au départ de Marseille, ça serait bien qu'une compagnie des émirats vienne dans le coin......

la je crois que Nice fait de l'ombre ! sur MRS il y a plus a parier sur Turkish qui fait de plus en plus de concurrence aux Cies du Golfe
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour les autres en revanche, je suis plus perplexe. Mais il est clair que ce n'est pas une science exacte et que tout peut arriver.

Il faut pas prendre uniquement la ville.

Pour Bordeaux, tu as presque intégralité de l'aquitaine comme potentiel passager tellement la zone est mal desservie en avion. Au point que les basques vont la plupart du temps prendre l'avion à Bordeaux à 200km. Rajoute à ça le Limousin et une partie du Poitou-Charentes. Au total, tu as pas mal de monde.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
sur MRS il y a plus a parier sur Turkish qui fait de plus en plus de concurrence aux Cies du Golfe

ah ok. j'ai regardé un peu les tarifs sur la thailande et australie

je compte acheter les billets dès parution des tarifs fin janvier pour Sydney.

j'ai comparé lufthansa et turkish pour des dates en machine d'octobre 2015... turkish est plus cher de 1200 euros avec ces durées de voyage pourries🙁

donc je vais pour le moment rester sur lufthansa ... je n'ai pas envie de partir de paris... donc du coup j'ai pas bcp de choix..

lufthansa quand on prend tôt les prix sont assez intéressants... donc je patiente tranquillement.. j'ai aussi regardé émirates au départ de Nice pour sydney... bof bof les tarifs...

je regarderai bien évidemment british et Air france.....
DE Dennis Globetrotter ·
Sur NTE que je connais plutôt bien je pense plus a y voir un jour Qatar que Emiratres la aussi tout n'est que droits de trafics .... mais pour le moment a NTE c'est plus Turkish qui est attendue avec son offre connecting a IST pour les destinations asiatiques

... ils attendent peut être l'ouverture de Notre Dame des Landes ?....... ..ok, je sors....
FR Fred418 Regular ·
Emirates:gratuité d’internet en avion

Depuis le lancement du wifi à bord des avions d’Emirates, ce ne sont pas moins de 500 000 passagers qui ont utilisé la connexion en vol. Un chiffre qui a explosé en 2014 avec une hausse de 20% pour ce dernier trimestre.

Pour Tim Clark, le patron d'Emiratesl’avenir du wifi en vol est un sujet qui important «Si nous pouvons offrir des connexions Wi-Fi de bonne qualité pour tout le monde à bord et sans frais demain, nous le ferons. Mais nous sommes confrontés à une série de limitations techniques comme la vitesse de connexion, la bande passante où le coût des équipements. Mais nous sommes persuadés que le Wi-Fi à bord va devenir un service gratuit, et une norme minimum que les clients attendent sur une compagnie aérienne comme la nôtre ». Notons qu'à ce jour une grande partie des vols au départ de Paris ou de Nice est équipée d'une connexion wifi à bord.

Aujourd’hui, si Emirates a équipé la quasi-totalité de sa flotte, les passagers bénéficient de 10Mbs de données gratuites, ce qui est suffisant pour accéder à une messagerie ou aux médias sociaux. Au-delà, Emirates facture 1 $ US pour 600Mo. Mais l’accessibilité est loin d’être égale selon les avions et les destinations. Mais Tim Clark est confiant « demain, le wifi sera bien gratuit et sur l’ensemble de nos lignes ».

Onboard Wi -Fi est disponible sur l'ensemble de ses 53 A380 et 28 Boeing 777 sur qui servent itinéraires à travers six continents . La compagnie aérienne a également un programme de rénovation rapide qui finira par voir la totalité de sa flotte Wi- Fi activé.

http://www.arabianbusiness.com/emirates-pledges-offer-free-wi-fi-on-all-flights-570519.html
FA Fanzi Veteran ·
Dans mon cas au départ de MRS, Turkish est le meilleur : aller MRS-Delhi retour Bombay-Mrs=400€ avec des durées de vols intéressantes 9h à l'aller et 10h au retour avec à chaque fois 1h pour le transit à Istambul... comme quoi !
DE Dennis Globetrotter ·
....tu peux aussi regarder au départ de Londres pour Sydney...en montant à Londres de MRS avec Ryanair.....plus compliqué, certes mais ça peut faire beaucoup moins cher si vous partez à plusieurs...

Similar discussions

You might also like