Martinique avec deux enfants (14 mois et 2 ans et demi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 Nous partons en mars 2007 avec nos deux enfants à la Martinique Nous redoutons le voyage en avion. Merci pour vos expériences
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
NE Nelly06 ·
😏nous venons de rentrer avec nos 2 enfants de la martinique nous habitons nice, donc avons pris 2 avions.

je conseil fortement de voyager sur air france au départ de paris pour fort de france. avion très confortable puisque nouveau boeing 777. et video a chaque siège, films, documentaires, jeux video pour les enfants...... nous n'avons pas vu le temps passer voyage fabuleux, il faut absolument louer un voiture sur place et ne pas hésiter à visiter le sud ( les trois ilets plage des salines)
AN Anngael14 ·
bonjours je ne peux pas vous apporter de réponces mais je partage vos craintes car je suis exactement dans le meme cas que vous, puisque nous partons fin mars avec un enfant de 4 ans et un bébé de 18 mois, alors je vous souhaite bon voyage et si j'ai des "tuyaux " je vous les communique.
MA Manuseb ·
bjr,

je suis également dans le même cas je pars en mars 2007 avec ma petite fille de 2.5 ans, je suis preneuse d'infos et si j'en ai je vous les fais suivre.

merci
Emmanuelle GOSSET
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour

Nous avons séjouné en mars dernier en Martinique avec un enfant de 3ans. Nous avions choisi un séjour Nouvelles Frontieres dont le transport aérien était assuré par Corsair (pour l'anecdote).

Aussi bien à l'aller qu'au retour, le vol s'est parfaitement bien passé: les hotesses et le personnel furent très prévenants avec notre enfant et ce dès l'installation dans l'appareil. A noter qu'avec un jeune enfant vous aurez la possibilité d'embarquer en priorité. Ce qu'il faut c'est penser à diverses occupations pour vos enfants, jouets, livres, coloriages etc.. Le seul point noir concerne le sommeil: notre fille de 3 ans a dormi le plus souvent allongée sur nous, bien que bénéficiant d'un siège car faire dormir un jeune enfant assis ..... !

Il sera vraisemblablement proposé des menus "enfants" à vos chérubins, ce n'est pas l'idéal (un peu genre Mc Do) mais au moins on est presque certain qu'ils mangeront !!

Nous avions volé en 2004 avec Corsair pour la Guadeloupe, et cette fois notre fille avait dormi dans un lit "bébé" mis à sa disposition par le personnel de bord et cette solution est vraiment idéale.

Sinon bonnes vacances à tous bande de veinards

Je suis à votre disposition pour plein "d'infos" sur les antilles françaises avec des enfants.
PA Paki18 Regular ·
Pas de probleme dans l'avion, le truc c'est de les occuper. Alors les notres 3 et 6 ans qui ont déja pris l'avion plusieurs fois, leur truc, cest la télé individuelle, si il y en a une c'est ok car ils ont les chaines de télé, sinon un petit lecteur dvd portable, c'est l'idéal. Pour le petit de 14 mois avec le lit c'est ok dans la mesure ou tu n'a pas de siège, mais attention les lits sont limités et sur la martinique; il y a souvent beaucoup d'enfants donc arriver tôt pour en avoir un lit sur. En vol AF on avit eu des télés individuellles😉. Le truc pour qu'ils dorment bien c'est de les fatiguer avnt de partir😉
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
LA Lacazenave Regular ·
😉Merci pour l'ensemble de vos réponses. Nous partons donc fin mars avec nos deux loulous de 2 ans et demi et 1 mois. Nous serons logés à Ste Luce. je connais bien cet île pour l'avoir visité plusieurs fois mais pas mon mari...Ce sera un peu un test pour nous avec les enfants cer nous envisageons d'autres voyages avec eux à l'avenir. Merci pour vos conseils. Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
VA Valbaud ·
Bonjour,

Ma soeur et moi partons avec nos familles respectives pour trois semaines en martinique. Nous allons à sainte Luce. Nous voyageons sur air france avec 4 enfants âgés de 12 et 9 ans mais aussi deux autres de 3 et presque deux ans. Ils sont très remuants et je ne vous cache pas que nous redoutons les 8 heures de vol. J'aimerais profiter de votre expérience sur l'avion mais aussi sur les activités à proposer sur place à notre petite troupe. Nous connaissons un peu l'île mais en amoureux sans enfants. Je suis preneuse de toutes votre expérience. Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour

Tout d'abord, je vous envie de pouvoir partir 3 semaines en Martinique !! En ce qui concerne le voyage en avion, au risque de me répéter, je pense qu'il faut vraiment prévoir de l'occupation pour les jeunes enfants. A savoir: jeux, coloriages, dessin etc... L'idéal est également d'emporter un lecteur de dvd portable mais l'autonomie en est relativement limitée et il est impossible de recharger les batteries dans l'avion. Sinon une petite ballade dans l'avion permet à tout le monde de se dégourdir les jambes.

Sur place nous avons séjouné au Diamant dans le sud de l'ile. Nous sommes des adeptes de la marche et de la randonnée et nous en avons beaucoup profité avec notre fille. Les plages du sud sont magnifiques: les anses Mabouya, Figuier & Gros raisins à Ste Luce, les anses Noire, Dufour & Grande aux Anses d'Arlet et bien sur "la" Grande anse des Salines à mon avis plus pour le coup d'oeil qu'autre chose !

Pour tout cela il faut évidemment louer un véhicule puis "pousser" vers le nord et ses régions plus montagneuses. Mais bon avec des jeunes enfants on ne peut pas non plus passer son temps à crapahuter; pourquoi ne pas essayer les jardins de Balata (tout au plus 1 heure de voiture des plages du sud). Pour les kids c'est parfait et pas trop long à visiter pour que cela reste toujours intéressant.

Voila, sinon à nouveau bon voyage à vous. Si vraiment cela vous intéressait, j'ai en réserve quelques photos jaunies par le soleil des Caraibes que je peux vous transmettre.
VA Valbaud ·
Merci de votre réponse rapide. Voyageant sur Air France j'espère que certaines petites activités seront proposées et qu'ils acceptent que les enfants se baladent accompagner d'un adulte bien sûr dans les allées de l'avion. Je suis preneuse bien entendu de quelques clichés qui nous permettrons déjà de nous projeter de queqlues semaines.Merci encore

Similar discussions

You might also like