Maurice en mai avec 2 bébés: conseils et précautions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous partons à l'île Marurice du 3 au 18 mai 2015 avec nos deux enfants (3 ans et 11 mois). Nous séjournerons 1 semaine à Peyrebere et 1 semaine dans la peninsule du Morne.

A ce titre j'aimerai avoir quelques conseils pour la préparation de notre voyage : - type de vêtements à prendre pour elles : comme en été chez nous? ou prévoir des petites laines pour le soir? vêtement de pluie? - protection anti moustique : faut il prévoir une moustiquaire pour la poussette? serons-nous fortement embêtés par les moustiques en journée? (car on ne peut mettre de l'anti moustique qu'une seule fois par jour sur un bébé de moins de 2 ans... et je la garde pour le soir du coup). - alimentation : * pour mon bébé de 11 mois : trouve-t-on facilement des petits pots pour bébé dans nos 2 lieux de séjour? y-a-t-il beaucoup de choix? trouve-t-on des couches de marques pampers? Si non quel est la marque équivalente vers laquelle je devrais m'orienter ? * pour ma fille de 3 ans : les plats locaux sont ils beaucoup trop épicés pour elle? quelle spécialité faudrait-il privilégié pour elle? - quel est le climat le soir après la tombée de la nuit? - pour le nettoyage de mes biberons dois-je prévoir des pastilles de stérilisation ou l'eau ne présente aucun problème?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! Sandrine
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Les vêtements : prévoir comme en septembre en France mais quelque soit la saison ici ne pas oublier imper, k-way, parapluie, crème solaire, chapeau, casquette, lunette de soleil. Une moustiquaire de poussette est utile mais ce n'est pas très pratique (la poussette) à cause d'un manque généralisé de trottoirs. Les plats locaux sont généralement épicés mais en prévenant le restaurant vous serez guidés et avec des plats adaptés aux enfants, les restos sont habitués aux touristes (valable aussi pour les adultes 😉 ) De péreybère à Grand Baie vous avez une quinzaine de minutes en voiture et vous trouverez pratiquement les mêmes choses que chez vous, soit à Super U, soit à la Croisette. Vous avez également des pharmacies bien achalandées. Je ne sais être plus précis concernant les produits bébés mais j'ai vue des petits pots et accessoires français. Les soirées sont parfois fraîches, normal puisque pas de soleil. Ne jamais boire l'eau du robinet sans la faire bouillir et la filtrer (filtre à café + sopalin) Utiliser seulement ensuite des pastilles de stérilisation. Les mauriciens ne prennent pas toujours ces précautions mais ils sont habitués.

Dans la région du Morne, je ne pense pas que vous trouverez les mêmes commodités commerciales, je ne connais pas en détail, habitant le nord de l'île. D'autres renseignements sur mon site : http://meneange-mu.free-h.net/index.htm Si vous avez d'autres questions ... Bonnes préparations de vacances.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
CH Chebdjam ·
salu en mai a maurice le climat e pluto ensoleiller et les anti moustique tu en trouvera certaienemtn au supermarcher
gadel

Similar discussions

You might also like