Médicaments avec ordonnance mais sans boîte en Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello,

Il est possible de visiter la Georgie et d'autres pays lointain pour pas cher grace aux vols lowcost. Voyageant avec un simple petit sac à dos, je n'ai très logiquement pas la place d'emporter les boites (même applatis) & notices!

J'ai par contre la place pour l'ordonnance, non manuscrite & donc bien lisible, avec tout le détail necessaire. Néanmoins pas traduite en anglais. On nous dis que c'est necessaire sur les sites conseils voyageurs. Qu'en est-il de la réalité, souvent bien différente des écrits..?

Il n'y a pas de d'opiacé, morphine ou autres interdits (bien que je n'ai pas toute la liste). C'est une trousse de pharmacie basique du voyageur : Anti douleur/inflamatoire divers (ibuprofene, felden, spasfon, flector), anti vomissement & diahrrée, antihistaminique, antimigraine..

Ce qui est juste un peu moins courant, c'est ce qui se rapporte à la prévention d'allergie, notamment un stylo/seringue d'adrénaline à garder sur soi.. Jamais eu de soucis en EU pour le moment (pas de contrôle mais on voit très bien l'aiguille du stylo/seringue. Votre avis svp?

Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Très peu probable qu'ils inspectent tes affaires, mais bon à toi de voir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et même s'ils le faisaient, quel serait le problème ?

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
le nom des médicaments est généralement imprimé sur le blister (en face arrière des plaquettes de comprimés), pas seulement sur la boîte. Vérifiez juste que vos antalgiques ne sont pas à base de codéine non plus.

Pour le "kit allergie", j'en transporte un aussi : ce ne sont pas des substances interdites. Par contre, je n'ai pas d'adrénaline injectable, car (1) mon médecin pensait que mon allergie n'est pas (ou pas encore...) assez violente pour nécessiter l'injection, et surtout (2) pour rester efficace, l'adrénaline devrait être conservée au frais. Vérifiez la durée de conservation en sac à dos non climatisé.
ME Meg2 Globetrotter ·
Et même s'ils le faisaient, quel serait le problème ?

dans pas mal de pays d'ex URSS, le transport de médicaments à base d'opiacés (morphine, codéine) relève de la réglementation sur le trafic de stupéfiants, avec les risques habituellement associés à cette activité...
PE Perju Globetrotter ·
l, et surtout (2) pour rester efficace, l'adrénaline devrait être conservée au frais. Vérifiez la durée de conservation en sac à dos non climatisé.

le stylo "anapen" peut se conserver dans un sac à dos, à condition que la température ne dépasse pas 25 ° ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais, je sais... J'ai même été le premier ici à parler du krokodil. Mais là, sur la base de ce qu'on nous dit, je ne vois pas le problème.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
sur la base de ce qu'on nous dit, je ne vois pas le problème

la question initiale portait sur le risque de transporter des médicaments non identifiables si transportés sans leur emballage d'origine : à éviter ! Mais la quasi totalité des médicaments sont identifiés aussi en face arrière des plaquettes.
TA Tatra Globetrotter ·
Au pire ils font intervenir un pharmacien.

Michel

Similar discussions

You might also like