Le meilleur ferry pour la Sardaigne au départ de Livourne (avec camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

C'est décidé, au mois de mai 2019 ce sera 3 semaines en Sardaigne en camping-car de 8 mètres Sans prendre en considération le prix, quelles sont les meilleures compagnies au départ de Livourne pour Olbia. Quand je dis meilleures compagnies... je dis des bateaux récents avec du confort et horaires respectés.

Merci par avance de vos conseils.🙂 Vanouk
EL Elcoprino Veteran ·
Bonsoir, Je suppose qu'il est inutile de discuter de l'option pour Livourne, vous avez sûrement vos raisons.En fait il n'y a pas un grand choix ! À partir de Livourne pour Olbia, c'est Moby ou Grimaldi Lines, . Mais il y a aussi Corsica Sardegna Ferries qui dessert le port de Golgo Aranci, voisin d'Olbia (20 km). Sur ces trois compagnies, je pense que vous trouverez sur le web, ou pourrez lire ici, autant de critiques positives que de négatives... Si vous ne devez pas regarder au prix, tant mieux pour vous. Les Sardes qui travaillent sur le continent trouvent souvent, quant à eux, que c'est scandaleusement cher. Et le fait de payer un prix élevé ne garantit absolument pas la ponctualité...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VA Vanouk Regular ·
Merci pour les infos, j'ai choisi Livourne car je cherchais le ferry le plus rapide, ce dernier est à 6 heures de Olbia. Il est clair que si je trouve encore plus rapide ce serait parfait même si c'est une autre ville que Livourne. Mais attention venant de l'Ain je ne voudrais pas choisir une ville trop au sud de l'Italie. Meilleurs messages Vanouk
EL Elcoprino Veteran ·
La rapidité est une notion toute relative, dans le sens où vous faites plus de route pour rejoindre le port à partir duquel la traversée est théoriquement la plus courte. Vous pourriez même descendre jusqu'à Civitavecchia, à hauteur de Rome. Si vous avez la phobie des ferries, ok, vous passerez probablement moins de temps à bord. Mais si c'est pour gagner du temps pour vos vacances, ce n'est pas forcément acquis. Une critique fréquente des voyageurs est qu'on diffère parfois le départ de 2 heures, voire plus, pour embarquer le plus possible de camions ! (il y a sans doute un quota) Si c'était pour moi, je prendrais le ferry à Toulon pour Ajaccio, je rejoindrais Bonifacio et là, je prendrais un autre ferry pour Santa Teresa di Gallura.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi ce nouveau post, vous aviez déjà posé la question le 16 juin ? 😛
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
Ah ben oui tiens, et avec de meilleures réponses que les miennes. Parfois (de plus en plus souvent, même) je me demande si ça vaut la peine de se casser le c** 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
😉

En revanche, on pourrait peut-être vérifier s'il y a aussi des problèmes de bonbonnes sur les ferries cités ?

https://voyageforum.com/v.f?post=9128025;search_string=gnv
Mathilde
VA Vanouk Regular ·
Pourquoi ce nouveau post, vous aviez déjà posé la question le 16 juin ? 😛

Hello Mguibentif, Il est vrai que j'ai déjà posé la question😉 mais cette fois ce qui m'intéresse c'est une bonne compagnie car nos amis supportent difficilement le bateau et l'idée c'était de rejoindre la Sardaigne le plus rapidement possible.... il est vrai quand passant par la Corse il y a peu de ferry mais le trajet est très long. Ensuite il y a un départ de ferry proche de Rome, mais là c'est les kilomètres pour y parvenir environ 900 et Livourne est à 580 kil. Merci quand même d'avoir prix le temps de me répondre🙂 Vanouk

Similar discussions

You might also like