Meilleur transport de l'aéroport CDG vers le sud de la France avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en voyage au mois d'aout ac mon conjoint et ma fille qui va avoir 20 mois. Je voulais savoir qu'elle est le meilleur transport pour me rendre dans le sud de la France, côte d'azur à partir de l'aeroport paris cdg. Qualité/prix/temps de transport... Merci de m'aider dans mes recherches. 🙂
Maeve
MA Marcetflo Veteran ·
Je vous conseille le TGV (train tres rapide). Il vous suffit d'aller sur le site de la SNCF http://www.voyages-sncf.com/

L'ideal serait de reserver le plus tot possible donc 3 mois a l'avance (c'est le maximum) pour beneficier des tarifs Prems qui sont des billets pas chers. Ca permet d'avoir des billets en 1ere classe, donc bcp plus calme et spacieux avec un siege quasi gratuit pour votre enfant. Surtout au mois d'aout les trains risquent d'etre assez pleins donc la 1ere classe n'est pas du luxe!

Je vous conseille de prendre des trains directs si possible et acheter aussi a boire et a manger a la gare avant de monter dans le train car ensuite le wagon restaurant est tres busy. De meme n'oubliez pas de composter votre billet avant de monter dans le train sinon amende!!

La plupart des TGV pour le sud partent de la gare de Lyon. Pour rejoindre la gare de Lyon depuis l'aeroport CDG il faudra prendre le RER B direction Robinson/Saint Remy les Chevreuses et descendre a Chatelet les Halles puis prendre le RER D direction Melun/Malesherbes et descendre a Gare de Lyon (1 arret).

Sinon il y a l'option taxi mais toujours un risque au niveau des embouteillages a Paris...le RER est generalement plus sur et plus rapide. Et c'est bcp moins cher.

Pour l'avion je crois que la plupart des les interieurs partent et arrivent a l'aeroport Orly donc au sud de Paris soit a l'oppose de CDG qui est au nord de Paris.

Pour comparer les prix train/avion aux dates souhaitees, vous pouvez utiliser le lien que je vous aie mis en haut du message.
KU Kujila Globetrotter ·
Si le but est d'aller à Nice, l'idéal est bien sûr de reprendre tout de suite, dès CDG, un avion pour Nice. Une heure de vol, et sans doute pas plus cher que le train.

Le train c'est long, régulièrement en retard, et avec un enfant de 20 mois, c'est, je pense, galère pour tout le monde (trop long pour un petit... vite éprouvant pour les autres passagers s'il est bruyant...).
MA Marcetflo Veteran ·
C’est vrai que l’avion est plus rapide que le train si le vol interieur peut se prendre de CDG et non Orly Sud ca leur fera gagner pas mal de temps. Pour ma part, quand on vient en France avec notre fils de 2 ans on a déjà 24h d’avion dans les pattes donc 3h de TGV a cote c’est du gateau surtout en 1ere classe !!
KU Kujila Globetrotter ·
La majorité des vols Paris-Nice se font depuis Orly (c'est la navette, un vol toutes les demi-heure ou toutes les heures), mais il y a aussi quelques vols qui partent depuis Roissy (justement pour tous les transits qui arrivent d'un long courrier notamment).

Similar discussions

You might also like