Métro Ligne 4 et gare du Nord le soir (femme seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'aimerais savoir si prendre le métro ligne 4 (entre montparnasse et gare du nord) est craignos vers 20h quand on est une jeune femme seule ? Je viens de province et connait très mal le métro parisien.

On m'a dit que c'est l'un des lignes les moins fréquentables mais je n'ai pas trop le choix. Je dois passer une journée au parc des expo porte de versailles pour le boulot et reprendre le train vers 20h30 à la gare du nord et le site de la ratp m'indique ce chemin.

De même, est-ce que la transition métro gare du nord et gare elle-même est safe ?

Merci par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

à 20 h oui c'est faisable , le transit est simple en gare du Nord . il y a encore pas mal de monde à minuit c'est moins fun
Hasta la vista
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonjour Cléo tu ne risques absolument rien !!! tu peux aussi prendre le RER B (parc expo - gare du nord) et ensuite le métro Gare du nord - gare montparnasse🙂
KU Kujila Globetrotter ·
J'aimerais savoir si prendre le métro ligne 4 (entre montparnasse et gare du nord) est craignos vers 20h quand on est une jeune femme seule ? Je viens de province et connait très mal le métro parisien.

Aucun problème, même plus tard. Il y a du monde jusqu'à minuit passé dans le métro. 20 heures, c'est encore l'heure où les gens rentrent chez eux et celle où ils commencent à sortir.

Il y a chaque soir des milliers de femmes seules qui prennent le métro, y compris sur la ligne 4...

De même, est-ce que la transition métro gare du nord et gare elle-même est safe ?

Ce n'est pas forcément un grand moment d'agrément, mais ce n'est pas dangereux pour autant. Il faut simplement, comme partout, faire un peu gaffe à ses affaires...

Je ne sais pas qui t'a mis ces idées dans la tête, sans doute quelqu'un qui n'est lui même jamais venu à Paris ?
RU Rustang75 ·
Il ne faut pas ecouter les "On dit". La ligne 4 est une ligne très fréquentée (desservant plusieurs gares: Montparnasse Gare de l'Est et Gare du Nord). A toute heure, Il n y a rien aucun probleme! A titre d'exemple: il n y a pas plus tard qu'hier et aujourd'hui j'ai pris cette ligne 6 fois. Et au miracle je suis encore vivant et sans égratinure!!

Autre possibilite le bus 39 qui passe par le parc des expositions direction Gare du Nord. https://www.ratp.fr/sites/default/files/fiches-horaires/busratp/39.pdf

Bon métro // Bonne route!

Similar discussions

You might also like