Le Mexique en fille seule et en indépendante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.

Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?

Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?

Merci à vous, Bon dimanche
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MA Mathews Globetrotter ·
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.

salut ok mais en bus ? C'est un long voyage il faut passer idéalement par Veracruz, Vilhahermosa puis le Chiapas, Calakmul. Ou alors Oaxaca mais je ne connais pas cette ville.

Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?

aucun problème mais pas de tenue provocante, les mexicains sont tout de même un peu machos sur les bords

Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?

le logement entre 15 et 20USD, le repas 8-10 USD
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils !

Les déplacements seraient en bus. Je pensais me cantonner au Yucatan afin de prendre mon temps :-)

Trouve t-on facilement des hébergements sur place sans avoir réserver au préalable en basse saison ?

Merci ! Bonne journée
salut oui on trouve toujours des hostales pour se loger
SI Simos100 ·
Bonjour smilygirl

as-tu pu partir finalement? comment c’était? Je compte partir pour janvier/fevrier 2017 merci
TO Tongsrilanka Veteran ·
Coucou !

Alors Chiapas et Yucatan, zéro problème pour une fille seule. En évitant de trop traîner la nuit et surtout pas dans des rues isolées bien évidemment. Les gens sont aidants et sympathiques, je recommande :-)

Juste les Mexicains n'ont pas leurs yeux dans la poches, quelques sifflements, mais rien de méchant, pas de mains baladeuses ou autres. Juste il faut faire abstraction des regards si tu es en short ou en jupe.

Bonnes vacs :)
NA Namorada Regular ·
Bonjour,

Euh... Chiapas aucun problème, c'est à voir.... Nous nous sommes fait rançonner 3 fois sur la route entre Sao Cristobal de las Casas et Palenque tout de même. Et, franchement, les habitants du Chiapas (hors San Cristobal) ne sont pas réellement amicaux. Ceux qui nous ont arrêtées, sur la route, étaient non seulement ivres mais menaçants. Il faut vraiment prévoir d'avoir de l'argent sur soi, pas trop mais pas trop peu non plus. Au 3ème "barrage" on n'avait presque plus de liquide on a failli ne pas passer du tout parce que, en voiture, avec des camions tout autour, des cars, des voitures et ... une grosse planche pleine de clous jetée au milieu de la route, on ne passe pas, c'est clair C'est d'ailleurs le seul endroit du Mexique où nous avons eu peur (mais on n'a pas fait Mexico, qui est la ville la plus dangereuse du monde, à ce qu'il paraît.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est d'ailleurs le seul endroit du Mexique où nous avons eu peur (mais on n'a pas fait Mexico, qui est la ville la plus dangereuse du monde, à ce qu'il paraît.

Mexico DF est une ville superbe. La forte majorite de la ville n'est pas tellement dangeureuse. Des touristes n'ont aucune a raison a visiter des quartiers moins surs. J'etais plusieurs fois dans ville dont 3 fois avec une amie qui y restait quelques jours toute seule apres mon depart. Elle ne parle pas espagnole mais elle adore la ville et le pays.
NA Namorada Regular ·
Alors, si vous le dites, une prochaine fois, je visiterai aussi Mexico, nous avions eu un peu peur de nous y aventurer en ayant entendu tant de mal 🙂
salut oui c'est un peu des fausses idées sur Mexico j'y suis allé 2 ou 3fois je n'ai eu aucun problème, jamais croisé la moindre personne aggressive Par contre dans le Chiapas effectivement c'est un coin un peu à problèmes

Similar discussions

You might also like