Juliaca - Copacabana en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Juliaca en septembre vers 8h15 du matin. Je souhaite aller en bus à Copacabana le jour même. J'ai pu lire qu'il était possible de le faire mais je ne suis pas parvenu à trouver des infos précises sur des horaires et des tarifs. Quelles compagnies font le trajet et la sécurité? Connaissez-vous un endroit sympa où dormir à Copacabana? Je souhaite ensuite aller sur la Isla del sol

Merci Bertrand
CU Cusquix Regular ·
Hello homonyme!

Prends un bus Juliaca-Puno, puis le bus de 14h pour Copacabana. L'hôtel le plus sympa est sans conteste La Cúpula, très bien tenu, prix plus que corrects et excellente vue sur le lac. Tu le trouveras en le googlant. Si t'as besoin d'infos pour Cusco, n'hésite pas!

Saludos!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
BE Berto32 ·
Merci pour l'info
ST StethoJones Regular ·
Bonjour.

Pas de bus direct alors, de l'aéroport de Juliaca à Copacabana sans changer à Puno?

Merci d'avance pour vos infos.

StEtHoJoNeS
KM Kmol Regular ·
Je ne pense pas, mais de toute façon Juliaca se trouve à plus ou moins 1h de Puno. A quelle heure arriveras-tu à Juliaca ? En novembre dernier le dernier bus de Puno à Copacabana partait à 14h30.
TG Tgley Regular ·
Bonjour.

Pas de bus direct alors, de l'aéroport de Juliaca à Copacabana sans changer à Puno?

Merci d'avance pour vos infos.

StEtHoJoNeS

Il n'existe pas de bus directs...

De l'aéroport de Juliaca, prendre un taxi jusqu'au terminal de bus puis prendre un bus pour Puno (40 min). A Puno prendre un taxi jusqu'au terminal régional et un collectivo jusqu'à Yunguyo (2 à 3h). De la prendre une voiture pour la frontière. Passez la frontière puis prendre une autre voiture jusqu'à Copacabana. Bref à éviter avec des grosses valises :D

Cordialement

Thomas
ST StethoJones Regular ·
Bonjour, Thomas. 🙂 Merci beaucoup pourta réponse rapide et précise. J’ai fait le parcours « terminal terrestre » de Puno->Copacabana directement avec le même bus (transamericana, creo), sans changercomme tu l’expliques. Quant à l’aéroport de Juliaca-> direct Copacabana, jeposais cette question car mon amie arrive en avion à Juliaca (elle n’a pas degrosses valises :p ) et franchement je n’aime pas la savoir seule à changerde « collectivos », même si c’est une habituée de ce genre detransport puisqu’elle est péruvienne… Sur le site du terminal terrestre de Juliaca, il y apourtant ces informations : http://www.deperu.com/medios-de-transporte/terrapuertos/terminal-terrestre-de-juliaca-4753 Est-ce la compagnie qui s’appelle Copacabana ou alors letransport qui est directement assuré jusqu’à Copacabana ?

Gracias🙂
TG Tgley Regular ·
Le problème des bus de bonne qualité pour ce genre de trajet c'est qu'ils ont des horaires, ceux pour la Bolivie partent généralement tôt le matin, il y en a probablement qui partent de Juliaca mais je crois qu'il partent vers 7 ou 8h...

En effet, il vaut mieux éviter de se balader seul à Juliaca si l'on ne connait pas. Les colectivos (les mini bus pas les taxis !) sont parfois plus surs que les grands bus (les voleurs opèrent généralement dans les grands bus, de même si tu te fait agresser au fond d'un bus de 60 places ou à 2 étage, le chauffeur ne verra rien...), il faut faire attention dans les bus entre Juliaca et Puno...

Si elle est péruvienne et qu'elle à l'habitude de voyager, elle ne devrait pas avoir de problème pour trouver un transport jusqu'à Puno puis une connexion pour Copacabana, les colectivos circulent à toute heure !

Thomas
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, A la sortie de l'aéroport de Juliaca, il y a une navette pour Puno. C'est un collectivo (mais il se remplit vite avec tous les passagers de l'avion) qui te dépose à ton hôtel (ou à la gare des bus dans ton cas il me semble) pour 15 soles, un peu plus cher que les collectivos normaux semble-t-il mais pas besoin de faire de changements ou de marche à pied.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ST StethoJones Regular ·
merci beaucoup pour ces informations claires et précises!!!

muchas muchaaas gracias!!!
ST StethoJones Regular ·
Hola 🙂

C'est trop vous demander si vous savez l'horaire de fermeture de la frontière ?

Graciiias!!!

😊
34 34merveille Regular ·
vers 17h30

Similar discussions

You might also like