Mont Batur à Bali avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Je prépare notre voyage à Bali en aout prochain. Nous partons à 3 en famille, avec notre "petite" fille qui aura 9 ans au moment du voyage. J'ai lu plein de choses sur Bali et j'avais bien envi de faire le Mont Batur pour admirer le levé de soleil. Mais là, je me demande si avec ma Louloute c'est une bonne idée. Elle est assez "sportive" mais la marche n'est pas non plus son activité préférée et j'ai surtout peur que la montée soit trop difficile pour elle. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ? Auriez vous des conseils de balades avec une grande fille de 9 ans ? Nous serons 5 jours à Ubud et je pense qu'on ira ensuite vers Amed profiter de la plage. Nous sommes cavalières toutes les 2, connaissez vous un centre sérieux où nous pourrions aller pour faire une sortie dans les rizières ou plus vers la plage ? Ma fille est encore sur poney.

Merci 🙂
CO Corserandos Regular ·
Bonjour. Je ne peux pas vous aider pour le mont Batur que je n'ai pas fait. Mais à Ubud, il y a une jolie balade à pied dans les rizières. Et à Amed une belle découverte de la vie à la campagne en allant à Bangle. Vous trouverez leur description dans le carnet de voyage que je viens de poster: Indonésie 3 semaines 3 îles. Bonne préparation et bon voyage. Françoise
DJ Djalma Globetrotter ·
Je prépare notre voyage à Bali en aout prochain. Nous partons à 3 en famille, avec notre "petite" fille qui aura 9 ans au moment du voyage. J'ai lu plein de choses sur Bali et j'avais bien envi de faire le Mont Batur pour admirer le levé de soleil. Mais là, je me demande si avec ma Louloute c'est une bonne idée. Elle est assez "sportive" mais la marche n'est pas non plus son activité préférée et j'ai surtout peur que la montée soit trop difficile pour elle.

Le mont Batur n'est pas vraiment très difficile et peut se faire avec une enfant de cet âge si, comme tu le dis, elle est sportive. Si je devais faire l'ascension du Batur avec un enfant de 9 ans je ne partirais cependant pas en pleine nuit comme le fait la grande majorité mais seulement le matin de bonne heure vers 7 ou 8 heures. Personnellement je l'avais fait de nuit pour accompagner une personne qui le souhaitait mais je n'y ai vu guère d'intérêt.Il y a plus de monde( tout le monde à 99% le fait de nuit!) et un lever de soleil on peut tout aussi bien en voir un en bord de mer.Ce n'est que mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, L'été dernier, mon fils de 6 ans et demi a réussi la montée sans réelle difficulté. Il faut être bien chaussé, car sur la dernière partie, le terrain est relativement meuble, et les cailloux pas stabilisés. Une pause de temps en temps, et ça passe. On a même doublé certains randonneurs un peu plus âgés. Il faut dire que la crainte d'un coup de bambou, ça motive. 😏 A lire ici

Comme le dit Djalma, pour éviter la foule, je conseillerais le début de la rando vers 8-9 h, pour croiser les derniers qui descendent (photos à contre-jour le matin), ou alors en milieu d'après-midi, vers 14-15h, pour bénéficier du soleil couchant dans le dos, en regardant le lac Batur. Ne pas y aller trop tard car le soleil doit se coucher relativement tôt derrière le mont Batur et mettre le lac à l'ombre bien avant le sunset "officiel".
CO CorinneL75 ·
Merci beaucoup, je suis allée visité votre carnet de voyage et je suis partie en voyage 🙂. Merci également pour vos indications, je ne sais pas encore tout ce que nous ferons, mais elles me sont très utiles. Beaux voyages à vous
CO CorinneL75 ·
Merci, ça m'aide beaucoup, j'étais prête à ne pas le faire mais ce que tu me dis me fais changer d'avis. On fera certainement l'ascension mais pas pour voir le lever du soleil.😉
CO CorinneL75 ·
Merci merci ! C'est une très bonne idée aussi d'y monter pour le coucher du soleil, les couleurs doivent être tout aussi belles et si en plus, il y a moins de monde, c'est plus que parfait. 😉 je vois que vous avez eu des nuits mouvementées avec des visiteurs surprises. J'ai cru comprendre qu'il était devenu presque impossible de monter sur le Batur sans guide... En tout cas, je garde le lien vers ton récit de voyage.
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est une très bonne idée aussi d'y monter pour le coucher du soleil,

S'il peut être intéressant d'y monter pour le lever du soleil à mon avis y monter pour le coucher du soleil présente 2 inconvénients majeurs: 1- Comme partout où il y a du relief en montagne ( petite ou grande) et surtout sous les tropiques le ciel est plus souvent clair le matin de bonne heure il l'est beaucoup plus rarement l'après midi et très rarement en soirée. Alors le coucher de soleil sur un sommet faut être plutôt chanceux pour le voir; c'est plus facile sur la plage. 2--Une fois en haut faut penser à redescendre à la frontale c'est souvent moins facile de descendre (si le sol est glissant) que de monter. Donc, à moins de camper la haut et de profiter du lever de soleil le lendemain...😏 Donc le mieux c'est de partir tôt le matin pour ne pas avoir à se lever en pleine nuit mais pas trop tard non plus pour monter quand il fait frais car si la montée au Batur n'a rien d'insurmontable pendant la fraîcheur matinale c'est nettement moins facile quand la température tourne autour des 30°!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like