....Il faut savoir que le moteur fait apparaître par défaut les résultats selon la fréquence des mots-clés
Merci beaucoup, François, pour votre réponse. J'apprécie énormément!
Disons que je comprends mieux qu'un moteur de recherche coûte très cher, celui de Google en particulier... Toutes mes excuses!
Je comprends aussi un peu mieux comment le moteur de VF fonctionne, mais pas tout à fait...
1. Vous dites que le moteur fait apparaitre les résultats selon la fréquence des mots-clés - et ce, dans la discussion entière (?) et en terme de quelles unités (% de mots ou de caractères de la discussion ou du premier message...)?
Je m'explique. On compte les mots-clés dans le titre bien sûr, ainsi que dans la discussion entière? - ou seulement dans le premier message ou dans la 1ere ou dernière page lue et dans les signatures...??? le titre se répétant à chaque message prend beaucoup de poids alors, c'est normal, mais les signatures...
😕
Donc, si j'ai 25 mots-clés dans une discussion d'à peine 500 mots (exemple à tout hasard : moins de 5 messages en 1 seule page de discussion): j'aurai 5% des mots...
Si j'ai 1000 mots-clés dans un texte de 10000 mots, j'aurai 1% seulement, donc discussion répertoriée bien loin... (???)
Dans mon exemple de «Presssing sur le Costa Concordia - qui a testé le pressing (vêtement) sur le Costa Concordia...» je vois que ces 2 mots-clés (Costa... Costa... Costa... Costa Concordia) apparaissent plus de 25 fois dans la mini discussion d'à peine 6 messages en moins d'une page de discussion; en outre, ces mots-clés ne sont que presque uniquement dans le titre répété 6 fois et dans les signatures de 5 des 6 participants... à raison de plus de 5 fois pour le membre ayant initié la discussion, d'où sa priorité sans doute?!...😉😛
Ne pourrait-on pas exclure les signatures du moteur recherche; elles se répètent continuellement???!!!😛 Je ne serais pas surprise que certains membres profitent de cet avantage pour faire passer leur discussion au premier rang...
2. Quant à la date de parution d'une discussion, elle ne semble absolument pas entrer en compte sauf si on limite nous-mêmes l'intervalle de la recherche et même là, on n'obtiendra pas la discussion la plus récente mais bien encore là l'article qui a la plus grande fréquence des mots-clés en % (?) de mots de la discussion, signature incluse bien sûr...
Ai-je bien compris?
Oups, je viens de refaire une Recherche et tout ce que j'obtiens maintenant «Depuis toujours» «3 ans» «1 semaine», c'est l'échouage du Concordia... Bravo! 😄 Mais vous faites sans doute une expérience...
Je reprends la Recherche: Non, maintenant, le fameux «Pressing sur le Costa Concordia...» revient en priorité... 😉 (sauf si je restreins à 2 ou 3 semaines)...
🙂 Merci encore,
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»